Aller au contenu
Forum Photo Paris

un petit air de mordor


Minou

Messages recommandés

Salut,

Niveau compo et ambiance, la partie droite fonctionne très bien, avec ces cimes dans l'ombre et ces gros nuages noirs. Du coup la partie gauche vient casser le côté dramatique en éclairant une partie de la paroie. En l'état je recadrerais en format 3/2 à droite pour éjecter cette zone.

Niveau qualité d'image, les détails semblent avoir été mangés par une réduction de bruit ou un lissage très poussés, et l'image souffre de nombreux artefacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord que la qualité n’est pas satisfaisante. C est une fonction noir dramatique directement embarquée sur mon pen F que j’ai utilisé et dans ce cas, cela a été au détriment de la qualité, ce qui n’est habituellement pas le cas. Néanmoins l'atmosphère dégagée me paraissait intéressante, j’ai quand même décidé de la publier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le cadrage, mais ici, c'est vrai que la partie claire à gauche attire l'oeil...après, ça n'a pas que du mauvais car l'oeil a tendance à faire des aller-retours entre cette zone claire et les pics, sans sortir du cadre.

De plus, par rapport au titre, on pourrait s'imaginer l'arrivée d'un Gandalf.

 

Reste ce soucis de rendu, peut être que le traitement interne a cherché à déboucher un peu trop les ombres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2018 à 21:44, Minou a dit :

Je suis d’accord que la qualité n’est pas satisfaisante. C est une fonction noir dramatique directement embarquée sur mon pen F que j’ai utilisé et dans ce cas, cela a été au détriment de la qualité, ce qui n’est habituellement pas le cas. Néanmoins l'atmosphère dégagée me paraissait intéressante, j’ai quand même décidé de la publier. 

Peut-être que la perte de qualité provient aussi des paramètres d'exportation, nous avons listé des recommandations d'exportation ici :

 

 

Modifié par Don Pilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Je suis d’accord que la qualité n’est pas satisfaisante. C est une fonction noir dramatique directement embarquée sur mon pen F que j’ai utilisé et dans ce cas, cela a été au détriment de la qualité, ce qui n’est habituellement pas le cas. Néanmoins l'atmosphère dégagée me paraissait intéressante, j’ai quand même décidé de la publier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2018 à 21:44, Minou a dit :

Je suis d’accord que la qualité n’est pas satisfaisante. C est une fonction noir dramatique directement embarquée sur mon pen F que j’ai utilisé et dans ce cas, cela a été au détriment de la qualité, ce qui n’est habituellement pas le cas. Néanmoins l'atmosphère dégagée me paraissait intéressante, j’ai quand même décidé de la publier. 

 

il y a 27 minutes, Minou a dit :

Merci Je suis d’accord que la qualité n’est pas satisfaisante. C est une fonction noir dramatique directement embarquée sur mon pen F que j’ai utilisé et dans ce cas, cela a été au détriment de la qualité, ce qui n’est habituellement pas le cas. Néanmoins l'atmosphère dégagée me paraissait intéressante, j’ai quand même décidé de la publier. 

 

Y'a de l'écho! j'avais compris la première fois ;) . Ici la question n'est pas de savoir s'il fallait poster cette photo ou pas, tu as tout à fait le droit de publier les photos que tu désires. L'idée est de comprendre cette grosse perte de qualité pour qu'elle n'impacte pas tes prochaines photos. Je trouve vraiment bizarre qu'une simple fonction noir et blanc lisse autant les détails de la photo, alors qu'elle ne devrait impacter que les contrastes. Est-ce que tu notes une différence de rendu entre ta photo HD sur ton PC et la photo affichée sur le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur mon pc la qualité me parait bien meilleure très mais c est très bon écran (Vaio grand format de Sony).....donc souvent sur d autres supports c’est moins bien. Mais d’habitude il n y a pas une telle différence de qualité. Tout ça est un mystère pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, la qualité d'un écran n'impacte pas le rendu des textures comme cela. Comment exportes-tu tes photos avant de les poster? Je pense vraiment que cette différence de rendu est due aux paramètres d'exportation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...