Aller au contenu
Forum Photo Paris

Projet 24 2.0 - Thème n°1 ("Le sucre")


A-snowboard

Messages recommandés

à l’instant, Gief Kan a dit :

Pointilleuses, souvent - mais c'est aussi ce qui fait progresser.

 

Y a quand dû y avoir même des avis qui relèvent de la tétrapilectomie voire de la dyptérosodomie, non ? :)

 

il y a 3 minutes, Gief Kan a dit :

Féroces, rarement (et jamais au début :-P )

On dira comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AB a dit :

Y a quand dû y avoir même des avis qui relèvent de la tétrapilectomie voire de la dyptérosodomie, non ? :)

 

Tu as des exemples en tête ?

En tout cas si c'est le cas, il me semble que tu as le droit de le dire dans la conversation concernée (que ce soit une photo à toi ou un photo de quelqu'un d'autre). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gief Kan a dit :

 

Tu as des exemples en tête ?

Oui. Mais c'est un échange futile sur des pb futiles et il me semble que l'ambiance a été suffisamment électrique récemment pour oser, même si c'est pour rire, l'envenimer.

Bref : c'était une plaisanterie.Quoique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir AB, personnellement si j'ai envie de dire quelque chose ou d'exprimer un avis différent - je le ferai.

 

Ok Ben, pas de soucis comme déjà dit.

 

Pour les autres, vous avez encore jusqu'à dimanche pour proposer des choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici ma modeste participation (j'ai trop hésité à la poster en regardant les belles photos réalisés lol). j'avais pris cette photo à la vitrine d'une pâtisserie Tunisienne à Saint-Michel. l'idée c'était de faire une photo montrant de la pâtisserie Tunisienne qui sont généralement trooop sucrés et trop bons :) .

sur la photo c'est la main d'un monsieur qui montrait ce qu'il voulait à sa femme.

Bonne soirée à tous.

IMG_4573.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tonton-jul a dit :

22h45 : question : "qu'est-ce que tu fous dans la salle de bain depuis presqu'une heure ?"

22h46 : réponse : "je prends mes chouquettes en photo, c'est pour un forum internet", et là : grand moment de solitude...:-?

 

on dira que c'était mon bizutage !

 

Je me suis payé une tranche de rigolade ! Énorme ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, A-snowboard a dit :

 

Je me suis payé une tranche de rigolade ! Énorme ! :transpi:

 

Énorme ?

Mes chouquettes ???

 

--> c'est le principe de la macrophotographie de faire des gros plans !

 

et puis c'est @Gief Kan qui m'a dit :

Le 11/1/2016 at 23:42, Gief Kan a dit :

...

- En général, tu peux poster un peu plus grand (sans faire du full résolution, tu peux pousser un peu plus que 1024, on apprécie toujours plus en plein écran

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas encore minuit, donc vous pouvez encore poster (sait-on jamais, peut être @Olivier...).

Les commentaires sont ouverts à partir de là. Vous pouvez commenter une photo, deux, toutes... au choix en fonction de ce qui vous inspire (ou pas) en regardant les photos. Si les auteurs veulent aussi apporter des informations complémentaires sur leur photo, c'est possible.

Bref, le bar est ouvert, on peut bavarder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une tournée ^^

Au fait, juste comme ça, t'as pas moyen d'éditer ton premier commentaire pour faire un vote ? Enfin ce n'est qu'une idée, les commentaires me vont très bien. :)

 

@Gief Kan : pas mal, j'aime bien la petite PDC. Juste la compo qui est perfectible. Mais c'est assez doux.

@sanste : terrible ! Juste dommage pour le rajout en post prod mais c'est quand même bien fun !

@Trampo : Tu me fais penser aux photos bien flashy des années passées. Dommage que tu n'ai pas dit ton intention. D'un coté je suis assez surpris par la lumière hyper dure et de l'autre j'aime bien ce rendu. ça me fait penser à un style mais je ne serait pas y mettre un nom. :/
@alveo : Pas mal, t'as poussé le visse à creuser le sucre. rien que pour ça je préfère cette photo à cette de stef. Je pense que la main est en trop et il y a un léger flou. Mais j’apprécie quand même. :)

@Divylune : j'adore ce parti pris avec l'ours en arrière plan qu'on devine. :) Un peut trop de vide en bas je pense.

@dringo87 : Je comprend parfaitement ton idée mais ça ne colle pas trop avec la main. j'en veux plus ! (une partie du bonhomme ;) ). Mais j'aime bien les pâtisseries. D'ailleurs tu me donne envie la !

@tonton-jul : Ah cette histoire de chouquette ! ^^ l'idée de macro est intéressant, par contre ça tire vraiment trop sur les jaunes. Du coup on perd en visibilité. :/

@agat : C'est du vrac bien organisé ! Simple, sans fioriture.

@Philippe94 : Minimaliste, j'adhère !

 


Bon si je dois choisir ? heu... joker ? (certainement pas la mienne, je la trouve vraiment loupée et pas inspirée à coté des vôtres ! )

Bravo à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A-snowboard J'avoue, c'était du vrac organisé ;-) .

 

Mes commentaires pour les différentes photos:

@A-snowboard, j'aime beaucoup ta composition et ton petit dej me fait bien envie, par contre, ce n'est pas à fond dans le sujet à mon sens. J'aurais peut-être essayé de ne pas couper l'assiette des viennoiseries, toutes les autres géométries (le rond du verre, de la tasse, du pot de confiture, ...) étant entières.

@Gief Kan, l'analogie avec le Sud Algérien est pas mal, mais le sucre blanc fait davantage neige que sable, ceci étant, le contraste est sympa.

@sanste, je crois que c'est ma préférée du lot pour son humour.

@Trampo, photo très nette, mais quelque chose me gène dans la composition que je n'arrive pas à définir. J'aime le contraste, les couleurs et la présence des différentes matières.

@alveo, photo sympa aussi, contrairement à @A-snowboard, je trouve que la présence de la main apporte une touche cynique amusante.

@Divylune, c'est vrai que le traitement est bizarre. J'aurais cadré plus serré pour faire disparaitre l'ombre de l'igloo. J'aime bien le sujet et la présence un peu fantomatique de l'ours blanc dans le fond.

@dringo87, je suis moyennement fan, je trouve que la photo est basique même si la diagonale main/ pâtisseries à la pistache est intéressante.

@tonton-jul, c'est vrai, photo trop jaune, et trop tassée, à la limite une seule chouquette bien délimitée aurait été plus intéressante.

@Philippe94, c'est curieux, on ne sait pas trop si la partie sombre du sucre est un reflet ou si il est trempé dans un liquide noir.J'apprécie la netteté et la simplicité, moins le côté penché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai justement fait exprès de couper pour casser la composition et avoir un truc qui sort du cadre. Mais ce n'étais peut être pas la meilleure idée. La photo culinaire était un domaine un peut spécifique, je ne connais pas trop bien les codes etc... Ceci étant dit, je trouve mon rendu un peut plat. Il manque un truc, un grain un peut plus fantaisiste. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A-snowboard : ça m'inspire un petit déjeuner mais pas forcément le sucre ... donc j'adhère pas trop 

@Gief Kan : j'aime bien la petite histoire et le côté délicat et doux de la photo mais sans l'histoire ça ne me parle pas vraiment 

@sanste : j'adore perso c'est ma préférée ! !

@Trampo : yen en  effet un quelque chose des années 60. J'aime le parti pris du sucre " liquide" mais sinon ça ne me parle pas plus que ça 
@alveo : l'idée est géniale.  Un léger flou de bougé mais pour moi la main n'est pas inutile. Ma 2ème préférée ! :)

@dringo87 : c'est encore une autre façon de voir le sucre et intéressante mais le message n'est pas super clair

@tonton-jul : j'aime l'idée de la macro.  Ça aurait été intéressant de vraiment grossir encore plus pour mettre en avant davantage le sucre que la chouquette jaune qui attire plus le regard 

@agat : C'est assez sympa. Le message passe

@Philippe94 : j'aime beaucoup. C'est "simple" mais c'est efficace et sans chichi. J'aime le fait qu'on se demande si c'est un reflet et dans quel qu'en soit ça se regarde :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour :

  • @A-snowboard : J'aime bien dans l'idée, mais j'ai deux problèmes : je trouve les différents éléments trop espacés et du coup il manque un liant entre chez objet... et je trouve aussi que le support manque de caractère. En apparté, voici le lien d'un profil 500px où il a plein de photo dans ce genre que je trouve absolument sublimes (bon, il n'y a pas que ça, mais si vous descendez un peu dans les photos du profil, vous allez en voir plein, et certaines sont vraiment trop : https://500px.com/2enroute)
  • @sanste : D'accord avec les autres, excellente idée. D'un point de vue photographique par contre, le sucre ressort jaune ça j'aime moyennement.
  • @Trampo : Un peu comme @A-snowboard, je trouve qu'il y a trop de vide. Sans quoi, je pourrais aimer davantage.
  • @alveo : Pour moi aussi, la main est essentielle à cette photo. La lumière est douce, et elle convient bien à cette image. Mais je me demande s'il y aurait pas eu une autre option de faire la photo avec une lumière plus dure pour jouer sur le côté "angoisse" :-) 
  • @Divylune : J'aime bien, le côté "tout blanc" va bien dans l'ambiance voulue. Par contre, pourquoi ce format carré ?
  • @dringo87 : Pour le coup, moi je trouve le message super clair :-) Ca me plait. Je regrette juste un profondeur de champ un peu courte. Pour le coup, j'aurais bien aimé voir ces desserts bien nets.
  • @tonton-jul : C'est surtout la balance des blancs qui te trahit sur cette photo je crois. Un sucre plus blanc, se détachant mieux de la pâte aurait sans doute été mise plus en valeur.
  • @agat : Peut être un peu trop gris dans l'ensemble mais le côté monochrome et très graphique en fait une image agréable à regarder.
  • @Philippe94 : J'aime aussi. Simple et graphique. Que demander de plus en fait ? :-P 
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Divylune, a part le beurre, c'est que tu sucre ^^

 

@Gief Kan : merci pour le lien, c'est vraiment top. La table y joue pas mal mais les idées en terme de composition y font beaucoup. C'est cet assemblage que je n'ai pas sur faire. (et puis comme c'était aussi mon petit dej, je n'avais pas envie de passer ma journée à faire la photo ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...