Aller au contenu
Forum Photo Paris

Shooting mode Alison


Sylvayre

Messages recommandés

bien d'accord sur tous les points. Je ne sais pas si Alison avait de l'expérience en studio, je ne pense pas à vrai dire, mais elle s'est montrée tellement accessible, c'était très facile avec elle :)

Et elle n'a jamais montré d'impatience ou d'ennui aussi.

 

Un modèle à recontacter sans hésiter.

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,   à mon tour de vous proposer quelques photos du shooting studio réalisé hier avec @A-snowboard @Sylvayre et @Ben.

Mais avant et comme aux oscars :D je voudrais faire quelques remerciements. 

 

Merci d'abord à @A-snowboard d'avoir organisé la sortie, ça fait longtemps que j'espérais faire une séance studio et ça c'est fait. Tu  a été particulièrement attentif à se que je ne sois pas trop en difficulté et c'est appréciable. 
Merci à @Sylvayre qui a travaillé sur les plans d'éclairage, tu à fait du très bon boulot. Faut que je travaille de ce coté là, je ne maîtrise pas grand chose.

Merci à Alison (la modèle), franchement je ne pouvais pas rêver mieux. Tu a été super classe, patiente, toujours dispo et très inspiré quand je te demandais sur la fin des deux trois séries faites, d'improviser quelques poses. Franchement  tu n'a fait que renforcer mon envie de me lancer dans la photo studio.

Merci à Gaélle (la MUA, parait que c'est comme ça que l'on dit :D ) pour ton travail, tu a assuré . Je n'ai pratiquement pas à retoucher les photos, le maquillage est top et toi tu a été aussi super dispo.
 

Malheureusement j'ai encore beaucoup à apprendre pour être autonome, mais le coeur y est et j'ai tenté de faire de mon mieux. 
Je vous propose déjà cette première photo pour donner le ton de la suite.
Niveau traitement tout est volontaire  et je souhaite garder cette ambiance avec cette teinte dans les ombres, mais que je souhaite améliorer niveau progressivité. 

Pour la peau je n'ai corrigé que quelques points, mais pas de lissage, je ne le maitrise pas.

J'attend vos remarques :)

 

01

 

ML_8036HD.thumb.jpg.f713ef689d068fd29989

 


 

 

 


 

 

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir @Sun ;)

 

il y a 14 minutes, Sun a dit :

Niveau traitement tout est volontaire  et je souhaite garder cette ambiance avec cette teinte dans les ombres, mais que je souhaite améliorer niveau progressivité. 

 

Si tu peux m'en dire plus ? Car la je ne comprends pas trop ce que tu cherche ?

 

Citation

Pour la peau je n'ai corrigé que quelques points, mais pas de lissage, je ne le maitrise pas.

En même temps la base est très propre, le reste c'est vraiment si on veut pousser la retouche et le concept de mode jusqu'au bout (et encore ça se discute).

 

Bon ben, en attendant la suite, je te donne mon avis sur cette image. (et après je passe à celles d'Aline car je n'ai pas eu le temps de m'en occuper sérieusement). D'ailleurs tu peux poster en plus grand ?  :siffle:

 

Pour moi ça passe très bien. :)

Coté pose, j'apprécie beaucoup. Je suggèrerais de te décaler un poil sur la droite (en gardant le même cadrage) pour avoir les yeux un poil moins dans les angles. Mais je fais du chipotage.

La montre ressort super bien et comme pour une image de ben, la bague est en trop. Du moins dans l'optique mode. En effet c'est dans coin, on ne la vois pas trop mais elle m'attire un peut l'oeil quand même.

Le second bras (le droit) à une teinte un peut chelou, trop rouge par rapport au reste de l'image.

 

Sinon le rendu sur les cheveux est top et la lumière bien géré ! Bravo ! (peut être récupérer un poil d'expo en haute lumière).
Même remarque que ben pour la coupe des cheveux ;) (va y franco ou laisse)

Dis toi que je vais chercher la petite bête, pour une première c'est vraiment, vraiment top. Tu peux vraiment te réjouir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie photo. La pose et le rendu sont naturels. Je n'aime pas trop le jaune du cadran de la montre, mais je ne sais pas trop quelle couleur pourrait être bien.

C'est surtout la chevelure qui attire le regard en fait, la partie éclairée sur la droite.

Au niveau éclairage, c'est vrai, c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dis toi que je vais chercher la petite bête, pour une première c'est vraiment, vraiment top. Tu peux vraiment te réjouir. :)

Merci :), c'est le but de chercher la petit bête :)  Comme je n'ai pas un oeil suffisamment exercé, je ne vais pas voir certains détails.

L'idée de venir Samedi à la formation de @Sylvayre était aussi dans le but de pouvoir réaliser des retouches plus sophistiqués avant de rendre mes copies.

Actuellement je n'ose pas aller trop loin par peur de dégrader la texture. 

 

Merci @agat, il me semble que je peux corriger la teinte du cadran en jouant sur le jaune dans LR5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image fait très pub, donc par rapport à votre objectif, c'est mission réussie !

Pour les teintes : j'aime beaucoup, sauf sur le visage où c'est trop jaune pour moi. Mais sinon sur les cheveux et le fond, c'est nickel je trouve.

 

Niveau cadrage, j'au bien vu quelques dizaines de pixels de moins en haut et de plus en bas.

Et peut être le centrage horizontal sur la bague plutot que sur le nez ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup. Tu as su t'éloigner un peu et tu as un cadrage très bon.

Niveau PT et teinte, c'est toujours dur de juger car jamais certain que nous ayons les mêmes rendus, mais je préfère les teintes de la miniature (un peu plus rouge/orangée) que de la photo dans la lightbox (plus jaune).

J'ai juste une petite remarque par rapport à la pose de la modèle (vu aussi sur les photos des autres), c'est la bouche ni fermée, ni ouverte, juste un petit millimètre - perso ce n'est pas ce que je préfère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Gief Kan, je note tes suggestions. 

Pour la bouche j'avais du mal à lui demander et je savais pas trop quand le faire :wacko:. Je l'ai fait à un moment, mais je ne savais pas trop comment lui dire plus ou moins... 

Puis je pense que je mettais un peu de temps entre le poses, du coup c'était surement difficile pour elle de tenir la position. J'ai certaines photos ou l'on vois un peu ses dent, mais pour le coup le reste va pas.

 

Une autre dans le même style de pose avec un seul bras. Par contre la montre est moins en évidence.
Ce coup-ci j'ai effacé la bague et cadré Alison un peu plus à droite.

02

DSC_8031.thumb.jpg.7d6e11ef7d63c2216bb34
 

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère version est top . Je te dis un grand bravo pour ce premier essai. C'est bien géré.  Ça ne demande par plus en retouche. 

La bague ne me dérange pas mais par contre +1 pour les yeux un peu trop en coin (c'est du chipotage hein ;) ).

Cette lumière de dingue dans les cheveux ...!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ben a dit :

 

5 minutes, histoire de s'échauffer ;)

 

30s : ouverture lightroom

1mm30 ; ouverture photoshop

30s : retouche

2mm : enregistrement fichier et fermeture photoshop

30s : exportation de lightroom pour publication sur le forum

 

J'ai bon ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

J'ai encore une version de cette série, mais un peu plus glamour.

 

Après dans les 2 autres séries, j'ai moins de poses réussis, j'ai manqué d'imagination dans les suggestions.

 

J'attend un peu, faut que je réfléchisse à un autre traitement des couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa :)

 

Petites remarques : la lumière de face fait trop ressortir les "défauts" du visage, c'est pas doux si tu vois se que je veux dire et le bras au premier plan est lissé on dirait, du coup entre le bras et le visage on a une vrai différence de peau je trouve.

 

Mais chouette pour une première ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olivier a dit :

Super sympa :)

 

Petites remarques : la lumière de face fait trop ressortir les "défauts" du visage, c'est pas doux si tu vois se que je veux dire et le bras au premier plan est lissé on dirait, du coup entre le bras et le visage on a une vrai différence de peau je trouve.

 

Mais chouette pour une première ;)

 

Il n'y a pas d'éclairage de face. Juste à droite et un réflecteur en face. ;) 

 

il y a 14 minutes, Sun a dit :

Merci @Olivier, je vois ce que tu veux dire. C'est possible que ce soit lié au fait que le visage soit maquillé et pas le bras ou à l'orientation du bras.

Faut que je regarde si je peux équilibrer l'ensemble mieux que ça.

Les bras ont été touchés par maquilleuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...