tonton Posté(e) 9 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2017 (modifié) Salut les jeunes, La rentrée photo est maintenant passée, donc nous allons reprendre nos petites habitudes : j'ai décidé de réveiller le défi photo !!! Voici donc le défi N° 37 : 3 filles, 3 garçons, et 3 thèmes... Les règles : Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas relever le défi, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place. La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti. Votre photo devra respecter le règlement du forum, et sera spécialement réalisée pour ce défi. Le gagnant que je désignerai (c'est enivrant le pouvoir ! ) créera un nouveau fil pour lancer un nouveau défi (le N°38). Quelques mots pour expliquer votre choix et votre démarche seront les bienvenus. Cet effort sera pris en compte dans le choix du vainqueur. Les thèmes : Je ne sais plus qui disait "Savoir photographier, c'est savoir magnifier l'ordinaire". J'ai donc choisi 3 thèmes "larges" qui nécessitent plus d'imagination que de complexité de mise en œuvre : rond pluie noir A vous de proposer une photo répondant à l'un de ces 3 thèmes au choix ! Les challengers : Les 3 filles nominées sont : @Red --> défi accepté ! @Julia --> défi accepté & photo envoyée ! @cecile --> défi accepté ! Et pour les 3 garçons, je défie : @Tommy Larey --> défi accepté & photo envoyée ! @Dirty Absynth --> défi accepté ! @Dante101 parce qu'il faut bien un vieux sage au milieu de tous ces jeunes --> défi accepté & photo envoyée ! SVP, pouvez-vous rapidement confirmer votre participation, ou sinon désigner quelqu'un d'autre ? La date limite pour poster votre photo : mercredi 1er novembre 23h59 Tout le monde est invité à commenter au fur et à mesure (c'est un forum vivant, et ça m'aiderai pour mon choix final !) Creusez vous les méninges et bonne chasse photographique... Modifié 31 octobre 2017 par tonton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 9 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2017 Allez c'est partis ! tonton a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Posté(e) 10 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2017 C'est bon pour moi =) tonton a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 10 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2017 Moi, vieux Quoi qu'il en soit je relève le gant ! tonton a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 10 octobre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2017 Il y a 4 heures, Dante101 a dit : Moi, vieux Quoi qu'il en soit je relève le gant ! Je n'en attendais pas moins d'un valeureux pentaxiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomPaname Posté(e) 10 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2017 Je vais essayer de relever le défi mais pas évident ! tonton a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile Posté(e) 10 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2017 Pareil je vais faire ce que je peux mais je promets rien tonton a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. TomPaname Posté(e) 13 octobre 2017 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2017 (modifié) Profitant du parc de la villette à côté de chez moi, j'ai choisi logiquement le thème "rond" avec un cadrage classique sur la Géode mais que je n'avais finalement jamais pris le temps de peaufiner... Modifié 17 octobre 2020 par Tommy Larey Sylvayre, sanste, Gb92600 et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 14 octobre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2017 bravo à @Tommy Larey d'avoir ouvert le bal PS : @Julia peux tu nous dire si tu participes ou désigner quelqu'un d'autre STP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gb92600 Posté(e) 15 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2017 Super ta photo @Tommy Larey, cadrage parfait! Les couleurs de l'arrière plan ne me semble pas trop naturelle par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomPaname Posté(e) 17 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2017 Le 15/10/2017 à 13:28, Gb92600 a dit : Super ta photo @Tommy Larey, cadrage parfait! Les couleurs de l'arrière plan ne me semble pas trop naturelle par contre. Merci, pour les couleurs, le rendu est peut-être moins naturel du fait de l'utilisation d'un filtre polarisant au soleil couchant, notamment dans le ciel où j'ai atténué un peu par la retouche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 17 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2017 Vu que je ne connaissais pas ce cadrage, je trouve ta photo vraiment top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Dante101 Posté(e) 29 octobre 2017 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2017 Bon, ça va être chaud de supplanter @Tommy Larey Je me jette quand même dans la bataille avec une photo sur le thème rond, pas entièrement convaincu, mais vous me direz : tonton, sanste, cecile et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julia Posté(e) 30 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2017 Oh lala pardonnez moi, je viens à peine de voire mes notifications, trop occupé en ce moment... je vais essayé de poster ma photo ce soir ou demain dans la journee ! tonton a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julia Posté(e) 31 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2017 Je ne sais pas pourquoi, mais depuis ce matin, je n'arrive pas à joindre ma photo dans une réponse à ce poste... Une fois le fichier télécharger un message s'affiche "Un problème est survenu pendant l’envoi du fichier. -200" Quelqu'un a déjà rencontré ce probleme ? Elle n'est pourtant pas lourde et fait moins de 20MB.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gb92600 Posté(e) 31 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2017 @Julia J'ai eu le même problème que toi. Je l'ai résolu en redimensionnant mes photos en 300ppp. tonton et Julia ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Julia Posté(e) 31 octobre 2017 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2017 @Gb92600 Effectivement j'ai redimensionné ma photo et ça passe, merci !! Voici mon cliché pour ce défi sur le thème rond également ! dringo87, cecile, Dante101 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 31 octobre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2017 salut les jeunes, participation validée pour @Tommy Larey, @Dante101 et @Julia il reste 4h49 à @Red, @cecile et @Dirty Absynth pour poster leur photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile Posté(e) 31 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2017 (modifié) Quoi c'est pas jusqu'à demain ? @tonton même si je ne pense pas sortir quelque chose Modifié 31 octobre 2017 par cecile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile Posté(e) 31 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2017 (modifié) Voici finalement ma photo pour le thème noir. Mise à part que j'ai fichu un sacré bazar et que j'ai je ne sais combien d'allumettes à remettre dans leur boite je ne sais pas trop quoi dire. Ceci dit ça résume bien mon état d'esprit du moment Modifié 31 octobre 2017 par cecile Julia et tonton ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Posté(e) 31 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2017 (modifié) J'étais très emballée par ce défi ! J'ai même été inspirée mais je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais. Et au vu des magnifiques photos postées je n'arriverais pas à rivaliser ! Mais je vous poste tout de même une jolie photo de fruits de saisons sur le thème rond. La citrouille représentant la terre et le lierre la végétation tout autour de celle-ci. Modifié 31 octobre 2017 par Red cecile et tonton ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 1 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2017 Voilà ma photo pour le thème rond. Je n'ai pas été très convaincu... Mais j'ai eue des examens et ça m'a nique pas mal de temps... Julia et tonton ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 6 novembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2017 Merci à tous les 6 pour avoir joué le jeu et proposé dans les temps une photo dans un des thèmes proposés ! et c'est cool d'avoir eu autant d'images différentes @Tommy Larey super composition + jolies couleurs = belle réalisation @Dante101 j'aime l'idée mais c'est un peu "cramé" par endroits je sais la difficulté de maitriser parfaitement la lumière et les reflets tu n'as pas choisi la facilité... @Julia belle idée également, ça aurait été parfait si les symétries des pages du livre et de son reflet dans la boule en verre étaient alignées (je ne suis pas certain d'être très clair et j'aurais bien aimé une format 16/9 pour s'affranchir de l'arrière plan au dessus de la boule et/ou en choisissant un arrière plan plus esthétique @cecile très original ce mikado d’allumettes ! bonne gestion de la profondeur de champ belle photo tricolore @Red bien vu cette association de couleurs quasi-complémentaires @Dirty Absynth l'idée des velibs est bonne, mais j'aurais préféré un format panoramique pour se concentrer et la répétions des motifs des roues au final après réflexion, je décerne la victoire à @Tommy Larey d'un cheveu (ou d'une allumette ) et mention spéciale à @Julia pour sa photo qui mériterait une seconde tentative c'est donc à @Tommy Larey que revient l'immense privilège de proposer le défi N°38 : au boulot ! BioFeelz et Julia ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julia Posté(e) 7 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2017 Merci @tonton pour tes remarques pertinentes et de m’avoir nominé pour ce défi ! J’ai adoré participer, vivement le prochain ! tonton a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 8 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2017 Merci @tonton et bravo à @Tommy Larey, c'était imprenable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés