Aller au contenu
Forum Photo Paris

Parc de nuit


Sutefan

Messages recommandés

Salut !

 

Voici une photo prise de nuit aux Buttes-Chaumont. En 16/9 et que j'ai du mal à redresser convenablement.

Pour avis et critiques.

IMG_8715.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'ambiance qui ressort de cette photo. J'aurais dit que le joggeur aurait un peu dérangé mais finalement pas plus que ça et permet de renforcer la mise en valeur du chalet.

Je trouve qu'Il n'y a pas grand chose à redresser dans cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pointé un truc qui me titillait aussi, c'est le joggeur. Je le voulais dans le cadre, mais le placement (et le déclenchement de la photo) doivent être minutieux. Sinon ça pollue. Peut-être n'est-il pas assez pleinement en ombre chinoise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, et tu as déclenché subtilement.

Du coup c'etait l'idée de ton sujet sur cette photo ?

Le joggeur est déjà pas mal en ombre chinoise mais j'ai aussi un peu l'impression qu'il l'est pas totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette  photo avec l'ambiance qu'elle dégage.

 

Le jogger aurait pu effectivement être plus sombre mais ça n'est pas réellement gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pl.vision En effet j’ai déclenché au passage de plusieurs joggeurs ou passants, et celui-ci était à l’endroit qui équilibrait la photo au mieux. Comme dit @sun, il est peut-être trop prêt, d’où la frustration de faire l’effort de reconstituer sa silhouette entière mentalement.

Merci @Jean-yves pour ton avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue dans cette voie. C'est un plaisir de voir ce genre de photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis assez d’accord avec tout ce qui est dit : ambiance, couleurs, idée vraiment sympa ! En revanche, ce qui me gêne c’est une question d’échelle : le coureur me semble  trop grand par rapport au stand, et je pense que mon impression est accentuée par deux choses : la nuit mange la profondeur, tout est à plat (donc je lis tout à la même échelle) + la présence de l’autre personnage sur la droite qui souligne le décalage de taille. 

(Ou alors c’est un jogger géant 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison @Magic_Bé et comme d'habitude tu soulignes justement ZeDétaïKiFéTout. Maintenant que tu le dis, il semble en effet que le noir de la nuit et l'ombre du jogger apparaissent faussement sur le même plan à cause de leur même degré d'assombrissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui, c’est ça, @Sutefan, tu traduis concrètement l'idée « la nuit mange la profondeur »

si c’est possible, il faudrait voir les pieds du jogger ce qui poserait ce personnage et créerait 3 plans : le jogger, les pancartes, le chalet des gaufres. Et il me semble que ça réglerait les histoires de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour @photobomber

Merci pour tes commentaires. Effectivement le passage du joggeur était voulu. J'en ai laissé passer quelques uns avant de déclencher au bon moment. Mais tu as probablement raison, ça vaudrait le coup d'essayer sans personne, à part le marchand éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...