Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

Il y avait cet effet de visages dans l'ombre dans tes dernières photos présentées ici. Pour de la photo de rue, l'anonymat du passant est ainsi préservé.
C'est une chouette idée je trouve d'utiliser l'ombre contrastée des visières sous le soleil, en poussant les noirs de cette façon.
L’inconvénient pour le coup est de mettre très en avant les couvre-chefs, mais c'est un moindre mal par rapport au résultat obtenu.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dringo!

 

J'ai dans les compte flickr que je suis une personne qui fait ce type de photo, mais pour le coup en noir et blanc uniquement. Je trouve que ça colle mieux car on ne retient que les silhouettes, les espaces et les ombres, sans être perturbé par les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BioFeelz a dit :

Il y avait cet effet de visages dans l'ombre dans tes dernières photos présentées ici. Pour de la photo de rue, l'anonymat du passant est ainsi préservé.
C'est une chouette idée je trouve d'utiliser l'ombre contrastée des visières sous le soleil, en poussant les noirs de cette façon.
L’inconvénient pour le coup est de mettre très en avant les couvre-chefs, mais c'est un moindre mal par rapport au résultat obtenu.
 

Hello Guillaume,

je n'ai pas souvenir des dernières photos que j'ai posté ici mais j'ai commencé cette série depuis le mois de Mai je pense donc ça m'étonnerai pas que j'aurai posté quelques unes ici. oui certes ca mets en avant les couvre-chefs mais je trouve ça intriguant et intéressant en même temps.

 

il y a 5 minutes, Martial a dit :

Hello Dringo!

 

J'ai dans les compte flickr que je suis une personne qui fait ce type de photo, mais pour le coup en noir et blanc uniquement. Je trouve que ça colle mieux car on ne retient que les silhouettes, les espaces et les ombres, sans être perturbé par les couleurs.

hello Martial,

je suis tout à fait d'accord avec toi par ailleurs je fais beaucoup de noir et blanc car les couleurs peuvent être une distraction dans la photo de rue contrairement à un paysage par exemple. Mais je ne sais pas dans cette série j'étais resté sur des photos en couleurs. en fait sur la première par exemple j'ai préféré la version couleur à celle en N&B et c'était aussi le cas sur d'autres photos de la série du coup j'ai fait principalement des photos en couleurs. Par contre je suis fort intéressé par le profil flickr dont tu m'as parlé pour aller voir un peu ce que fais cette personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dringo87 a dit :

Par contre je suis fort intéressé

 Bon je suis désolé tu vas être fort déçu car je ne le retrouve pas :(

 

Je ne suis pas beaucoup de gens, du coup je me demande si ce n'est pas tout simplement quelqu'un qui m'aurait été recommandé dans mon fil, et dont j'ai regardé quelques photos...

 

Sorry :sadomaso:

 

(Si je le retrouve je te dis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout j'aime l'idée @dringo87 ! Tu as pris la série avec le concept en tête ou c'est en traitant que tu as cherché l'effet ?

 

Pour les photos en elles mêmes, j'aime beaucoup beaucoup la 1 et la 2 (surtout la 1, le personnage au premier plan me gène un peu sur la 2) parce qu'on sent les gens qui marchent, du coup il y a un beau dynamisme.

 

Je suis moins "fan" des deux autres. Je vois le concept, mais je n'arrive pas à le trouver suffisant pour justifier la photo. Finalement, ici, il me manque le visage pour donner du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce genre de photo. J'ai une question bête, est ce que tu les prends directement comme ça ? je vois beaucoup ce genre de photo sur instagram avec des silhouettes ou des personnes à peine visibles et un élément qui ressort avec des couleurs très "flashy" comme par exemple un mur. Ca parait facile mais je me dis que ce n'est pas si simple de réunir toutes ces conditions et comme j'ai l'occasion de pouvoir te poser la question j'en profite. 

 

Sinon je préfère la 1 et la 2. J'aime bien la 3 avec cette personne devant qui prend finalement trop de place par rapport au sujet principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dringo :D

 

Sans hésiter la 1 (qui claque vraiment je trouve) et la 4 ! J'aime beaucoup le style et en plus la complémentarité des couleurs sur le mec...comment te dire "gros coup de bol" (ou pas :p) mais c'est super !

La 2 j'aime moins la dégaine de la personne et pour la 3 je rejoins Cécile avec la personne en premier plan qui vient un peu gâcher le reste de l'image.

 

Mais belle série, et tu as tenté en noir et blanc pour voir justement si tu gagnes un peu plus en force ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Martial a dit :

 Bon je suis désolé tu vas être fort déçu car je ne le retrouve pas :(

 

Je ne suis pas beaucoup de gens, du coup je me demande si ce n'est pas tout simplement quelqu'un qui m'aurait été recommandé dans mon fil, et dont j'ai regardé quelques photos...

 

Sorry :sadomaso:

 

(Si je le retrouve je te dis)

 

haha pas de soucis :D 

 

Il y a 12 heures, Dante101 a dit :

Pas mal du tout j'aime l'idée @dringo87 ! Tu as pris la série avec le concept en tête ou c'est en traitant que tu as cherché l'effet ?

 

Pour les photos en elles mêmes, j'aime beaucoup beaucoup la 1 et la 2 (surtout la 1, le personnage au premier plan me gène un peu sur la 2) parce qu'on sent les gens qui marchent, du coup il y a un beau dynamisme.

 

Je suis moins "fan" des deux autres. Je vois le concept, mais je n'arrive pas à le trouver suffisant pour justifier la photo. Finalement, ici, il me manque le visage pour donner du sens.

non j'avais déjà l'idée de faire ce genre d'image avant de le faire c'est pour ça que c'était principalement des gens avec des chapeaux j'en ai d'autres ou ce n'est pas le cas pour le traitement j'ai certes accentué les ombres mais je rajoute pas du noir sur la photo manuellement :) 

Il y a 12 heures, tonton a dit :

individuellement ce sont de jolies photos

ensemble elles font une super série

(mais dommage qu'on voit un visage sur la N°3)

oui pour la 3 j'ai essayé de recadrer différemment (format carré) mais ça fait encore plus moche :) du coup j'ai gardé comme ça.

Il y a 11 heures, cecile a dit :

J'aime bien ce genre de photo. J'ai une question bête, est ce que tu les prends directement comme ça ? je vois beaucoup ce genre de photo sur instagram avec des silhouettes ou des personnes à peine visibles et un élément qui ressort avec des couleurs très "flashy" comme par exemple un mur. Ca parait facile mais je me dis que ce n'est pas si simple de réunir toutes ces conditions et comme j'ai l'occasion de pouvoir te poser la question j'en profite. 

 

Sinon je préfère la 1 et la 2. J'aime bien la 3 avec cette personne devant qui prend finalement trop de place par rapport au sujet principal.

hey une grosse partie c'est au moment de prise de ta photo tu peux configurer les ombres et les hautes lumières du coup pour pouvoir réaliser ce genre de photos faut avoir un contraste entre lumière et ombres. comme ça tu pourras garder une exposition correcte sur les partie au soleil et avoir des silhouettes sur les sujets qui sont dans l'ombre. on fera ça lors de la sortie qu'on va faire si on aura du soleil :)  

 

il y a 51 minutes, Tankstriker a dit :

Hello Dringo :D

 

Sans hésiter la 1 (qui claque vraiment je trouve) et la 4 ! J'aime beaucoup le style et en plus la complémentarité des couleurs sur le mec...comment te dire "gros coup de bol" (ou pas :p) mais c'est super !

La 2 j'aime moins la dégaine de la personne et pour la 3 je rejoins Cécile avec la personne en premier plan qui vient un peu gâcher le reste de l'image.

 

Mais belle série, et tu as tenté en noir et blanc pour voir justement si tu gagnes un peu plus en force ?

Hey Tankstriker :D 

écoute j'ai essayé en noir et blanc et j'étais pas très convaincu du résultat. je vais essayer de poster 2/3 exemples ici pour avoir d'autres avis.

 

 

Merci à tous pour vos retours :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Martial a dit :

Comme quoi il ne faut jamais lâcher l'affaire, il s'agissait en fait d'une personne qui me suit:

https://www.flickr.com/photos/28449734@N07

 

@dringo87

oh merci :) je vois qu'il a un style propre à lui j'aime bien mais y'en a des photos où je trouve que le traitement est très poussé.

mais c'est très intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime beaucoup ce style, ça me fait penser à certaines photos de Rudy Boyer que j'avais découvertes dans un Réponse Photo. Le choix de la couleur me convient, et la logique de visages dans l'ombre de leur couvre-chef fonctionne bien pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, lorsque j'avais vu ces photos sur mon tel, cela m'a fait pensé à des photos que j'avais vu dans Réponse photo (par contre, je ne sais pas s'il s'agit des mêmes photos dont parlent @Don Pilou et je n'ai pas malheureusement pas le temps de regarder en détail pour le moment)

Je n'ai pas trop le temps en ce moment pour commenter, je passe rapidement, mais pour une série, niveau PT, la 2ème me parait pas mal bleu (même balance des blancs mais du à la couleur des vêtements ?)

 

En tout cas, j'aime beaucoup l'idée, et je pense que c'est quelque chose que tu devrais continuer au fil des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2017 à 14:47, Don Pilou a dit :

Salut,

J'aime beaucoup ce style, ça me fait penser à certaines photos de Rudy Boyer que j'avais découvertes dans un Réponse Photo. Le choix de la couleur me convient, et la logique de visages dans l'ombre de leur couvre-chef fonctionne bien pour moi.

Merci Pierre-Louis, j'ai découvert Rudy Boyer récemment je crois que je l'avais aperçu parmi les finalistes du London street photography festival ou bien celui de Bruxelles. en tous cas il fait du beau boulot et je suis vraiment fan.

 

Il y a 23 heures, Philippe94 a dit :

Idem, lorsque j'avais vu ces photos sur mon tel, cela m'a fait pensé à des photos que j'avais vu dans Réponse photo (par contre, je ne sais pas s'il s'agit des mêmes photos dont parlent @Don Pilou et je n'ai pas malheureusement pas le temps de regarder en détail pour le moment)

Je n'ai pas trop le temps en ce moment pour commenter, je passe rapidement, mais pour une série, niveau PT, la 2ème me parait pas mal bleu (même balance des blancs mais du à la couleur des vêtements ?)

 

En tout cas, j'aime beaucoup l'idée, et je pense que c'est quelque chose que tu devrais continuer au fil des années...

Merci Philippe le problème on est à Paris et il n'y a pas souvent le soleil donc va falloir penser à faire autre chose en attendant le retour du soleil :D 

Pour la deuxième il me semble pas qu'elle est bleu c'est juste le monsieur a une chemise violette le blanc me semble bien blanc :D 

Modifié par dringo87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...