sanste Posté(e) 5 novembre 2019 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2019 (modifié) Bonjour à tous,Objectif Je vous propose de réaliser une photo en utilisant une technique photo. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement Postez une ou deux photos avant la fin décembre janvier (suite aux gréves de transport) à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 10 minuit du mois suivant pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. Les photos ne doivent pas provenir d'archives. Les commentaires et les exifs sont les bienvenus. La technique Le bokeh Aide Voici quelques liens sur le net: http://tontonphoto.fr/5-minutes-maitriser-bokeh/ https://www.wistitiphoto.com/techniques-photo/comment-faire-un-bokeh-photo https://www.myposter.fr/magazin/comment-realiser-un-bokeh/ Une sortie photo est également prévue, surveillé attentivement le calendrier A vos appareils photos Modifié 22 janvier 2020 par sanste Msfa92 et Maryne ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pap.hooney Posté(e) 6 novembre 2019 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2019 Salut à toutes et à tous . Bon , je me lance .Il serait temps.... Anémone pulsatile. Nikon D750 ; Nikkor macro 105 2,8 Mayeul a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
^PaX Posté(e) 6 novembre 2019 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2019 Salut :) Iphone 11 pro Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sutefan Posté(e) 6 novembre 2019 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2019 Wow ! Il marche super bien l'iPhone 11 pro ! Je suis sur le c** !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. TomPaname Posté(e) 7 novembre 2019 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2019 (modifié) Le 06/11/2019 à 22:16, pap.hooney a dit : Salut à toutes et à tous . Bon , je me lance .Il serait temps.... Anémone pulsatile. Nikon D750 ; Nikkor macro 105 2,8 Wow les détails, c'est ouf ! Un peu sombre en revanche. Je risque d'être disqualifié d'office pour poster une photo d'archive (enfin juillet dernier), mais juste à titre d'exemple car j'aime bien le rendu: Modifié 17 octobre 2020 par Tommy Larey Lucile75, Mayeul et Mat_l82 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alex-Michel Posté(e) 30 novembre 2019 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2019 J’ai sorti les guirlandes cette nuit .... mais je n’ai pas trouvé de sapin 🌲 😅 Anouschka, Marie Batterie et Mayeul ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pap.hooney Posté(e) 7 décembre 2019 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2019 Une autre... Nikon D750; Nikkor macro 105 mm f 2,8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomPaname Posté(e) 7 décembre 2019 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2019 Belle netteté, couleurs superbes, un très bel exercice de style. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maryne Posté(e) 8 décembre 2019 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2019 Très jolie photo @pap.hooney bravo! Je suis curieuse : où trouve t-on des jolies fleurs comme ça à photographier en cette saison ? Lucile75 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucile75 Posté(e) 9 décembre 2019 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2019 Il y a 18 heures, Maryne a dit : Très jolie photo @pap.hooney bravo! Je suis curieuse : où trouve t-on des jolies fleurs comme ça à photographier en cette saison ? je me suis fait la même réflexion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pap.hooney Posté(e) 9 décembre 2019 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2019 Merci , Maryne et Lucile.C'est une plante exotique , photographiée aux serres d'Auteuil , en Avril dernier. Faut-il considérer qu'il s'agit d'une "photo d'archive" ? (dans ce cas , moi , je suis un ....fossile). L'amateur de nature est bien obligé de tenir compte des saisons. J'ajoute que les serres des jardins d'Auteuil constituent un très beau sujet de photographie, tant par la beauté des plantes qu'on y trouve que par l'élégance de l'architecture.D'ailleurs , je forme le projet d'y faire une sortie photo.Attendons des jours meilleurs n y est à l'abri des intempéries , mais un rayon de soleil est toujours un plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucile75 Posté(e) 9 décembre 2019 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2019 il y a 39 minutes, pap.hooney a dit : Merci , Maryne et Lucile.C'est une plante exotique , photographiée aux serres d'Auteuil , en Avril dernier. Faut-il considérer qu'il s'agit d'une "photo d'archive" ? (dans ce cas , moi , je suis un ....fossile). L'amateur de nature est bien obligé de tenir compte des saisons. J'ajoute que les serres des jardins d'Auteuil constituent un très beau sujet de photographie, tant par la beauté des plantes qu'on y trouve que par l'élégance de l'architecture.D'ailleurs , je forme le projet d'y faire une sortie photo.Attendons des jours meilleurs n y est à l'abri des intempéries , mais un rayon de soleil est toujours un plus. Dans ce cas, j'ai qq photos sympas avec bokeh sous le coude. @sanste à partir de quelle ancienneté une photo est elle considérée comme archive ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucile75 Posté(e) 9 décembre 2019 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2019 Pour continuer avec la nature... 1. 2. Alex-Michel et Sutefan ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pap.hooney Posté(e) 10 décembre 2019 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2019 Magnifique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sutefan Posté(e) 11 décembre 2019 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2019 (modifié) Allez, je me lance... Bokeh bouquet! @Lucile75 Superbes, tes papillons!! Modifié 11 décembre 2019 par Sutefan Alex-Michel et Magic_Bé ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic_Bé Posté(e) 14 décembre 2019 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2019 Surfons sur la vague de Noël mepu06 et Anouschka ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic_Bé Posté(e) 21 décembre 2019 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2019 Le 30/11/2019 à 11:18, Alex-Michel a dit : J’ai sorti les guirlandes cette nuit .... mais je n’ai pas trouvé de sapin 🌲 😅 Moi aussi j’ai ressorti tout le toutim Alex-Michel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 22 janvier 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2020 Je réouvre jusqu'a fin janvier Sutefan a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés