Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photo de concert


Arln92

Messages recommandés

Premiers essais en photos de concert pour moi a la salle du petit bain a Paris la semaine dernière. Quelques une ici un peu différentes les unes des autres je suis plutôt content pour une première.

killason concert-22.jpg

killason concert-9.jpg

killason_concert-28.jpg

killason concert-32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première est assez mal composée, j'éliminerais un quart à gauche et un quart en bas et en plus, sa pause n'est pas vraiment gracieuse.

 

La 2e est extra... no comment, juste bravo.

 

L'épaule coupée sur la 3e me laisse songeur sans être choquante pour autant. ta vitesse est limite, la main est un peu floue, ce n'est pas choquant non plus. La pause est bien meilleure ici

 

Je ne suis pas fan du choix du 16:9 sur la 4... mais bon ça c'est affaire de gout. Les settings sont mauvais car L'image manque de résolution. Ou tu n'es pas assez vite et c'est un flou de bougé, ou t'es en jpeg et ton boitier applique un lissage de bruit. De façon générale, en iso élevé ton image perdra en finesse donc les plans larges sont plus difficiles car ils manqueront de détails

 

Tu ne t'en tire pas trop mal mais bon... peut mieux faire, surtout niveau cadrage. L'A7iii est ce qui se fait de mieux en performance iso donc n'hésites pas à mieux gérer tes vitesses pour éviter les flous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis bravo car la photo de concert requiert un niveau de maîtrise maximum et tu t'en tires très bien. Preuve en est, on ressent parfaitement l'ambiance de la salle à travers ces multiples cadrages qui apportent tous quelque chose. Même remarque pour la première pour la découpe du bas (ça améliorera grandement ta photo). Superbe maîtrise des couleurs (et pourtant elles partent dans toutes les gammes). J'oublie volontiers les détails techniques car souvent dépendants de ton matos pour ne retenir qu'un travail de qualité que je prends comme une série parfaitement cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bravo, c'est super bien géré pour les couleurs et les lumières. Cest vraiment pas évident de jouer avec les spots colorés des salles de spectacle  en général ca bousille tellement les photos que le résultat est présentable uniquement en N&B. Super boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a tous pour vos avis détaillés, 

Étant donné que c'était ma première fois en photo de concert jai voulu un peu tout tester et envoyer des photos assez diversifiée mais évidemment ca ne peut pas toujours etre excellent. Avec une semaine de recul je suis plutôt satisfait dans lensemble meme si je remarque maintenant certains details grace a vous.

J'avoue que grâce a mon boitier jaurais pu esperer plus techniquement mais je men contente pour cette fois surtout que jai vu que les couleurs rendaient plutôt bien selon vous et je partage cette avis. Finalement c'est effectivement une affaire de gout mais merci encore une fois pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférée est la deuxième. J’adore. Et j’aime bien la pose et le cadrage de la troisième. La composition de la dernière, avec le public en ombres dans le backlight de la scène est judicieuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les postures et la couleur sont belles. On a l'impression d'y être !

 

Pour la 1ère , je supprimerais 2 à 3 cm dans le bas. ainsi elle sera selon moi au top.

 

La 2e et la 3e sont également très bien. Pour une photo de concert, à mon avis l'épaule gauche coupée n'a pas d'importance, la photo se concentre sur l'essentiel : le regard, la posture et les couleurs.

 

La 4e est selon moi moins intéressante mais utile pour donner une vue du contexte. C'est vrai que j'ai bien capter les artiste en cadrant serré.

 

En résumé, tu as fait une très belle série.

Si tu veux continuer sur la photo de spectacle , je te propose une sortie que j'ai organisé le dimanche 26 janvier 2020 ( voir le calendrier). Il s'agit d'un spectacle de cirque contemporain ( sans animaux ) et de cabaret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...