Le coin café
L'espace de "Discussions de comptoir" pour les échanges informels et le hors-sujet.
566 sujets dans ce forum
-
Petit topic pour savoir ce que chacun de vous écoutez ! Et pourquoi pas découvrir de nouvelles musiques ! Allez je commence : My Man's Gone Now de l'album We Want Miles. De Miles Davis Un vrais régal cet album !
- 514 réponses
- 100,3k vues
- 8 followers
-
Allez, après les photographes et les livres, place aux films! Je vous propose ici de partager les films qui vous ont le plus marqués par leur photographie, comprenez par leurs cadrages ou la qualité visuelle de leurs scènes. De mon côté, deux films se distinguent aux premiers abords : - "Control" d'Anton Corbijn, retraçant la vie de Ian Curtis au sein du groupe Joy Division. Anton Corbijn est avant tout connu comme photographe et réalisateur de clips musicaux. Le visuel de "Control" s'en ressent fortement par le choix du noir et blanc notamment, qui nous plonge dans le Manchester industriel des années 70. -"Drive" de Nicolas Winding Refn. Nettement plus connu, "D…
- 45 réponses
- 9,7k vues
- 3 followers
-
Authenticity and how it relates to film and AI images Aug 1, 2024 Don Goodman-Wilson Un excellent article dans le contexte du débat sur l'intelligence artificielle, la photo et l'argentique. L'auteur, avec une expérience astucieuse, y dénonce notamment la vision-propagée dans différents canaux vintage - de l'argentique comme apprpche plus authentique de la photo. J'adhère personnellement aux propos de l'auteur.
-
- 1 réponse
- 344 vues
-
-
Bonjour, voici un récit illustré d'une étonnante découverte au mois de juin dernier et de mes expériences en cours depuis... Trouvé au fond d'un carton dans ma cave un sac rempli de vieillies pellicules ! Consommables et petits accessoires bien anciens. Avec notamment un stock de pellicules 6x6 vierges Au vue de ces pelliclues 120 ça doit dater d'un brève période dans la prmière partie des annes 1990 quand j'avais eu en prêt des appareils 6x6. Les films étant périmés en 1989, et comme - étudiant à cette époque- j'achetais généralement du film périmé, cela cadre bien à …
- 5 réponses
- 426 vues
- 2 followers
-
Hello, j'envisage l'achat d'un boîtier d'occasion présent sur deux sites en ligne. Cependant ce serait un première pour moi et j'avoue qu'au regard du prix du joujou je suis un peu méfiant. Est-ce que vous avez des conseils sur ce type d'achats ? Les deux sites sont a priori bien référencés : MPB d'un côté : https://www.mpb.com/fr-fr Image photo de l'autre : https://www.images-photo.com/ Vous avez déjà acheté chez eux ? Et sur un boîtier, à réception, qu'est-ce que je dois vérifier ? Merci pour votre aide !
-
- 2 réponses
- 962 vues
- 1 follower
-
-
J'ai commandé deux objectifs pour le Sigma SD Quattro chez MPB. Un 8-16 et un 55-200. J'ai eu peur quand j'ai vu que le 8-16 arrivait dans un emballage marqué pour Canon, mais c'est bien un Sigma SA. Par contre, le 55-200 est pour Canon EF, du peu que je puisse en juger. Je n'y tenais pas tant que ça, je l'ai pris parce qu'il était vendu une bouchée de pain. Effectivement, ça ressemble: Canon EF Sigma SA Déjà qu'il y a peu de Sigma SA, mais si dans le lot des Canon se sont glissés, ça en fait encore moins en stock J'ai déjà eu 2 ou 3 erreurs de monture par le passé, MPB reprend sans souci et sans frais. Une fois ils m'avaient envoyé du Nikon, qui ne …
-
- 2 réponses
- 824 vues
- 1 follower
-
-
-
Bonjour, J'ai récupéré un "flyers" a la biblio du cinéma :"Jeveux faire de l'art avec vous" Y a plusieurs atelier photos dans le XXIV, est-ce quelqu'un l'a deja fait, a des retours ? Merci Phiilippe
-
- 0 réponse
- 827 vues
-
-
Bonjour, https://www.foirephoto-bievre.com/ J'y ai fait de bonne affaire et l'expo est bien ! * Philippe
-
- 4 réponses
- 913 vues
-
-
Plus proche que photostock - en ce qui me concerne- et sur mon chemin il y a aussi Négatif +, rue la Fayette https://negatifplus.com/ Mais ils n'ont pas de chimie couleur. Gros labo aussi pour l'impression argentique et numérique.
-
- 0 réponse
- 793 vues
-
-
Passage à la station de service pour le plein de révélateur pour les photos de vacances 😀 Photostock https://www.photostock.fr/ Super adresse pour tout trouver.
-
- 0 réponse
- 737 vues
-
-
Bonjour, J'ai chocolat ZIP ! J'ai acheté une péllicule Color i-Type Film, çà colle pas .... Si la pelloche peut rendre service à quelqu'un ? Je la donne ! Où en acheté pour l'appareil à petit prix Merci Philippe
- 2 réponses
- 1,1k vues
- 1 follower
-
J'ai reçu cadeau un Leica R4s ! 😄 Sans objectif... ( plus précieux chez Leica que les boîtiers. Quelqu'un a gardé l'objectif mais s'est débarrassé du boîtier!) Argh, un basique, mais excellent, Summicron 50mm se trouve difficilement sous les 500€... Que faire?...😏 Je suis déjà plutôt suréquipé en argentique... mais c'est un joli boîtier tout de même... c'est dommage de laisser comme ça...
-
- 4 réponses
- 617 vues
- 1 follower
-
-
Mon Google Pixel 6A prend souvent des photos méchamment retraitées mais avec un aspect assez flatteur -- mais il est totalement automatique et incontrôlable donc ça m'agace. Quand il se plante, il peut être assez créatif 😁
-
- 3 réponses
- 925 vues
- 2 followers
-
-
-
Hello, petite question à la communauté. Est-ce que vous lisez la presse photo et éventuellement est-ce que vous y êtes abonnés ? Pourquoi ? Quel mag ? J'hésite à m'abonner à Polka, que j'achète parfois. 20 euros pour 4 numéros, je trouve ça ok. Vous avez d'autres titres ? Plus techniques peut-être ? Merci !
- 11 réponses
- 1,1k vues
- 2 followers
-
Hello la communauté 🙂 J'ai une amie qui voudrait se mettre à la photo et lâcher son smartphone. Par contre elle a un budget seulement autour de 300 euros. A ce prix là on reste a priori sur du compact ou du bridge premier prix. J'ai regardé rapidement et ça me semble pas génial. Je pense donc lui conseiller de mettre la main à la poche ou d'attendre un peu pour atteindre les 500/600 euros. Dans ces eaux là est-ce que vous auriez quelque chose à me conseiller ? Je pensais à un hybride un peu daté ou reconditionné (j'ai encore du mal avec l'occasion sur les boitiers, sans doute à tort...) avec un objectif versatile…
- 6 réponses
- 501 vues
- 2 followers
-
Collections de citations sur la photographie présentées sur les murs de la garde de l'Est dans le cadre de l'exposition N & B
- 3 réponses
- 1,5k vues
-
Suite à mon post dans le calendier de l'avant du jour J19 "joli bokeh"... C'est quoi en fait un bokeh ? Un joli flou d'arrière plan nettement séparé du premier ? Suffit-il du flou pour qualifier l'effet d'arrière plan d'un bokeh ? Ou bien c'est un joli flou d'arrière plan avec un confusion de points lumineux dûs à la défocalisation de points lumineux ? Bref je me rends compte que c'est assez flou pour moi. Merci de vos éclairages...
-
- 1 réponse
- 923 vues
- 2 followers
-
-
Le défi du jour aux participants... vos photos lors des retrouvailles de ce 11 janvier ! Je commence
- 6 réponses
- 1,6k vues
- 3 followers
-
A découvrir au printemps quand la lumière sera douce https://hangar-y.com/les-espaces/
- 2 réponses
- 700 vues
- 1 follower
-
La photo est loin de rendre hommage à l'artiste. Chaque fenêtre offre une plongée dans l'infini. J'ai été scotché par un effet hypnotique que j'ai souhaité immortaliser.
- 5 réponses
- 1,6k vues
-
Gary Zuercher, photographe américain, a dédié cinq ans de sa vie à immortaliser, de nuit, les ponts de Paris, comme autant de reflets de l'histoire et de l'architecture de la capitale française. Jusqu'au 30 novembre, ses photographies sont exposées en noir et blanc à l'Hôtel de Ville, sous un titre qui résume tout : Les Ponts de Paris la nuit. (source : Wipplay)
-
- 0 réponse
- 652 vues
- 1 follower
-
-
Nouveau jouet à la maison... qu'est ce que c'est ce qui est accoché à ce très beau Nikon 7500 ?
- 6 réponses
- 1,6k vues
-
Je vous invite à découvrir ce photographe qui nous fait découvrir des lieux extraterrestres mais terrestres en tenue de cosmonaute. Magnifique. https://andrewstuder.com/stills/spacetoroambook/?fbclid=PAAaY_pXWQROQZMKj5Q_g0BNx2kgBBpd7JvenV_8Wolw8Ns0Gx4hxyCYfgNt4_aem_AYu1YLUfvrhU5SQ2EPtmaazm29eujReUBLXNhTYleZiX3Omt5o3UeFnIqCS7XoXk-cc
-
- 1 réponse
- 1,6k vues
-