Aller au contenu
Forum Photo Paris

Shooting mode Alison


Sylvayre

Messages recommandés

Salut à tous !

 

De retour de la sortie "shooting pub" d'hier au studio Sténopé avec @Sun @Ben et @A-snowboard, voilà une première version d'un cadrage serré d'Alison. Côté technique, un bol beauté directement en face de la modèle et un flash sur le fond noir pour la détacher du fond. Côté traitement, j'ai essayé de m'éloigner d'un traitement trop brut/froid et de pousser sur les teintes chaudes. J'ai eu beaucoup de mal à choisir entre différentes version sur la colorimétrie donc je suis preneur de vos avis !!

 

À vous ! :D

 

 

allison_v2.jpg

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais c'est chauuuuuuuud ! :D

 

ça dépote pas mal du tout ! C'est juste le fond un peut trop rouge qui me chagrine.

Autre critique, sous les yeux c'est un poil trop foncé, ça mériterais un poil plus de travail.

Sinon la pose, l'attitude, le regard et la lumière.... Bah top quoi !

 

Un texte de pub ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, A-snowboard a dit :

Oh mais c'est chauuuuuuuud ! :D

 

ça dépote pas mal du tout ! C'est juste le fond un peut trop rouge qui me chagrine.

Autre critique, sous les yeux c'est un poil trop foncé, ça mériterais un poil plus de travail.

Sinon la pose, l'attitude, le regard et la lumière.... Bah top quoi !

 

Un texte de pub ? :P

Ah bien vu, j'avais pas fait gaffe au dessous des yeux (je pensais l'avoir plus atténué que ça d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, A-snowboard a dit :

@Sylvayre  plus précisément c'est sombre et après t'as un trait blanc. Du coup ça met plus en avant la différence alors que j'imagine que le but est d'atténuer. ^^

Hmm, je dois pas voir la même chose alors. Tu peux m'entourer la zone rapidement avec Paint ? (j'ai beau regarder je vois pas le trait blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super @Ben la 1, elle décoiffe ... Le cadrage à droite est bien vu, c'est original et l'expression d'Alison est top.

 

@Sylvayre, la photo est jolie mais ne me touche pas plus que ça. J'aime bien le ton marron chaud sur les cheveux et le fond, mais pas sur le visage, cela fait un peu maladif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la sortie studio organisée dimanche par @A-snowboard avec @Sylvayre et @Sun, voilà mes meilleurs photos.

J'opte clairement pour le N&B sauf une qui me fait hésiter..

C'est vrai qu'avec ce modèle, le plein face (et non pleine face, je vous vois venir...) rend mieux que le 3/4.

 

A vos critiques !  :)

 

1.

 

IMG_7526.thumb.jpg.b014243b5cc9461f2fe5b

 

2.

 

IMG_7490.thumb.jpg.16efd9b226116efbeedd4

 

3.

 

IMG_7588.thumb.jpg.0c4177afa7864e55d8b25

 

4.

 

IMG_7572-2.thumb.jpg.5c19932e1ce454d7291

 

4 bis.

 

IMG_7572.thumb.jpg.e8e651ef7cf297ba8530f

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ben : grosse préférence pour la #2 et la #3 !

 

#1 : classe, c'est sobre et ça fonctionne très bien ! La compo est bien vue, et je ne vois pas trop comment améliorer le cliché (si ce n'est remonter un peu les blancs de ton n&b).

#2 : j'aime beaucoup l'attitude et la compo, c'est top. Le n&b est sympa, mais même remarque il me paraît un peu gris sur la peau, tu pourrais peut-être pousser un peu les blancs. Les cheveux manquent un poil de lumière aussi à mon gout (un petit peu de dodge and burn leur donnerait un coup de punch).

#3 : j'aime beaucoup aussi (bon faut être honnête, on reste pas accroché longtemps sur la montre... :D) Même remarque pour le n&b (manque pas grand chose c'est du détail mais je serai curieux de voir ce ça donne).

#4 : La compo et l'attitude est top aussi sur celle là !! (même si on a perdu l'aspect pub accessoire :D) J'ai une préférence pour la version n&b (le chemisier n'étant pas vraiment blanc) je trouve que ça passe mieux.

 

De manière générale, je pense que tu pourrais rajouter de la netteté pour donner plus d'impact et d'accroche à tes images. Tu peux faire ça facilement avec Ps (et avec modération quand même ^^) (https://fstoppers.com/post-production/sharpening-blur-bring-back-insane-detail-quick-technique-7915)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylvayre

 

Merci pour ton retour détaillé :)

1 - c'est vrai que c'est un peu gris, je rectifie ça :

 

IMG_7526.thumb.jpg.8450fac924ca2df23a1fb

 

2 - En utilisant les canaux couleur de LR, effectivement ça donne plus de pêche, merci pour le conseil :) 

 

IMG_7490.thumb.jpg.faf2f00654598caf17f28

 

3 - Effectivement la montre est petite à côté de certains autres éléments de la photo :siffle: Par contre je ne vais pas toucher aux blancs ici car j'ai déjà des petites petites zones brulées. Faudrait passer sur PS mais j'ai pas envie :P Dommage le soutien gorge est mal mis sur la droite, le petite liseré de dentelle est parti se cacher au chaud le salaud :D

4 - merci pour ton avis.

 

Je vais regarder le tuto PS, je ne connais pas cette technique. Ici j'ai accentué la netteté sous LR, mais quasiment toutes les photos sont cropées, d'où une petite perte de détails par rapport à un shoot plus rapproché qui aurait pu être fait.

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ugo a raison pour le léger trait plus clair, tu vas arranger ça facilement ;)

Pour le coup je trouve que tu as mis un peu trop de netteté sur la peau, il y a trop de texture pour moi, je l'adoucirais bien un peu.

Et si tu arrivais à garder la teinte chaude sur le modèle mais à remettre un fond plus neutre, je serais curieux de le voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ben a dit :

Ugo a raison pour le léger trait plus clair, tu vas arranger ça facilement ;)

Pour le coup je trouve que tu as mis un peu trop de netteté sur la peau, il y a trop de texture pour moi, je l'adoucirais bien un peu.

Et si tu arrivais à garder la teinte chaude sur le modèle mais à remettre un fond plus neutre, je serais curieux de le voir ;)

 

C'est à quelque chose près ce que je lui avait dit ^^

Pour la netteté, c'est une question de goût. J'avoue que j'aime bien quand les détails explosent. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je te l'avoue direct. Gros gros kiff sur la 3.

Belle série d'image, le choix du noir et blanc est bien trouvé et t'as sur faire un beau truc. :)


Alors juste une remarque globale sur les images. Soit tu coupe franchement les cheveux et une partie du front, soit tu laisse entier. Couper 1cm n'apporte pas grand chose ;)

  1. Bon elle est bien, mais je préfère mon image :P Plus sérieusement je la préfère bien de face. J'essayerai de récupérer un poil de détail sur la bague, et comme dit au dessus, accentuer un poil les blancs car c'est un peut gris. Mais ça me va, t'as quand même une belle image.
  2. Pas mal, le décalage est bien vu, t'y est allé franco et ça me plait. Je pense juste que la bague est de trop et ne pas voir le dernier doigts me perturbe un peu. :/ Mais j'aime bien, c'est doux, le soutif que l'on voit qu'en parti suggère une certaine sensualité et le regard est vraiment beau.
    Je ferais une petite retouche sur le rouge à lèvre. Il est vraiment trop gris.
  3. Ma préférée. Dommage pour la dentelle du soutif, j'aurais du le voir et remettre en place ( :siffle: ). Nan mais plus sérieusement c'est dommage mais ton image me plait beaucoup. Le cadrage et bon mais je couperais un peut plus en haut (et à droite). J'éclaircirais un poil la main car ça fait un peut masse noire.
    Sinon la pose me plait vraiment et l'image est très douce tout en s'affirmant. Bref belle réussite. (je m'interroge toujours sur le liseré, ça n'apporte rien à la photo à mon sens, mais ça passe quand même)
  4.  et 4 bis. Je laisserai en n&b pour la cohérence de la série. Idem j'aime beaucoup. Les cheveux sont un peut grisouillent et manquent de contraste.

 

Je valide les 2eme version mais je garde ma critique sur les cheveux. Tu peux utiliser le pinceau.
 

Bref belle série. t'as bien géré pour une première en studio (ou seconde non ? T'as pas fait celle de gief ?). La lumière est assez bien géré je trouve.
Ca aide pour le post traitement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup:

 

l'attitude d'Alison, elle a un regard très classe façon star hollywoodienne.

le ventilo qui donne un peu de volume aux cheveux.

la bague discrète, sobre.

 

Un peu moins:

 

La teinte effectivement un soupçon rouge, après en fonction des écrans je me méfie. 

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ben jolie serie entre classicisme et glamour. 

 

J'ai une préférence pour la n°1 et la n°3

 

1, très classe et on vois les deux cotés de la veste.

2, une touche d'insolence , mais je trouve que ça manque un peu de finesse au niveau du corps. 

3, glamour et chic avec la montre bien mis en avant.

4, j'aime beaucoup aussi, mais j'ai toujours du mal quand un oeil est dans l'ombre et l'autre dans la lumière. 

 

Coté traitement je suis moins à l'aise pour te dire ce qu'il faut vraiment faire et ce qu'il aurait fallut faire coté éclairages pour obtenir exactement ce qu'il faut. 
J'aime assez le n&b de ta n°1V2, mais dans l'ensemble c'est pas mal, tu a fait le bon choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sun a dit :

Coté traitement je suis moins à l'aise pour te dire ce qu'il faut vraiment faire et ce qu'il aurait fallut faire coté éclairages pour obtenir exactement ce qu'il faut. 

 

 

Il n'y a pas d'éclairage meilleur que d'autre, le plus est d'avoir ce qu'on a envie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars je suis content que ça vous plaise :)

Je prends en compte vos remarques, je verrai demain si je peux fignoler un peu.

Ugo oui c'est la deuxième session j'ai bien fait celle avec Gief ;)

En tout cas ça donne envie d'en refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je n'ai jamais été hyper fan du portrait et c'est une journée qui m'a renoué avec ce style de photo.

 

Je pense que la modèle et la maquilleuse n'y sont pas étrangers (et vous aussi mais c'est autre chose). En effet quand t'as une modèle qui as de la classe et qui tient la route, tu peux vraiment obtenir des trucs bien par rapport à d'autres modèles moins à l'aise ou habitué.

Bon je l'admet, c'est aussi notre rôle de former les modèles.

Enfin, je sais que faire des portrait pour faire des portrait n'est pas mon trip. Il me faut un fil conducteur (ici la mode d'accessoire), une préparation à l'avance et un studio top aide à avoir ce qu'il faut le jour J. :)

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...