Aller au contenu
Forum Photo Paris

stef__92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ouvre ici le fil pour le partage des photos suite à notre sortie du 07/05/2016.

A vous de jouer @CQ78, @kermittou à vous de jouer :-) 

D'une façon générale, journée très agréable et ensoleillé où nous avons pu tâter de la photo sportive en étant au plus près de l'action (séance de ramping près des obstacles de cross).

Il faudra par contre que l'on prévois crème solaire et Biafine car nous ressortons bien attaquer par le soleil :-) 

 

Merci par avance à tous pour vos commentaires

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour la sortie stef, c'était super !

 

Je mets des photos dès que possible et j'espère que la biafine fera effet aussi dès que possible ... Je suis cramée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la 2 et la 8 !!!

 

C'est marrant la 5 on dirait que tu lui as coupé les pattes arrières, bien sur on se rend vite compte que non mais c'est marrant ... Bon OK j'arrête la biafine ça doit avoir un effet drogue sur moi :-D

 

Dans l'ensemble tes photos sont superbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les photos, je me dis que cette sortie devait vraiment être superbe !

J'aimerais essayer ce type de photo, je me suis d'ailleurs renseigné auprès d'une personne ici, et d'un ancien collègue, histoire de savoir où l'on peut assister à des compétitions.

 

Pour moi, il y a une photo qui sort vraiment du lot, c'est la 5 (edit : je veux bien entendu parler de la 3, la fatigue de la journée fait que j'ai repris la photo 5 citée au dessus)  qui est magnifique : le cheval a les sabots juste au dessus de l'obstacle, l'angle de prise de vue est nickel, le jockey regarde sur le côté, le sujet se détache bien du fond, et avec tout cela, les éclaboussures esthétiques.

Bravo, c'est vraiment une très belle photo.

 

Modifié par Philippe94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kermittou tu envois du lourd là.

L ensemble de tes photos sont dynamique et l effort du cheval est bien retranscris.

Tu capture bien le regard du cavalier ce qui est très bien je trouve.

Mes préfèrees sont la 5 et la 7 (je la préfère à la 8 perso au final)

 

@Philippe94 : si tu veux il y a souvent des évènements au grand Parquet a Fontainebleau (http://www.grand-parquet.com) c est un stade équestre. Le 20 par exemple il y a une compétition internationale. Il faut plutôt viser les manifestations où il y a du concours complet car il y a du cross (cf photo ci dessus) c est qui est le plus accessible pour un photographe. Je peux essayer de me renseigner sur le programme si tu veux.

Modifié par stef__92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, chapeau !

Je rejoins Sun sur le choix de la 3. Tout est bon sur celle-ci : position du cheval, du jokey, regard, arrière plan, dynamisme... tout quoi. Chapeau bas @kermittou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @stef__92 pour ces infos.

Je visais surtout Ozoir et Liverdy qui sont plus proches de chez moi, mais je prend note aussi pour Fontainebleau.

 

Il y a 7 heures, Sun a dit :

Moi c'est clairement la n°3 qui sort du lot, elle est très abouti.

 

Il y a 7 heures, Gief Kan a dit :

Je rejoins Sun sur le choix de la 3.

Je voulais aussi parler de la 3 ("les sabots au dessus de l'obstacle"). J'étais très fatigué hier et n'aurais pas du poster, mais je me suis senti obligé de participer en voyant cette photo.

Modifié par Philippe94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces retours

 

Pour être honnête, c'est la première fois que je m'essaie à la photo sportive, et pour l'instant je mets ça su la chance du débutant, en général je foire la 2e sortie mais ça c'est une autre histoire :oops:

 

@stef__92 je te confirme que le 6D n'est pas fait pour gérer le mouvement. Toute les photos faites en rafale, et suivi autofocus sont foirées, donc ni reflets, ni filés  à présenter :( 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kermittou: pour tes reflets tu étais à quelle vitesse car ça y a pas de raison que ça ne marche pas. Tu faisais ta mise au point sur un point fixe si je ne m abuse non ?

 

@Philippe94 : je viens de regarder il y a une piste de cross à ozoir donc possibilité de trouver des competitions. Reste à mettre la main sur la dite compétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, go, à mon tour, 

 

Alors pour rigoler d'abord, j'ai quelques photos de mes ... garde du corps ! 

 

CQ1 : 

 

07052016-IMG_6822.jpg

 

CQ 2 : 

 

07052016-IMG_6836.jpg

 

CQ3 : 

 

07052016-IMG_6998.jpg

 

CQ4 : 

 

07052016-IMG_6999.jpg

 

CQ5 : 

 

07052016-IMG_6824.jpg

Modifié par CQ78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le résultat plus "sérieux", y'en a quand même une tonne à jeter hein !!!

 

Bon voila les plus "potables", comme d'hab :

 

CQ6 : 

 

07052016-IMG_6723.jpg

 

CQ7 : 

 

07052016-IMG_6866.jpg

 

CQ8 : 

 

07052016-IMG_6899.jpg

 

CQ9 :

 

07052016-IMG_6971.jpg

 

CQ10 : 

 

07052016-IMG_6973.jpg

Modifié par CQ78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que toi aussi tu aimes la macro et cherches des bestioles dans les herbes ? ^^

J'ai une préférence pour la CQ6, le top aurait juste été d'avoir les sabots juste au dessus de la barre.

La CQ8 est sympa avec son reflet, la posture du cheval n'est pas la meilleure, mais ça fait son petit effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 4 ont en point commun d'avoir été prises au bon moment

(ça ne doit pas être évident, même en rafale)

préférence pour la N°1

 

Modifié par tonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kermittou : 13 = beau filé

il parait que les filés équestres sont les + difficiles à réaliser : les pattes ne sont pas "linéaires" (je ne sais pas quel terme est le plus explicite) comme des roues de moto ou de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...