Aller au contenu
Forum Photo Paris

Shooting mode Alison


Sylvayre

Messages recommandés

Belle série pour toi aussi @Ben.

Sur l'ensemble de la série, j'aime bien tes cadrages. Je les trouve équilibrés et efficace.

Je suis un peu moins fan de la pose (visage relevé) sur la numéro 2 et sur la numéro 4 (tu es trop au dessus d'elle, cela change les proportions du visage).

Je vais dire quelque chose qui va un peu à contresens mais je trouve au final ton rendu trop contrasté. Serais-tu d'accord pour m'envoyer ton raw (de la 1) ? (histoire de pouvoir illustrer ce que je veux dire et proposer)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ! c'est très réussi pour le thème et la retouche voulue :D
Par contre question côté retouche des cheveux :

 

J'ai l'impression que tu as beaucoup éclaircit et assombri la zone gauche des cheveux, au détriment du dessus. On a l'impression que tu as fait d'un côté mais très peu touché sur le dessus ?

Effet visuel ou c'est vrai? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo a des allures de magazine!! Alyson est superbe, j'aime beaucoup ses cheveux, les boucles dans le vent, leur texture et les couleurs (highlights aux tons chauds). 

 

Ses sourcils sont bien dessinés et fournis donc en photo, ils ressortent bien. 

 

La couleur des cernes ressort un peu trop à mon goût. J'avoue j'aime bien quand la zone juste en dessous des yeux est plus clair et plus illuminé.

 

Et enfin, mon oeil et mon cerveau se déchirent car je suis persuadée qu'elle me regarde bien de face or j'apercois plus d'ombre sur le coté droit. Dans l'ensemble, ce n'est absolument pas gênant, c'est principalement quand je regarde la bouche, la bouche d'Alyson qui est magnifique!! 

 

Bravo au modèle, au photographe et à la maquilleuse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! Je vais fignoler ma retouche dans le semaine!

 

@Gief Kan : tout à fait d'accord pour le cadrage, j'aurais du cadrer plus bas. Le problème c'est que là, je n'ai pas du tout recadré... J'ai bien tenté mais je trouve que ça avait moins d'impact avec un cadrage plus serré. La prochaine fois, il faudra que je pense à cadrer un peu plus large pour avoir un peu plus de marge de manoeuvre.

 

@sanste : merci ;)

 

@Tankstriker : tout est naturel pour la luminosité des cheveux. Juste un tout petit peu de DnB mais c'est à peine visible (même en activant et désactivant le calque sur Ps). L'effet vient de l'éclairage et aussi du fait que la modèle avait des mèches plus claires par endroits.

 

@BeautybyPhet : merci ! Je n'avais pas fait suffisamment attention à l'ombre ni aux cernes en effet ! C'est du détail mais je vais corriger ça ;)

 

@Sun merci ! Pour la teinte, je suis content de mon rendu mais j'avais quand même quelques doutes (mon écran n'a pas été calibré depuis un bon bout de temps). Vu les retours, je vais probablement enlever un peu de jaune sur la peau (très légèrement).

 

@Ben : En effet, c'est le bol beauté qui permet de faire ressortir tous ces détails. J'ai appliqué un masque de netteté (faiblement dosé) sur la totalité de l'image juste pour l'exportation pour le web. Vu les détails de base, je n'avais pas besoin de les faire ressortir plus.

Modifié par Sylvayre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Beau boulot @Sun ! J'ai une préférence pour la première ! J'aime beaucoup la compo et la teinte du fond. La montre est bien mise en valeur aussi ! Difficile de trouver des critiques utiles (et que tu peux corriger sur la photo) ! Les yeux en coin ne me gênent pas vraiment (je ne l'avais pas spécialement remarqué avant de lire les commentaires. Juste les bouts de dents qu'on devine, ça vaudrait le coup de les faire disparaitre :D

Concernant le PT, c'est top, il y a juste quelques reliefs que tu pourrais estomper avec un DnB très localisé (sur la joue à gauche par exemple ou la paroi nasale gauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le RAW.

Du coup, je te propose quelque chose dans ce genre là. J'ai mis les 2 photos côté à côté pour illustrer. J'ai essayé de proposer une version qui est tout autant contrasté (si l'on regarde le point haut et le point bas dans l'histogramme des 2 photos), mais dont la répartition est différente, je dirais plus équilibrée. Certains diront qu'elle est plus grisouille :-), moi j'y trouve plus de nuances de gris.

 

Révélation

20160302_2033_Capture_HQ.thumb.jpg.a0a94

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée, c'est ça (pour les ombres). Par contre, la peau semble un peu trop lisse (à mon goût) (d'ailleurs pour moi le lissage, c'est mal... en général). Je te conseille plutôt de faire un DnB très localisé avec un tout petit pinceau tout en zoomant à 200% dans l'image par exemple. Je te montrerai cette technique en direct samedi. C'est facile (faut être juste un peu patient) et c'est surpuissant, tu garderas toute la texture de la peau et atténueras les reliefs.

Modifié par Sylvayre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 26 minutes, Gief Kan a dit :

Yep, trop lisse pour moi aussi :-/

 

Je galère pour trouver quelque chose de propre, j'ai pas la méthode :wacko:

 

@Gief Kan tu trouve la V1 mieux de ce coté là?

 

Je vous propose une V3

ML_8036.thumb.jpg.f470cf2d185df93c0b02f2

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, ça commence à être pas mal là !

 

(ah oui, je voulais dire : perso, je ne suis pas d'accord pour dire que la modèle a les yeux en coin sur cette photo - et au contraire, je trouve que cette position dynamise l'image. Bien entendu, comme d'hab, les gouts et les couleurs, chacun les siens - je voulais juste que cet avis là soit aussi exprimé :-) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gief :) faut que je rebosse ma copie. 

Je note pour les yeux. 

 

Ok Ugo, je vais voir avec Sylvain Samedi comment il procède.

J'aimerais rendre les photos avec un bon compromis si j'y arrive.

J'ai peut être trouvé aussi pourquoi la peau du coté moins éclairé de ma V1 a un peu de relief.

 

 

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prise de tête, puis je ne serais pas le seule participant! ;) 
A mon niveau j'ai besoin des grandes lignes et de connaitre la méthode à appliquer. :) 

Je vais prendre pas mal de notes de façon à explorer en profondeur le sujet par la suite :) 

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma dernière version ! J'ai un peu plus travaillé sur les cernes et la teinte du visage (si bien qu'à la fin je n'arrivais plus trop à voir la différence entre les petit changements que je faisais, c'est le signe qu'il faut s'arrêter :D)

allison_sylvain_vayre_HD_web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...