Sutefan PostĂ©(e) 2 novembre 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 2 novembre 2020 Salut!  Alors voilĂ un clichĂ© pris au tĂ©lĂ©phone du haut (tout en haut) des Buttes Chaumont. Ce couple, dans une lĂ©gĂšre bise automnale, donnait un sentiment de plĂ©nitude, bien au-dessus des soucis du Covid&Cie. Jâai pas mal hĂ©sitĂ© sur le cadrage, obligĂ© de le restreindre pour recentrer les sujets au dĂ©triment de lâimpression de hauteur. Et sur le noir et blanc aussi, contrastĂ© au dĂ©but et que jâai fini par aplatir.  A vos avis! Alex-Michel a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alex-Michel PostĂ©(e) 3 novembre 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 3 novembre 2020 Moi j'aime Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-yves PostĂ©(e) 3 novembre 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 3 novembre 2020 Point de vue intĂ©ressant et photo bien composĂ©e ... mais ça donne le vertige ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Magic_BĂ© PostĂ©(e) 4 novembre 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 4 novembre 2020 Bonsoir Alors toi, le km quotidien, tu le fais vers le haut, en grimpant jusquâau ciel ou presque ! đ  jâaime beaucoup cette photo, la compo accentue le sentiment que ce couple est au dessus de l'agitation, dans sa bulle, sans pour autant ĂȘtre cul-cul car leur pose est naturelle. Perso, comme souvent, je ne suis pas fan du N&B. Les arbres, tous dans les gris peu nuancĂ©s, font Ă mon goĂ»t un peu masse. Tout dĂ©pend si leurs couleurs naturelles valent le coup et se dĂ©tachent bien les unes des autres. En  revanche, ce choix du n&b crĂ©e une belle opposition visuelle entre lâhomme et la femme.  @+  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sutefan PostĂ©(e) 5 novembre 2020 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 5 novembre 2020 Merci pour vos retours @Jean-yves @Alex-Michel @Magic_BĂ©  Voici la version originale dans un premier temps :  et une autre prise dans la foulĂ©e : Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-yves PostĂ©(e) 5 novembre 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 5 novembre 2020 J'Ă©limine la 3e. Je n'aime pas trop le cĂŽtĂ© "couleurs vieillies". Par ailleurs, la tĂȘte de la personne au blouson blanc n'apparait pas . On voit juste une tache noire.  Entre les 2 autres, j'hĂ©site.  Sutefan a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Magic_BĂ© PostĂ©(e) 5 novembre 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 5 novembre 2020 (modifiĂ©) MĂȘme si les couleurs ne sont pas ouf, je prĂ©fĂšre sans hĂ©sitation la version originale : je vois mieux la profondeur, la hauteur. Les diffĂ©rentes nuances graduent les plans, il me semble.  Et la version vieillie comme @Jean-yves je nâaime pas spĂ©cialement, car pas assez naturelle Ă mon goĂ»t.  ModifiĂ© 5 novembre 2020 par Magic_BĂ© Sutefan a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sutefan PostĂ©(e) 5 novembre 2020 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 5 novembre 2020 Mmmmm câest vrai que ça joue beaucoup sur lâimpression de hauteur. Je vais me re pencher dessus. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pl.vision PostĂ©(e) 10 novembre 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 10 novembre 2020 Je prĂ©fĂšre l'originale aussi niveau cadrage, le ciel n'est pas nĂ©gligeable et les couleurs sont sympa. A voir aussi en N&B du coup ce que ça donne.  En tout cas pas mal comme vue ! Sutefan a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sutefan PostĂ©(e) 15 novembre 2020 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 15 novembre 2020 (modifiĂ©) @pl.vision Avec le cadrage original, on peut imaginer ce n&b lĂ . Je suis tiraillĂ© entre les deux cadrages. Sur lâun il manque du ciel, sur lâautre on voit peut-ĂȘtre pas assez les sujets (ils sont bas).   ModifiĂ© 15 novembre 2020 par Sutefan Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pl.vision PostĂ©(e) 15 novembre 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 15 novembre 2020 Choix de cadrage vraiment pas Ă©vident. AprĂšs ça dĂ©pend aussi de l'idĂ©e de dĂ©part. En tout cas perso je partirais sur le cadrage original, et en couleur finalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
saul PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2020 je pense qu'en coupant le ciel vous auriez le couple le plus prĂ©sent de l'image sans nuire Ă "l'effet vertige" donnĂ© par les arbres et la petite route en bas Ă droite. belle photo et et je prĂ©fĂšre de loin le noir et blanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés