Aller au contenu
Forum Photo Paris

Shooting mode Alison


Sylvayre

Messages recommandés

Beaucoup de portrait, beaucoup de chose à lire, et pas trop de temps...

 

J'aime beaucoup ta photo finale.

J'ai 2 mais :

Si j'ai bien suivi, le but est d'avoir un rendu pub et je trouve que pour cela, le traitement de la peau n'est pas assez fort (après, à mon goût, je préfère comme tu l'as fait).

Le plus gros mais : tu as fait pas mal de retouche, mais rien sur les cheveux ? (nettoyage, voire lissage)

 

Quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup en photo de portrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peux le faire :P 

 

Une autre de la belle Alison et le maquillage parfait de Gaëlle 

 

 

 

Never Without my Watch! What did you expect? 

 

 

V4

ML_8036.jpg

 

Je crois qu'il y a du mieux, j'ai diminué la luminosité de la peau sur celles-ci

 

 

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à notre shooting de dimanche sur le thème publicité avec @Sylvayre, @Sun et @Ben, à mon tour de poster mes images !


Comme les autres, un grand merci à la modèle Alison qui a été une modèle formidable et merci à Gaëlle, la maquilleuse, qui a fait un très bon boulot. Et tout le monde à été super cette journée de shooting. Ça m'a bien motivé pour en organiser d'autre. :)
 

Dur de faire une sélection d'image sur ce qu'on a shooté. On à que des bon trucs (sans se vanter). Du coup j'ai gardé ces trois images qui sont a mes yeux les meilleures en terme de lumière, positionnement et d'attitude par rapport à nos objectifs photographiques. J'ai privilégié les photos de face car c'est dans cette position que je la trouve vraiment exceptionnelle. Bien plus que son profil.

A la base je voulais faire un montage comme l'a fait @sanste, mais je n'ai pas retrouvé la référence de la montre et de la bague (à part la marque de la montre). Et étant moyennement inspiré pour mettre du texte j'ai laissé tomber ! ^^

L'image 4 est juste un bonus, mon petit T-Brain ou je laisse Alison s'exprimer comme elle le souhaite. Visiblement elle s'est bien amusée :D

Coté traitement, rien de bien spécial, juste balance des blancs, correction des quelques défauts et ajustement de la lumière pour avoir un truc hyper régulier. (merci @Sylvayre pour ton tuto ;) ). Un léger ajustement de couleur pour virer quelques vilaines plaques rouges et avoir les mains moins blanches et basta. (Bon en version minutieux je l'accorde, sauf le t-brain ou j'ai été plus express)


Coté installation, rien de bien sophistiqué (mais certains me l'ont demandé en privé)

  1. Juste une BAL à droite de l'appareil photo (je suis collé contre) et j'ai tenté de faire décaler ma modèle pour être le plus proche de l'axe de la BAL. Pas évident.
  2. Un bol beauté pleine face le plus près possible de la modèle. Une réflecteur fond à l'arrière. (je m'en serai bien passé)
  3. Une BAL à gauche et peut être un réflecteur noir à droite pour augmenter le contraste (j'ai un doute la, je ne sais plus si je l'ai mis)
  4. Une BAL de chaque coté à l'arrière à +- 45°



Note pour la prochaine fois :

  • en plus d'utiliser le flashmètre pour mesurer la lumière arrivant sur la modèle, utiliser sa fonction posemètre pour mesurer la lumière arrivant sur l'appareil photo. J'ai systématiquement du surexposer la photo. Rien de bien méchant à 100 iso et la qualité de nos boitier. Mais quitte à vouloir être précis.
  • Mettre la balance des blancs de l'appareil photo, il s'est gouré et s'est basé sur la lumière ambiante du studio, donnant une image hyper froide. Du coup c'est très déroutant chez soi quand on ajuste la balance des blancs.

 

 


Bref, place aux images. :)

 

  1. New Look ... New Time !
    56db7028a86c0_sanstitre-1-2.thumb.jpg.20
     


  2. 56db70268e7ff_sanstitre-1.thumb.jpg.861e

  3. Alison-3.thumb.jpg.0ee47550d1e385a9c8fdc
     

  4. sans titre-1.jpg
Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très bon boulot! Les attitudes sont top. 

 

n°1, je suis un peu partagé, j'aime le mouvement, mais je trouve la veste pas très esthétique. Dommage qu'un bout du ventre soit un peu trop visible.

n°2, j'adore... bordel je suis jaloux de ne pas avoir tenté aussi cette photo, le temps passait et j'ai préféré m'abstenir pour ne pas nous mettre trop en retard. Le bol beauté habille le visage d'Alison à merveille.

n°3, j'avais des doutes sur la compo, je trouvais pas forcement la chemise top, mais là j'adore. Comme quoi faut prendre le temps de les revoir après.

n°4, tu t'est lâché à la fin, c'est clairement celle qui fait le plus pub. Perso j'ai beaucoup de mal avec de type d'éclairage, j'en ai fait quelques unes et ça ne rend pas top. Pourtant la tienne est superbe. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Sun

  1. tu as mille fois raison pour le ventre. Il m'a clairement gêné à la post production car je ne savais pas quoi faire avec. Mais la pose, l'attitude et les cheveux d'Alison étaient top, donc je n'avais pas envie de balancer la photo.
    J'ai modifié l'image en conséquence (puisque tout le monde dors :siffle: )
    Je ne peux pas faire plus sombre, le plus dur est d'avoir une couleur homogène au reste.
     
  2. Tu aurais du nous demander. L'avantage c'est que tu connais l'installation, le studio, la modèle et la maquilleuse -> tu sais ce qu'il te reste à faire :D
     
  3. Que je te rassure, j'étais moyennement partant pour cette chemise. cf conseil que je t'ai donné en privé : faire pleins de photos. :)
     
  4. En regardant le RAW original, on est assez sceptique je te l'accorde (même moi avant de faire la retouche). Il en est de même pour les autres T-Brain que j'ai fait. C'est peut être le traitement que je fais qui y contribue ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, A-snowboard a dit :

Tu aurais du nous demander. L'avantage c'est que tu connais l'installation, le studio, la modèle et la maquilleuse -> tu sais ce qu'il te reste à faire :D

C'est clair, j'ai vraiment une idée de ce qui se passe dans un studio maintenant. J'aimerais bien retenter quelque chose de plus décalé (un peu fashion victime) et pourquoi pas en duo. 

Je vais commencer à faire des dossiers d'idées et à l'occasion faudra tenter quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, A-snowboard a dit :
  1. En regardant le RAW original, on est assez sceptique je te l'accorde (même moi avant de faire la retouche). Il en est de même pour les autres T-Brain que j'ai fait. C'est peut être le traitement que je fais qui y contribue ?

C'est possible, ça passe bien là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime beaucoup l ensemble de tes photos.

Ma préférence va à la 4 surtout le ressenti. J aime beaucoup le côté je me la pète de la photo :-)

 

Techniquement je n ai pas trop de remarque tu es bien dans le style mode/pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est du à la différence de cadrage, à une différence de traitement des ombres, ou aux 2 (et je n'ai pas vraiment le temps de comparer comme il se doit), mais comme cela, le 2ème portrait donne le rendu d'un visage plus fin (surtout au niveau du menton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici deux version corrigés niveau peau suite à la formation avec l'association au 104.
Merci @Sylvayre et @A-snowboard c'est vraiment bien d'avoir une méthode fiable et sur laquelle on peux revenir en arrière.

Je ne vais pas insister beaucoup plus pour ne pas faire de bouillie de pixels. Faut juste que je regarde au niveau des lèvres ce que je peux faire.

 

ML_8036B.thumb.jpg.28abfac729d26c13951cf

 

ML_8045.thumb.jpg.9379b4922165d1a9ef0976

 

Il faut maintenant que je traite les autres, j'en ai encore 3 ou 4 d'exploitables. 

 

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu qu'on parle des photos du pro, on peut monter le niveau d'exigence ? :-) 

 

(d'abord, j'ai toujours ce p..... de problème de couleur sur le forum... du coup, je le dis avec des pincettes, mais si je me fie aux couleurs de la lightbox, je trouve les teintes un peu trop jaunâtres).

 

1 : J'aime bien la position des mains, elle remplit bien la photo tout en paraissant naturelle. Par contre, je n'aime pas la position des cheveux (ni ceux qui partent en l'air à gauche, trop peu nombreux et qui lui font une corne, ni ceux en bas à droite qui lui font une autre excroissance à l'épaule).

2 : Tout bien, mais pas adapte du cadrage (les yeux trop proches du centre et coupe trop haute en bas). Je dirais bien oui à la même avec une bande supplémentaire à gauche et en bas.

3 : J'ai tendance à préférer ce genre de lumière (ça fait moins pub peut être mais l'image a bien plus de relief à mon gout). Cependant, là, c'est un peu extrême, j'aurai bien voulu un peu de lumière (tamisée) sur le haut de sa joue gauche et un peu plus également dans les cheveux de ce côté là.

4 : Pas fan, désolé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton dernier post, j'aime toujours autant la première (pour pose/cadrage). Le traitement me va (même si je baisserais un peu la lumière sur le visage pour avoir quelque chose de plus intimiste - mais moins pub, je te l'accorde).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, c'est le fait du traitement, moins contrasté, avec plus de nuances dans les tons intermédiaires, qui donne plus de relief au visage et de fait l'affine (versus les "applats" [je caricature, mais c'est pour faire comprendre l'idée] de la photo 1 qui agrandissent le visage) - mais c'est mon interprétation bien sur :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gief Kan

Merci Gief, j'ai un peu galèré pour arriver à ce résultat, je serais plus indulgent la prochaine fois que je critiquerai une photo studio ou portrait sur le forum :siffle:
Je note pour la luminosité, j'ai fait quelques essais avec un traitement moins lumineux et c'est vrai que ça rend bien. Alison a de la personnalité et un rendu trop lisse lui enlève du charme.
J'ai du mal à faire quelque chose qui me plaise tout en restant dans le thème.

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...