Aller au contenu
Forum Photo Paris

stef__92

Messages recommandés

@stef__92 : belle série. Étonnement, j'ai une préférence pour les 1 et 3 (étonnement car elles sont au format vertical que je n'aurais pas forcément trouvé adapté à ce type d'évenement, hormis pour les photos de face).

La 1 est très belle avec les espaces bien rempli, et la 3 est bien saisie au niveau de la posture du cheval.

 

@kermittou, je préfère aussi le filé avec cette balance de couleur, après, c'est une histoire de goût. D'autant plus que le filé est sympa (dommage qu'il semble que nous soyons dans une phase de ralentissement, mais l'effet rend bien quand même, surtout que ce n'est pas évident comme technique).

 

@CQ78 et @kermittou : vous aviez déjà pratiqué ce type de photo avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Philippe94 a dit :

@stef__92 : belle série. Étonnement, j'ai une préférence pour les 1 et 3 (étonnement car elles sont au format vertical que je n'aurais pas forcément trouvé adapté à ce type d'évenement, hormis pour les photos de face).

La 1 est très belle avec les espaces bien rempli, et la 3 est bien saisie au niveau de la posture du cheval.

 

@kermittou, je préfère aussi le filé avec cette balance de couleur, après, c'est une histoire de goût. D'autant plus que le filé est sympa (dommage qu'il semble que nous soyons dans une phase de ralentissement, mais l'effet rend bien quand même, surtout que ce n'est pas évident comme technique).

 

@CQ78 et @kermittou : vous aviez déjà pratiqué ce type de photo avant ?

Première fois aussi pour moi, c'était vraiment top ! 

 

En plus en petit comité, ça a été un plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Philippe94 a dit :

1 prof pour 2, c'est clair que ça aide !

Tu as utilisé ton 70-300 ? (si oui, si on regarde la CQ10, il n'y a pas de soucis de netteté ;) )

 

Je n'arrive pas a me souvenir j'ai jonglé entre le 50mm, le 70-300 mm et le 150-500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helo @Philippe94

 

Tout d'abord, on pouvait être très près des coureurs, ce qui ne doit pas être tous les jours dans la photo sportive. J'ai même pu travailler au 24-70 c'est dire. On était aussi très libres sur les choix de nos points de vue (avec une grande aide de @stef__92 sur ce point la).

 

Pour moi il y avait 2 difficultés majeures.

 

La première est que je n'ai pas un appareil adapté aux trucs qui bougent vite. J'ai donc constamment du user de petites finesses pour avoir la mise au point ou je voulais. 

 

La deuxième pour moi a été de déclencher au bon moment pour avoir le bon couple regard / posture, parce que mine de rien, ça va quand même très vite. A part y aller en rafale, et prier pour qu'il  y en ait une intéressante, j'ai pas trouvé d'autre solution. peut être qu'avec plus d'expérience, on a les bons réflexes, mais à la première sortie, c'est compliqué. Je pense pas que tu puisses décider de ta photo...

 

voilou ;) 

 

petit rajout : des photos réussies techniquement j'en ai eu plus d'une cinquantaine sur environ 150 déclenchements, des photos intéressantes, beaucoup moins, du fait du mouvement constant du cheval et du cavalier

Modifié par kermittou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe94 : 

Il n'y a pas de difficulté particulière je pense. L'avantage de ce sport est que c'est assez répétitif donc tu peux prendre le temps d'analyser comment ça se passe sur un obstacle et donc de savoir quand les cavaliers le prennent où ils posent leur regards etc... ce qu'il faut savoir c'est que le cavalier regarde toujours vers le prochain obstacle, ça permet plus facilement de réussir à capter le regards.

Pour le cross, le principale piège c est de faire attention à ne pas gêner donc ne pas mettre en danger le couple/cavalier cheval. N'hésite pas à soliciter les juges qui sont présent aux obstacles. En terme d’obstacles, Il faut privilégier les guets etc...

Pour le CSO, l'exposition peut être un souci (cheval sombre avec carrière de sable clair). L'environnement est aussi plus chargé.

 

en terme de focale, un 70-200 est très  bien. Un trans standard sur le cross te permet d'autre cadrage car tu es plus proche de l'action.

 

En suite en terme de photo sportive, généralement "on cadre serré et on recadre encore plus serré"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la 6 avec le mouvement de pattes avant.

 

Merci pour toutes ces précisions @stef__92

En fait, j'ai déjà pratiqué un peu : Auteuil (mais après avoir fait le tour avec des habitués pour voir les bons spots, on n'avait plus le droit d'aller au milieu du champs de course car il y avait des travaux), Vincennes, concours des cadets de la garde républicaine.

Ici, ce que je trouve génial, c'est que tu es au milieu de l'action mais je pense qu'il faut effectivement avoir des connaissances pour ne pas gêner.

Modifié par Philippe94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivant après la bataille, je ne vais pas donner mon avis sur toutes les photos, d'autant que cela recoupe ce qui a été déjà dit, mais globalement, il y a de très chouettes photos, bravo à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon j'arrive après la bataille mais je n'avais jamais vu les images.

Je trouve ça cool que vous ayez pu trouver des points de vu sympa.

De grosse préférences pour les images de @kermittou avec des cadrages dynamiques et vraiment au coeur de l'action. Genre la 6 et la 7 et celle qui est prise parfaitement de coté.

@CQ78 celle de face est vraiment top.Ca manque un poil de détail. C'est pris avec le sigma ?

 

@stef__92, la 1 et la 4 sont vraiment top . :)

 

C'est vraiment une sortie ou j'aurai du venir :(   @stef__92 c'est quand la prochaine ? (Pas tout lu des commentaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...