Aller au contenu
Forum Photo Paris

Post 1: Dubrovnik


Alex-Michel

Messages recommandés

Hello A tous,

 

Je viens quérir votre savoir avec 2 posts : D'abord ici des photos urbaines faites à Dubrovnik et dans un second post la partie nature de mon périple cette fois-ci au Monténégro. Je ne suis plus tout à fait débutant donc ne soyez pas tendres, j'ai besoin de progresser.

 

Dub2.thumb.jpg.c0c91b12c1c3b2c08f4c5254a104af87.jpgDub1.thumb.jpg.f09916c463f583b9b71abb304f5f40f6.jpg1659925128_Dub4.thumb.jpg.aa824da955ea955f9a49372d9ebd1471.jpgDub3.thumb.jpg.7cddc443b038d494b7a34239f694fe25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme coup de cœur pour la première !

Bien vu d'attendre qu'un personnage passe pour déclencher.

La zone où elle se trouve est éclairée et attire le regard, était-ce le soleil couchant ou une astuce de post-traitement ? Seul le photographe le sait !

Les lampadaires allumés apportent un gros plus également.

Enfin, en bas de la photo, les 4 chaises de rouges apportent de la couleur dans cette zone sombre.

 

La dernière m'intrigue : il est habituel d'avoir le regard attiré vers :

- la zone de netteté

- la zone la plus lumineuse

- les couleurs vives

Et là, tu as choisi de faire la MAP sur les tables au premier plan, mais mon regard est cependant attiré par cette jolie silhouette féminine qui capte la lumière avec sa robe d'un rouge bien éclatant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que le commentaire précédent, gros coup de coeur pour la première, il n'y a pas grand chose à dire. Je ne sais pas si tu as recadré la photo, si c'est le cas j'aurais peut être laissé un peu plus d'espace en bas car j'ai l'impression que les chaises sont coupées. Mais sinon la composition est vraiment bien vue. La 2 et la 3 ne me parlent pas personnellement car rien n'attire vraiment mon oeil mais c'est des gouts perso. La dernière fonctionne très bien aussi justement avec cette silhouette en rouge.