Aller au contenu
Forum Photo Paris

Post 1: Dubrovnik


Alex-Michel

Messages recommandés

Hello A tous,

 

Je viens quérir votre savoir avec 2 posts : D'abord ici des photos urbaines faites à Dubrovnik et dans un second post la partie nature de mon périple cette fois-ci au Monténégro. Je ne suis plus tout à fait débutant donc ne soyez pas tendres, j'ai besoin de progresser.

 

Dub2.thumb.jpg.c0c91b12c1c3b2c08f4c5254a104af87.jpgDub1.thumb.jpg.f09916c463f583b9b71abb304f5f40f6.jpg1659925128_Dub4.thumb.jpg.aa824da955ea955f9a49372d9ebd1471.jpgDub3.thumb.jpg.7cddc443b038d494b7a34239f694fe25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme coup de cœur pour la première !

Bien vu d'attendre qu'un personnage passe pour déclencher.

La zone où elle se trouve est éclairée et attire le regard, était-ce le soleil couchant ou une astuce de post-traitement ? Seul le photographe le sait !

Les lampadaires allumés apportent un gros plus également.

Enfin, en bas de la photo, les 4 chaises de rouges apportent de la couleur dans cette zone sombre.

 

La dernière m'intrigue : il est habituel d'avoir le regard attiré vers :

- la zone de netteté

- la zone la plus lumineuse

- les couleurs vives

Et là, tu as choisi de faire la MAP sur les tables au premier plan, mais mon regard est cependant attiré par cette jolie silhouette féminine qui capte la lumière avec sa robe d'un rouge bien éclatant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que le commentaire précédent, gros coup de coeur pour la première, il n'y a pas grand chose à dire. Je ne sais pas si tu as recadré la photo, si c'est le cas j'aurais peut être laissé un peu plus d'espace en bas car j'ai l'impression que les chaises sont coupées. Mais sinon la composition est vraiment bien vue. La 2 et la 3 ne me parlent pas personnellement car rien n'attire vraiment mon oeil mais c'est des gouts perso. La dernière fonctionne très bien aussi justement avec cette silhouette en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même avis que mes collègues concernant la première. J'irai même plus loin en te proposant un recadrage supprimant la partie basse, pour donner une échelle plus imposante aux escaliers.

 

 

Révélation

Dub2.jpg.33d124c3277d7e6e8e1c3e0adbb765a2.jpg

 

 

Les autres photos m’interpellent moins, elles sont bien réalisées mais moins impactantes.

Modifié par Don Pilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour la première, ça claque sévère.

Ensuite, j'aime bien la deuxième, même si elle paraît très neutre en composition. C'est difficile comme sujet... personnellement je ne saurais pas comment marier la galerie et l'environnement, et finalement tu as réussi à tout marier et à donner une lecture logique de l'image. Les colonnes, les gens et le fond de l'église, et le soleil juste placé comme il faut pour terminer (qui est à la fois un élément de décor et un sujet en lui-même avec ces beaux rayons). Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 4 pour les commentaires. Mon exercice dans des lieux hyper touristiques est de sortir quelque chose de différent et dans le cas de Dubrovnik, la ville est tellement blindé tout le temps que j'ai choisi de faire du street avec un 70-200 (oui, ça me fait les bras). A l'exception de la N°2, elles sont toutes prises à 200mm

 

Merci président pour ton recadrage de la 1ère, c'est mieux, même si j'aimais bien le orange des chaises qui mariait avec les lampadaires et les murs; J'avais repéré cet escalier la veille mais il y avait trop de monde alors j'y suis retourné le lendemain à 8h et j'ai campé, j'avais dans l'idée une jeune fille en maillot de bain mais pas de bol, j'ai attendu 20 min mais il ne se passait rien... :) 

 

La dernière est ma préférée. J'aimais bien la scène d'intimité entre les 2 couples, gauche et droite et pour préserver cette intimité, je fais le choix d'un premier plan qui les floute (mais pas trop)... la dame en rouge a débarqué de nulle part et c'était un bonus pas prévu à l'origine (j'ai failli changer ma zone de focus parce qu'elle était canon). Il ne me restait plus qu'à saturer mes rouges et à la centrer en post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...