Aller au contenu
Forum Photo Paris

Black Diamond


Messages recommandés

Voici une prise de vue issue d'une collaboration avec une cuisinière pro en vu de lancer une activité commune (stylisme culinaire + photo).

 

Cela vous raconte quoi ?

 

Si vous voulez voir le taf de ma pote cuisinière, c'est par ici : https://www.instagram.com/icelufood/

culinaire-0009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est élégant, c'est propre, très haut niveau. J'aime bcp la composition et la coupure

 

J'ai un avis mitigé sur les logos de photographes intégrés de la sorte... je ne trouve pas ca très beau mais je ne parle pas du tien en particulier, c'est le principe qui me laisse songeur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi !

Yess, les logos c'est un vieux débat et j'ai souvent changé d'avis sur le sujet. ^^

En ce qui me concerne, j'ai déjà réclamé de l'argent à des entreprises qui ont utilisé mon image sans payer de droit. Du coup avoir un logo :
- simplifie les discussions s'il y a.

- Évite les vols ultérieurs.

(et ce, sur une image qui a été posté sur ce forum qui est remonté dans google image)

Après pour le forum ici, il y est plus par réflexe, mais étant pro je trouve ça con de me passer d'un moyen de communication tout bête de façon générale. Et les peintre signent bien leur œuvres directement sur la toile. Par contre c'est moins "numérique" qu'ici ou il est vraiment mal placé/mal fait je te l'accorde !


Ceci étant dit, je peux comprendre qu'on n'est pas d'accord ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton logo n'est pas vilain, j'espère ne pas avoir donné l'impression que c'est ce que je disais. Je parlais du principe de mettre des logo sur les photos de façon générale surtout qu'ici ta composition est décalée et se retrouve en concurrence avec le logo contrairement à une compo plus centré mais bon, je comprend ton point, ce n'est pas le sujet. Comme je disais, ton image est propre, ca envoi du lourd... et ca donne faim ! Tu nous invites ou bien ? Elle a une terrace ta cuisinière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je trouve cette photo très belle, j’adore le fait qu’elle soit décentrée, ça lui donne une certaine originalité, et épurée. Mais justement, elle me semble peut-être trop épurée : cela m’évoque une réalisation photographique mais pas culinaire ni gourmande. Est-ce parce que la truffe n’est pas transformée ? Est-ce le N&B ? Je ne sais pas trop dire mais si tu n’avais pas parlé de ta copine, je ne suis pas sure de l’avoir associée à la cuisine mais plutôt une série de photos d’aliments bruts. Peut-être est-ce ce que tu as cherché à raconter pour le stylisme culinaire (c’est quoi ?) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Magic_Bé dans cette image, c'est vraiment la mise en avant du produit brut qui est recherché. Pas la composition d'un éventuel plat à imaginer.

Le but ici est de mettre en avant l'aspect "haut de gamme" du produit (prestige, ou le mot qu'on veut). Et pour moi, le minimalisme fait parti des moyens pour donner cette impression.

 

En fait, dans notre démarche, on voulait surtout viser les producteur de produit. Donc on à fait quelques images de produit "brut" et d'autres de plats ou est utilisé ce produit. (bon pas pour la truffe, ma pote ne voulait pas l'utiliser, ce que je peux comprendre ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...