Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie Pont Bir-Hakeim - 03/10/2018


sanste

Messages recommandés

De bien belles photos

@sanste : la 1ere une vue classique bien maîtrisé. L heure bleu est bien rendu. Je rehaussera IS peut être la luminosité de la photo mais j ai un doute vue que je suis sur mon tél.

La 2 est top et contrastée comme j aime.

@Cilaon: la 4 est la meilleure selon moi, le n&b lui va très bien. La 3 n a pas cette impact je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Mes quelques photos de la sortie Bir Hakeim

 

1 - Eiffel Lumière : 

Le cadrage est celui que je cherchais, en revanche, je trouve qu'il y a trop de "traces" sur la photo

--> objectif sale ou effet dû à la lumière ? (comment les réduire ? )

11262132678_EiffeilLumire.thumb.jpeg.b9a632df9bdf6c4d2244afe78df96550.jpeg

 

2 - Eiffel dreamer

1759003101_Eiffeldreamer.thumb.jpeg.de62c7579f2506f19070e64652cee390.jpeg

 

3 - Dans l'attente de sa Dulcinée 

(un peu contrariée par la position de la voiture autour du futur marié)

1965987372_Danslattentedesadulcine.thumb.jpeg.a475b8dd4db562e27b59a6816fb05639.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maeva la 3 est dingue !!!  😍 J'adhère à tout dans cette photo. L'ambiance, le traitement, le moment, le cadrage. Bref : top pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime particulièrement les n°1 & 4 de sanste.

Voici les miennes. J'attends toutes vos critiques.

 

DSC_3387.jpg

DSC_3384.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mes avis dans la foulée :

@sanste : la première est trop saturée pour moi, c'est frappant au niveau du jaune et du bleu. La seconde est bien construite et bien traitée.

@Cilaon : tu as privilégié des expositions conservant l'ambiance nocturne de la sortie, ça rend bien. Grosse préférence pour la dernière avec les pylônes du pont qui deviennent un mur. C'est très beau.

@Maeva : tu nous proposes des compos originales, la 3ème fonctionne bien pour moi aussi. En revanche je bloque sur le traitement, les hautes lumières ont été trop récupérées du coup les éclairages qui devraient être un minimum vifs sont tout gris et ternes.

@Jean-yves : je trouve tes photos trop sous-exposées, cela fonctionne en noir et blanc sur la première, mais sur la seconde les contrastes sont trop poussés.

@Kvin : pour une première, c'est pas mal du tout. Niveau compos ça me va, la première a été cadrée un peu serrée mais je ne sais pas si tu pouvais être plus large. Le contraste est un peu trop poussé pour moi, mais sinon c'est bien. Sur la seconde, tu as un léger flou de bougé, sans doute dû à la stabilité du trépied. Le choix de décaler la perspective est bien vu. Bref pour un début c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...