Aller au contenu
Forum Photo Paris

Shooting mode Alison


Sylvayre

Messages recommandés

lol de suite ce @Gief Kan
 

Merci pour ton retour,

1: les cheveux, je n'avais pas envie de faire la fluidité pour arranger ça. Donc je laisse tel quel. Et avoir une photo ou la chevelure au vent est parfaite tout en ayant l'attitude qu'il faut je dirais que c'est mission impossible ^^

2: je suis d'accord avec une bande à gauche, c'est mon regret mais c'est d'origine. J'aurais du cadrer encore plus large. (enfin si, j'ai un poil plus large en bas, mais on vois un peut son soutif).
Je peux recadrer comme ça, je trouve que ça passe bien mieux mais je ne suis pas convaincu par la coupe des cheveux en haut. Un avis sur la question ?

3 : En gros mettre le réflecteur blanc qu'on avait pour adoucir le contraste. Je t'avoue que le rendu tel quel est un rendu que j'affectionne par son contraste justement mais je peux comprendre que ça gêne :)

4 : Bon ça, je ne suis pas surpris. C'est juste ma série photo T-Brain, je l'ai mise la parce que je l'ai faite, mais elle n'a pas de rapport direct avec les autres images. :)


Pour la teinte, vu qu'on a tous des couleurs différentes, dur de juger. :/

au fait, merci @stef__92 pour ton avis :)

sans titre-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à choisir entre les 2, oui, perso, je préfère comme ça (mais je préférerais plus large :-P )

 

J'avais oublié de dire un truc :-P :

Le 4/3/2016 at 00:13, A-snowboard a dit :

Coté installation, rien de bien sophistiqué (mais certains me l'ont demandé en privé)

  1. Juste une BAL à droite de l'appareil photo (je suis collé contre) et j'ai tenté de faire décaler ma modèle pour être le plus proche de l'axe de la BAL. Pas évident.
  2. Un bol beauté pleine face le plus près possible de la modèle. Une réflecteur fond à l'arrière. (je m'en serai bien passé)
  3. Une BAL à gauche et peut être un réflecteur noir à droite pour augmenter le contraste (j'ai un doute la, je ne sais plus si je l'ai mis)
  4. Une BAL de chaque coté à l'arrière à +- 45°

 

Bah, juste 4 sources d'éclairage, c'est déjà pas si mail en terme de sophistication.

(je crois n'avoir jamais fait une photo avec plus de 2 sources :-D )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gief Kan a dit :

Quitte à choisir entre les 2, oui, perso, je préfère comme ça (mais je préférerais plus large :-P )

 

Ok, j'ai fait chier les autres à propos de cette coupe légère (en critique photo) mais je m’aperçois que j'avais tords.

 

il y a 1 minute, Gief Kan a dit :

J'avais oublié de dire un truc :-P :

 

Bah, juste 4 sources d'éclairage, c'est déjà pas si mail en terme de sophistication.

(je crois n'avoir jamais fait une photo avec plus de 2 sources :-D )

 

Heu j'explique les sources d'éclairage par prise de vue :) Grand max il y a deux sources d'éclairage par image ! :etonne:

 

 

Sinon t'avais raison pour l'aspect jaunâtre. En fait en faisant le traitement j'élimine les rouges pour enlever les plaques rouges sur la modèle. (correction sélective). Mais je ne pense pas à remettre un poil de rouge sur l'ensemble (et non sélectivement) pour avoir un rendu plus normal.

C'est corrigé en conséquence. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, A-snowboard a dit :

Ok, j'ai fait chier les autres à propos de cette coupe légère (en critique photo) mais je m’aperçois que j'avais tords.

 

Ca reste que mon avis, tu as le droit de préférer la version sans coupe.

Mais moi, vraiment, je trouve que les portraits ont (dans 90% des cas) beaucoup plus de force lorsque les yeux sont placés bien au dessus du milieu de la photo. 

 

il y a 4 minutes, A-snowboard a dit :

Heu j'explique les sources d'éclairage par prise de vue :) Grand max il y a deux sources d'éclairage par image ! :etonne:

 

Ah quel âne ! (je parle de moi).

Tu m'avais fait peur !!!

 

il y a 5 minutes, A-snowboard a dit :

Sinon t'avais raison pour l'aspect jaunâtre. En fait en faisant le traitement j'élimine les rouges pour enlever les plaques rouges sur la modèle. (correction sélective). Mais je ne pense pas à remettre un poil de rouge sur l'ensemble (et non sélectivement) pour avoir un rendu plus normal.

C'est corrigé en conséquence. :)

 

:-) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gief Kan a dit :

 

Ca reste que mon avis, tu as le droit de préférer la version sans coupe.

Mais moi, vraiment, je trouve que les portraits ont (dans 90% des cas) beaucoup plus de force lorsque les yeux sont placés bien au dessus du milieu de la photo. 

 

Je suis d'accord, après ne pas oublier que la photo est d'abord pour la bague. D'ailleurs avec ce nouveau format je trouve qu'on oublie trop la bague.

 

il y a 15 minutes, Gief Kan a dit :

 

Ah quel âne ! (je parle de moi).

Tu m'avais fait peur !!!

 

 

:gief: ? :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, A-snowboard a dit :

Je suis d'accord, après ne pas oublier que la photo est d'abord pour la bague. D'ailleurs avec ce nouveau format je trouve qu'on oublie trop la bague.

 

Perso, la bague... moi je te parle du portrait. :-D 

 

il y a 17 minutes, A-snowboard a dit :

:gief: ? :siffle:

 

Oui bon, j'ai eu une journée chargée, et malgré tout, je passe du temps sur le forum alors tutut hein ! :-D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gief Kan a dit :

 

Perso, la bague... moi je te parle du portrait. :-D 

 

 

J'avais bien compris ;) (et j'ai lu "blague" au lieu de blague :siffle: )

 

Citation

Oui bon, j'ai eu une journée chargée, et malgré tout, je passe du temps sur le forum alors tutut hein ! :-D 

 

 

Encore 9800 messages pour me rattraper :P

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A-snowboard

Merci, je vais regarder ça. 

 

Je continu à trier la série, finalement je pense que je vais en ajouter 3 de plus. 

Par contre j'ai un soucis d'écran, sur mon samsung à dalle mat je ne trouve pas les visages aussi lumineux que sur  l'iPad.
Le Samsung est calibré, mais la sonde règle la luminosité par défaut à un niveau en dessous de l'écran par défaut. 

Je sais pas trop quoi en penser. 

 


 

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que ça vient d'une légère différence de recadrage.

@Gief Kan merci pour ta proposition, mais je préfère la plus contrastée, même si la différence est très subtile je trouve. Sur ton traitement je trouve que sa peau est plus grisouille, notamment sur son avant bras droit, et aussi sur le visage. Je préfère une peau plus claire qui fait mieux ressortir son regard sombre et intense je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les 2 et 4 surtout. Le traitement de la 2 est superbe, très belle peau, lumière harmonieuse, les cheveux qui volent légèrement, une pose glamour.. juste un truc qui me gêne c'est l'arcade sourcilière gauche qui est das l'ombre alors que le reste de lumière est bien homogène sur le visage.

Sur la 1 j'ai du mal avec les cheveux, on dirait qu'elle vient de prendre un bon coup de vent au moment ou tu as déclenché. Sur la 3 la lumière très tranchée mi visage me dérange, je trouve l'effet trop prononcé, et la posture penche un peu vers la gauche de l'image, notamment la tête.

La dernière est trop stylée j'adore :) juste dommage qu'il n'y ait pas un soupçon de lumière sur sa poitrine à mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. :)

 

Ah oui il y a un peut d'ombre sur l'arcade. Ça va c'est du bon chipotage :)

 

A voir pour la penchitude quand je serai sur un écran plus grand.

 

Pour la dernière, ça ne me dérange pas plus que ça, et je trouve que ça garde un peut de mystère, même si on en vois déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voilà mon avis :

 

#1 - Sympa ! J'ai pas grand chose à redire, j'aime bien la compo mis à part les cheveux qui font un peu n'importe quoi :D Petit détail : la zone rouge claire juste en haut de la lèvre inférieure, un peu visible je trouve. La veste sous sa montre aussi, un peu plus symétrique par rapport à l'autre côté je trouverais ça mieux.

#2 - Ma préférée (ta V2 aussi) ! Je la trouve au top ! Rien à redire mis à part... t'aurais franchement pu enlever les rides sous les yeux quand même :D

#3 - Techniquement réussie mais (c'est très personnel) je n'accroche pas sur l'éclairage. Je ne suis pas fan du fond sombre uni et de la différence de luminosité droite/gauche sur son visage.

#4 - J'aime l'idée de base mais je suis pas convaincu au final. C'est peut-être du au lunettes qui sont trop transparentes ou à la pose suggestive :D (bon et le fond complètement noir, mais ça tu t'en doutes^^). Par contre les cheveux à droite, c'est moi où tu les as éclaircis à la truelle :D ? (là ou il n'y a pas de cheveux, on voit le fond mais gris)

Modifié par Sylvayre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard, j'étais en vacances.

 

Le 13/3/2016 at 12:04, Sylvayre a dit :

#1 - Sympa ! J'ai pas grand chose à redire, j'aime bien la compo mis à part les cheveux qui font un peu n'importe quoi :D Petit détail : la zone rouge claire juste en haut de la lèvre inférieure, un peu visible je trouve. La veste sous sa montre aussi, un peu plus symétrique par rapport à l'autre côté je trouverais ça mieux.

Tu parle de quelle zone rouge claire ?

+1 pour la veste. T'es vraiment allé cherché le détail. ;)

 

Le 13/3/2016 at 12:04, Sylvayre a dit :

 

#2 - Ma préférée (ta V2 aussi) ! Je la trouve au top ! Rien à redire mis à part... t'aurais franchement pu enlever les rides sous les yeux quand même :D

Je l'ai fait, mais ça sonne trop faux je trouve. :/

 

 

 

 

Le 13/3/2016 at 12:04, Sylvayre a dit :

#4 - J'aime l'idée de base mais je suis pas convaincu au final. C'est peut-être du au lunettes qui sont trop transparentes ou à la pose suggestive :D (bon et le fond complètement noir, mais ça tu t'en doutes^^). Par contre les cheveux à droite, c'est moi où tu les as éclaircis à la truelle :D ? (là ou il n'y a pas de cheveux, on voit le fond mais gris)

 

Non, une mauvaise sélection du fond. Putain que ça fait tâche. :etonne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais encore celle-ci de sympa, mais je trouvais qu'elle faisais moins Pub, du coup je ne l'ai pas proposé tout de suite. 
La balance des blancs est un peu plus classique. 

 

J'aime beaucoup l'attitude du regard.

 

 

 

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...