Nos discussions
-
Bonjour à tous, Ce mois-ci, on se lance dans un défi où la monochromie est à l'honneur. 2 CONSIGNES : ➡️ libre choix de la couleur ➡️ cette couleur doit couvrir plus de 75% de la photo Jouez avec les nuances, les ombres et la lumière pour créer une image forte et impactante. Minimalisme, ambiance colorée ou ton sur ton, tout est permis tant que la couleur choisie domine la scène !! Hâte de découvrir vos créations !
- 11 réponses
- 544 vues
- 4 followers
-
Février sous le signe de l'amour.... ça vous dit ? Alors, mettez l'amour à l'honneur à travers vos objectifs ! ❤️ Que ce soit un regard tendre, un geste complice, une étreinte sincère ou même un détail qui évoque l'amour à vos yeux... A vous de saisir ces instants, de révéler l'amour en image ... Hâte de voir vos oeuvres pleines d'amour !!
- 6 réponses
- 336 vues
- 3 followers
-
Vu mon ancien Fuji x100 😁 Zeiss Ikon Ikonta 521/2 Un coup de tête sur le bon coin puis révisé à neuf par Opto Meca ! 8 images 6x9 par pellicule 120 ! Encore plus extrème qu'avec le Rollei... Plaisir de prendre du temps à se faire plaisir.
-
- 1 réponse
- 572 vues
- 1 follower
-
-
RL01/ RL02/
- 8 réponses
- 627 vues
- 3 followers
-
Beaucoup de monde mais une ambiance sympathique
-
- 0 réponse
- 315 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour je pars la semaine prochaine en Inde et je souhaite faire des portraits lors du pèlerinage de la Kumbh Mêla …. Néophyte en photo, vaut il mieux choisir l’option 4K ou 16M pour avoir la meilleure qualité ? je parle bien de photo… Merci par avance de vos conseils Alain
-
- 3 réponses
- 1k vues
- 3 followers
-
-
Bonjour à tous, Pour bien commencer l'année, le sujet photo de ce mois de janvier sera... le gris ! Avec la météo de ces derniers temps, qui s'accorde parfaitement avec ce thème, c'est l'occasion de capter les nuances de gris qui nous entourent. ➡️ paysages brumeux ➡️ciels chargés ➡️textures urbaines etc... Partagez vos clichés ici tout au long du mois Que la lumière (ou son absence) vous guide 😉
- 14 réponses
- 721 vues
- 4 followers
-
Hello Une séance critique en visio fort sympathique avec @rem_la @pmc @Dante101 @Hélène-A et moi même. D'abord un exercice préparatoire difficile : choisir 3 photos et uniquement 3 parmi les photos prises en 2024. Puis pendant quelques 90 minutes, nous avons expliqué les choix, commenté les photos présentées, bref papoté sur ces clichés, avec le même ton que sur ce forum, constructif et amical 🙂 et puis on s'est essayé au dilemme d'en retenir une par personne, les voici... celle ci, après de grands débats pour @Hélène-A ou encore cette photo forte d' @rem_la Pour @pmc on avait trois propositions total…
- 2 réponses
- 366 vues
- 2 followers
-
Bon timing pour cette sortie en intérieur. Un peu trop optimiste côté programme !! Nous n'avons fait qu'une moitié . Une 2ème sortie sera programmée pour continuer notre périple au sein du métro parisien. FRANKLIN ROOSEVELT TUILERIES LOUVRE RIVOLI BASTILLE GARE DE LYON HOTEL DE VILLE ARTS ET METIERS
- 8 réponses
- 476 vues
- 4 followers
-
Bonjour à toutes et à tous, Nouvelle année, nouveau mois, et nouveau thème photo ! Pour ce mois de janvier, nous vous proposons de jouer avec un sujet de saison : la pluie. Avec la météo capricieuse de ces derniers jours, difficile de ne pas s'en inspirer ! La pluie, souvent vue comme un désagrément, peut devenir une source infinie de créativité derrière l’objectif. Ce thème s'adapte à tous les styles alors laissez-vous guider par l’ambiance humide et mystérieuse des jours de pluie. Sortez vos appareils (et vos imperméables 😉) et laissez la pluie vous inspirer ! À vos objectifs, et bonne année photogr…
- 11 réponses
- 635 vues
- 4 followers
-
Bonjour, J'ouvre le post pour le shooting photo en studio du 15 janvier 2023 sur la technique du Low Key. @cecile, @Dante101, @Samuel, il ne reste plsu qu'a poster vos photos.
- 7 réponses
- 4,5k vues
- 3 followers
-
Je vous propose de rassemblée ici nos photos prises lors de notre sortie improvisée dans le marais RL01 RL02/
- 6 réponses
- 367 vues
- 4 followers
-
-
Je voudrais partager ici une excellente page sur la conversion en numérique d'une image couleur en noir et blanc. Les fondamentaux théoriques de différentes techniques sont présentés sur des exemples utilsant le logiciel (gratuit) GIMP. Il est certaons que les même réglages sont disponibles sur d'autres logiciels. Très instructif ! Mais pas évident...
- 2 réponses
- 1,1k vues
- 1 follower
-
Je suis Jean-Marie Arnaud. Retraité depuis peu, photographe amateur depuis mon adolescence mais envie de passer à la vitesse supérieure (photographie d'auteur?) maintenant que j'ai plus de temps libre. J'habite Paris mais je passe beaucoup de temps au Japon (mon épouse est japonaise). J'utilise un Sony Alpha 7RV avec principalement un objectif 20-70 F4. J'ai également le 24-105 F4, le 90 F2,8 et le 35 F1.8. J'aime la photo de rue, de paysages, capturer les saisons, l'architecture. En couleurs à quelques exceptions près.
- 2 réponses
- 733 vues
- 2 followers
-
Petite sortie hivernale en bonne compagnie 😀 pour bien finir l’année. peu de marché de Noel dans ma sélection mais quelques clichés que j’aime bien, ca valait le coup de sortir l’appareil. D’abord des gens qui étaient là eux aussi 😅 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ Puis des choses 6/ 7/ Et LA star du moment 8/ 9/ et un bonus 😉
- 14 réponses
- 1k vues
- 3 followers
-
Salut tout le monde, Certains ont réussi à mettre à jour le godox ? @sanste @Don Pilou Qui d'autre en a ?
- 13 réponses
- 4,6k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, Nous entrons dans le mois de décembre avec comme l'année passée une proposition de Calendrier de l'Avent Photographique. Le calendrier de l’avent en photo c’est : 1 photo par jour De la curiosité De la créativité De la motivation De l’implication L’ouverture du regard Ludique Du partage Sortir de sa zone de confort Prêts à vous lancer ? C'est parti ! Postez votre photo du jour à la suite de cet article en indiquant le NUMERO du jour. Have fun!! 1 A COMME…… …
- 66 réponses
- 2,6k vues
- 5 followers
-
Bonjour à tous, Place au bicolore pour ce mois de décembre Quelques idées pour vous inspirer : Les rouges et verts festifs Les bleus et blancs glacés de l'hiver Or et argent si précieux ou tout autre duo qui vous inspire C'est parti. !
- 3 réponses
- 426 vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous, Je m'appelle Romain, je viens de Marseille et je suis un passionné de photographie. Que ce soit pour capturer un beau coucher de soleil sur la mer ou immortaliser des moments du quotidien, j'aime expérimenter et apprendre de nouvelles techniques. Je me suis inscrit sur ce forum pour échanger avec d'autres passionnés, découvrir de nouvelles astuces, et pourquoi pas partager mes modestes clichés. Au plaisir de discuter avec vous et d'apprendre à vos côtés !
-
- 3 réponses
- 417 vues
- 1 follower
-
-
A l'occasion des 20 ans de la galerie de l'instant, venez découvrir cette exposition anniversaire ..... Exposition du 5 novembre au 12 janvier 2025 toutes les infos sont là : https://www.lagaleriedelinstant.com
-
- 0 réponse
- 269 vues
- 1 follower
-
-
Thème Couleur du Mois de Novembre : Noir Et attention, la rubrique a changé ! Désormais, la couleur du mois ne se trouve plus dans la rubrique "Concours" mais dans la rubrique "Exercices" . Ce mois-ci, la couleur proposée est le noir, synonyme de mystère et d'intensité, que ce soit à travers des ombres profondes, des textures, des portraits monochromes ou des scènes. Objectifs : Capturer l’essence du noir en jouant avec les nuances, la lumière et le contraste Quelques idées : Portraits en noir et blanc Objets ou décors minimalistes Jeux de lumière et d’ombres …
- 20 réponses
- 1,4k vues
- 4 followers
-
Bonjour à toutes et tous, Je suis très heureux de vous rejoindre. Je m'appelle Cyrille, approche dangereusement de la trentaine et vis tout près de Paris. Dans la vie je suis journaliste radio, une passion de longue date, mais je touche aussi à la vidéo (notamment avec ma chaîne YouTube). La photo, évidemment, est dans ma vie depuis bientôt 15 ans et je suis donc heureux d'échanger sur ce sujet. J'aime les paysages, la street-photo et j'aimerais me lancer dans l'animalier (mais je pars de tellement loin, et je vis si loin de la campagne que je ne sais pas trop par où me lancer). Pour la petite histoire, j'ai été très longtemps membre d'un forum dédié à la radio…
-
- 4 réponses
- 411 vues
- 2 followers
-
-
Voici un petit retour sur notre récente sortie photo sur le thème "Ambiance théâtrale"
- 7 réponses
- 479 vues
- 4 followers
-
Nouveau thème photo : Néon ! Et attention, la rubrique a changé ! Désormais, les exercices mensuels ne se trouvent plus dans la rubrique "Concours". Ils sont maintenant accessibles dans la rubrique "Exercices" . Ce mois-ci, nous vous proposons de plonger dans l’univers du néon ! Que ce soit dans les lumières de la ville, les enseignes rétro, ou les jeux de couleurs et d’éclairage : laissez-vous inspirer Quelques pistes d'inspiration : Enseignes de néon rétro Portraits sous lumière de néon Abstractions colorées Partagez vos photos ici avant la fin du mois pour que l'on puisse découvrir ensemble vo…
- 14 réponses
- 987 vues
- 3 followers