Aller au contenu
Forum Photo Paris

New York - Essais photo de rue


nsd

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

En général je fais plus du "paysage urbain" que de la photo de rue, dans le sens ou j’évite au maximum les présences humaines. J'essaie de m'y mettre un peu dernièrement, voici quelques essais réalisés a New York il y a un mois, je veux bien vos avis (j'admets que les présences humaines restent encore assez discrètes).

 

681498845_NewYork2019-10_DSC3567.thumb.jpg.e26bd4e25d5009ed7de4c1feecd11920.jpg

 

1022623360_NewYork2019-10_DSC4311.thumb.jpg.1dcc430eeffd117484792cedeb42f5c9.jpg

 

1205876498_NewYork2019-10_DSC3817.thumb.jpg.00154b1f1ba5aab9a8f7bcfdef492ffd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà je suis assez bluffé par le rendu des images, piqué incroyable ou retouche propre ? 

Sinon chacune des photos restitue une ambiance urbaine, t'as vraiment l'oeil, un peu dans le style des tableaux d'Edward Hopper...

Grosse préférence pour la première très cinématographique, les deux autres sont belles mais pourraient être améliorée dans le cadrage (un peu trop large sur la deuxième, notamment sur le haut, et un peu trop de verticalité sur la troisième avec cette femme rouge photogénique mais bien trop en bas du cadre et coupée).

Très beau travail tout de même, je serais curieux de connaître ta méthode de post-traitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Pour répondre point par point sur la partie technique :

  • en ce qui concerne le piqué, les 24mpx en plein format aident pas mal (surtout en basse luminosité)
  • en ce qui concerne la méthode de post-traitement j'utilise Capture One, les retouches que je fais sont généralement assez basiques mais il est particulièrement bon pour le travail sur les couleurs
  • non, pas de trépied, c'est pris a main levé (le Voigtlander 40mm que j’utilise est très lumineux mais la je ne suis "qu'a" f/2.8 et ISO 1000 pour 1/30s)

Sur le plan cadrage maintenant : pour la seconde ce que je souhaitais obtenir (et que je n'ai pas !) c'est que la grand-mère ne soit qu'un détail, avec un cadre plus large incluant l'angle de l'immeuble et la rue. Mais il n'y a a rien a voir dans la rue malheureusement :D Sur la dernière j'en ai fait avec un cadre plus bas, mais j'ai des têtes de passant, je me demandais si ça fonctionnait quand même comme ça pour vous. En général, quand c'est coupé c'est poubelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tonton a dit :

étonnant d'obtenir un effet étoilé sur les lampes avec une grande ouverture ?

C’est l’(un des) intérêts des Voigtländer (si on aime ça) 🙂Dès f/2 les étoiles sont très marquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime beaucoup les deux premières, les ambiances sont bien retranscrites et la présence humaine y est indispensable je trouve pour se projeter dans les scènes. 

Pour la 3eme j'aurais bien vu une prise de vue plus basse, en s'accroupissant, pour cadrer en contre plongée et donner plus de relief au sujet au premier plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime particulièrement la 2eme, je rejoins @Tommy Larey sur le côté Edward Hopper. J'adore l'ambiance. Je trouve que la 3eme est très bien aussi et la verticalité apporter un côté vraiment original que l'on ne voit pas généralement en photos de rue ou les cadrages sont plus serrés. Je ne sais pas si tu vas continuer davantage en photos de rue mais en tout cas bravo pour cette série. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La deuxième avec ses néons et cette personne seule a une vraie identité. Pour le cadrage, il y a un peu d'air à droite quand même.

Dommage pour le cadre coupé de la troisième, mais l'idée est bonne. Somme toute, des images agréables à regarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...