C’est un message populaire. sanste Posté(e) 28 octobre 2018 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2018 (modifié) Voici les photos du WE Etretat du 26/10 au 28/10 #sanste1 #sanste2 Modifié 28 octobre 2018 par sanste modinik, MrabetAziz, Charlotte et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Cilaon Posté(e) 28 octobre 2018 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2018 Tu sentais bien que ta première photo allait envoyer du lourd, et tu avais bien raison, félicitations ! Dans la foulée, je donne tout ce que j'ai (par ordre chronologique) ! #Cilaon1 #Cilaon2 #Cilaon3 #Cilaon4 #Cilaon5 #Cilaon6 #Cilaon7 #Cilaon8 #Cilaon9 - bonus : ce que vous avez loupé : Charlotte, MrabetAziz, tonton et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sutefan Posté(e) 28 octobre 2018 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 39 minutes, sanste a dit : Voici les photos du WE Etretat du 26/10 au 28/10 #sanste1 #sanste2 Une dimension très dramatique avec cette focale et ces nuages! sanste a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarteCitron Posté(e) 30 octobre 2018 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2018 Allez je me lance aussi ! Sans retouche comme d'habitude (donc oui, la première est penchée 🤣) #1 #2 #3 #4 #5 MrabetAziz a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 30 octobre 2018 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2018 @Morgane, j aime bien ta n°2 @sanste, j'aurais dû vous rejoindre sur ce spot sanste a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile Posté(e) 31 octobre 2018 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2018 Voici mes photos pour ce week end. Bon vu que le paysage c'est pas mon kiffe ultime (que suis-je allée faire la-bas me direz vous et en plus pour m'en prendre plein la gueule tout le week end XD) j'ai forcément fait de la photo de rue. J'ai aussi une pellicule de street photo à faire développer mais y'a des chances que ce soit 99% de ratés MrabetAziz a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 31 octobre 2018 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2018 @sanste : les 2 sont vraiment bien sympa, avec un premier plan qui en impose sur la 1, mais finalement, j'ai une préférence pour la 2ème. @Cilaon : belle ambiance/lumière sur les 1 et 8 (à voir ce que donnerait la 8 en 16/9eme). Les 4 et 9 sont bien sympa aussi (mais idem, à voir ce que ça donne en 16/9eme, surtout sur la 4, afin de supprimer les galets qui viennent déséquilibrer la photo, à mes yeux (renvoie vers la falaise qui est placée du même côté) @TarteCitron : grosses préférences pour les 2 premières, très chouettes (j'imagine ce que ça donnerait avec un peu de PT) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 31 octobre 2018 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2018 @cecile j ai beaucoup ta 3 tu devrais revoir ta balance des blancs sur la 1. la 2 est trop sombre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 31 octobre 2018 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2018 Voici ma 1ere photo MrabetAziz a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 1 novembre 2018 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2018 @Cilaonta compo de la 5 avec le chien est top @TarteCitronta 2 est bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 1 novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2018 @Cilaon J'aime bien ta photo #2 je trouve que levé du soleil colorant les pic en orange vif apporte du dynamisme. Concernant la photo 3, je pense qu'il faut la mettre en 16/9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 1 novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2018 Le 28/10/2018 à 23:51, Sutefan a dit : Une dimension très dramatique avec cette focale et ces nuages! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 1 novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2018 (modifié) @TarteCitron Bravo pour tes photos. Quelques conseils 1/ perso j'aime bien le format 16/9 pour un paysage, je trouve que c'est un bon equilibe 2/ tu devrais essayer de retoucher un peu tes photos avant de les poster, cela leur ne sera que mieux. Tu utilise quels soft ? il y a Darktable gratuit qui est l’équivalent de Lightroom Modifié 1 novembre 2018 par sanste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 1 novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2018 @cecile Le paysage c'est pas ton kiff, pourtant la 2eme est sympa, il faudrait juste la retravaillé pour l'eclaircir. En tout cas bravo pour tes photos de rue, ça donne une autre vision du week-end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 1 novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2018 @stef__92 Le cadrage est bien, les couleurs aussi. Par contre je ne suis pas fan du gros spot qui éclaire la falaise. Cela provoque un décalage dans la photo. mais je ne suis pas objectif pour le coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarteCitron Posté(e) 1 novembre 2018 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2018 il y a une heure, sanste a dit : @TarteCitron Bravo pour tes photos. Quelques conseils 1/ perso j'aime bien le format 16/9 pour un paysage, je trouve que c'est un bon equilibe 2/ tu devrais essayer de retoucher un peu tes photos avant de les poster, cela leur ne sera que mieux. Tu utilise quels soft ? il y a Darktable gratuit qui est l’équivalent de Lightroom Merci Je préfère ne pas les retoucher en fait, c'est un choix ! J'ai juste supprimé une poussière qui était sur mon objectif avec l'outil "Photos" de Mac, mais c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 2 novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2018 Il y a 23 heures, TarteCitron a dit : Merci Je préfère ne pas les retoucher en fait, c'est un choix ! J'ai juste supprimé une poussière qui était sur mon objectif avec l'outil "Photos" de Mac, mais c'est tout. C'est dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 4 novembre 2018 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2018 (modifié) De belles photos issues de ce week-end : @sanste : c'est très beau, bien composé et bien traité. @Cilaon : pas mal de variété, j'aime beaucoup la première et la seconde, je vois que tu as fini sur la plage de Fécamp . @TarteCitron : pas mal de diversité aussi, un rendu plus disparate en terme de balance des blancs, elles mériteraient d'être un peu travaillées (histoire que le résultat soit issu de tes choix et non ceux des algorithmes du boitier ). @cecile : changement de style, la 4ème est vraiment très bien vue. @stef__92 : j'attends la suite! Mais c'est pas mal pour commencer. Modifié 4 novembre 2018 par Don Pilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile Posté(e) 4 novembre 2018 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2018 Merci @Don Pilou je reposte une photo gentiment retravaillée par @sanste ce qui est beaucoup mieux on va pas se mentir MrabetAziz a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cilaon Posté(e) 5 novembre 2018 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2018 @Don Pilou: oui, j'ai été le seul à y aller pendant que les autres se réchauffaient dans un bistrot... @stef__92 : je préfère ton cadrage au mien (j'ai pas assez de ciel) mais je trouve ta photo un peu trop bleue, je reverrai un peu la balance des blancs. @sanste et @Philippe94 : voici les versions en 16/9 : c'est vrai que ça donne mieux, mais c'est pas encore parfait (voir ma remarque juste au dessus ) @cecile et @TarteCitron : la post-prod, c'est la vie ! MrabetAziz a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 5 novembre 2018 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2018 Il y a 5 heures, Cilaon a dit : @sanste et @Philippe94 : voici les versions en 16/9 : c'est vrai que ça donne mieux, mais c'est pas encore parfait (voir ma remarque juste au dessus ) Je préfère effectivement en 16/9ème. Pour la 1, je trouve justement que c'est judicieux de ne pas avoir plus de ciel. A essayer peut-être de supprimer en PT la partie restante en bas à gauche (sans changer le cadrage). Il y a peut-être quelque chose à essayer au niveau du PT (couleurs, contraste, clarté par exemple) : tu as 2 forces de la nature : la roche d'un côté, immobile...et l'eau de l'autre côté, mobile avec ce rouleau...amplifier une différence de PT permettrait peut-être d'accentuer ce regard. Pour la 2, effectivement, avec plus de ciel, tu pourrais jouer plus sur la différence de teintes (chaud falaise, froid ciel) du à cette belle lumière. D'un autre côté, avec ce format 16/9ème et ce cadrage, la falaise en impose, et notre regard différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 1 janvier 2019 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2019 Je me plonge sur ce qu'il me reste de photos de ce week end. En voici une qui me plait bien : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés