Sutefan PostĂ©(e) 9 avril 2021 Signaler Share PostĂ©(e) 9 avril 2021 Salut !  En ce moment les cerisiers et espĂšces affiliĂ©es sont en plein Ă©closion, ou "mankai" en japonais. Avec le soleil de ce dĂ©but de semaine, j'en ai profitĂ© pour me livrer Ă un de mes exercices favoris : photographier ces fleurs Ă quasi-pleine ouverture, de f/1.4 Ă 2 en l'occurrence, en limite d'exposition maximale (la vitesse 1/4000° peut clignoter dans le viseur), et ce parfois lĂ©gĂšrement en contre-jour. J'ai utilisĂ© mon 35mm pour cela, qui ne permet pas de faire de macro mais qui a bien l'avantage d'offrir un champ plus large pour des compositions plus libres. Le cadrage est finalement le plus compliquĂ© sur ce genre de compo Ă trĂšs faible profondeur de champ et au fond trĂšs peu marquĂ© ; j'y ai passĂ© pas mal de temps avec de nombreuses reprises de cadrage. Pas sĂ»r d'ailleurs que les rĂ©sultats prĂ©sentĂ©s ici soient dĂ©finitifs!  1. Pompon  2. Bleu blanc vert  3. Hanabi  Magic_BĂ© et Yohann C. ont rĂ©agi Ă ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Magic_BĂ© PostĂ©(e) 9 avril 2021 Signaler Share PostĂ©(e) 9 avril 2021 La premiĂšre đ„° tellement dĂ©licate đ Sutefan a rĂ©agi Ă ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alex-Michel PostĂ©(e) 10 avril 2021 Signaler Share PostĂ©(e) 10 avril 2021 Je veux ton 35mm. Je le veux Sutefan a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maryne PostĂ©(e) 11 avril 2021 Signaler Share PostĂ©(e) 11 avril 2021 Des cerisiers đ La premiĂšre est parfaite, toute en douceur, juste comme il le faut  Histoire de pinailler un peu : Sur la deuxiĂšme je trouve le fond trop prĂ©sent notamment sur les coins (en bas Ă droite et en haut Ă gauche) Sur la 3Ăšme c'est les fleurs que je trouve moins jolies avec trop de tiges, mais le titre hannabi va trĂšs bien du coup Sutefan a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pl.vision PostĂ©(e) 18 avril 2021 Signaler Share PostĂ©(e) 18 avril 2021 Sympa le rendu de ce 35 mm  Une prĂ©fĂ©rence pour la 1Ăšre de cette sĂ©rie mais j'aime bien aussi la seconde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sutefan PostĂ©(e) 19 avril 2021 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 19 avril 2021 Merci pour ton commentaire @Maryne, c'est vrai que ces coins noirs m'ont embĂȘtĂ© au recadrage... Je crois que j'en ai pas fini !  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-yves PostĂ©(e) 3 mai 2021 Signaler Share PostĂ©(e) 3 mai 2021 J'ai une grosse prĂ©fĂ©rence pour la premiĂšre qui est trĂšs belle. Bokeh, cadrage et exposition trĂšs rĂ©ussis. Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alex-Michel PostĂ©(e) 3 mai 2021 Signaler Share PostĂ©(e) 3 mai 2021 Il y a 3 heures, Jean-yves a dit : J'ai une grosse prĂ©fĂ©rence pour la premiĂšre qui est trĂšs belle. Bokeh, cadrage et exposition trĂšs rĂ©ussis. Bravo ! Moi aussi, câest de loin ma prĂ©fĂ©rĂ© đ€©Â Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Don Pilou PostĂ©(e) 3 mai 2021 Signaler Share PostĂ©(e) 3 mai 2021 Je rejoins les enthousiasmes, la premiĂšre est tout particuliĂšrement belle, avec cette texture des pĂ©tales renforcĂ©e par la lumiĂšre rasante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés