Nos discussions
-
Bonsoir, Bon , je me lance, voici quelques photos de ROTTERDAM. J'attends vos conseils. Bonne soirée
-
- 3 réponses
- 772 vues
- 2 followers
-
-
Bonjour je suis akram, je suis un débutant en photographie , j'ai un appareil Nikon d3300 avec deux objectifs (18-55) et ( 55-210) les deux sont manuel. Et je suis content d'avoir trouvé se forum , Et enchanté.
- 3 réponses
- 873 vues
-
Hello:))A la recherche depuis quelques mois d’un appareil, j’ai vu hier sur la débâclé qu’il y a le boîtier panasonic lumix gx9 dans un pack fnac en ce moment avec 3 objectifs, je cherche un appareil pour la photo mais également la vidéo pour filmer des séquences documentaires. Vous pensez que le pack est adapté et parfait pour. ce que je recherche?😁😁 j’aimerais pouvoir garder mon appareil sur le long terme et non pas seulement pour débuter Merci pour les réponses c’est top!👍
-
- 1 réponse
- 1,7k vues
-
-
Bonjour, je suis débutante, et j’ai besoin d’aide. En effet, je ne sais pas quelle galerie utiliser pour le choix des photos par les clients, quel site utilisez vous?? merci pour vos réponses
-
- 1 réponse
- 2,5k vues
-
-
Bonjour à tous, je suis une photographe débutante, j’ai acheté un canon eos 2000D pour commencer. J’ai fais mes premiers essais studio mais j’ai sur toutes mes photos une ombre portée malgré les parapluies, j’ai pu lire qu’il faut que j’investisse dans un flash indépendant du boîtier. Il y a en tellement que je ne sais pas vers quoi me diriger, avez vous des conseils? merci d’avance 🤗
-
- 0 réponse
- 812 vues
-
-
Salut tout le monde, J'ouvre le sujet de la sortie photo à La Défense de dimanche dernier, menée de main de maître par @Sylvayre. J'ai retenu 10 photos de mon côté, je ne vais pas publier tout d'un coup, je vous propose déjà deux diptyques et un panorama vertical : Tour Skylight, église Notre-Dame de la Pentecôte et Tour Trinity. Cours du Triangle et Place de l'Ellipse. Hôtel Pullman, Tour T1 et Tour Séquoia.
- 17 réponses
- 2k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, Mon appareil photo compact vient de me lâcher (pendant mes vacances à Montréal bien sûr 😭. Et finir les photos avec le smartphone m'a énormément frustrée. Enfin bref 😕 Je possède encore un "vieux" bridge, qui se montre obsolète si je veux progresser un peu. J'aurais besoin de vos conseils, dans les 4 catégories : compact/expert, bridge, hybride, reflex. Mon budget reste limité autour de 500 euros. Merci d'avance pour vos conseils éclairés. A bientôt Sylvie
-
- 5 réponses
- 1,1k vues
- 1 follower
-
-
Voici quelques photos de la session 2021, notamment le premier avion électrique certifié (dernière photo), Alpha Electro Velis. J'attends beaucoup des photos de @Bagnoz, présent également au meeting avec des objectifs à focale mieux adaptés.
-
- 0 réponse
- 1,2k vues
-
-
-
Salut, Pendant une période de confinement quand il faisait très beau j'avais besoin de sortir un peu pour échapper à une certaine routine quotidienne. La météo était propice à trouver des photos intéressantes autour des jeux d'ombres. Je vous propose cette petite série de 5 photos prises au parking des Arcades de Noisy le Grand. 1. 2. 3. 4. 5.
- 9 réponses
- 1,2k vues
-
Des paysages sans vie au sud de l'Islande. Qu'en pensez-vous ?
-
- 8 réponses
- 1,2k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous ! J'ai enfin ressorti le boitier il y a peu de temps. Il s'agit d'un spot très connu de la presqu'île d'Ajaccio mais ça aurait été dommage de le louper !
- 8 réponses
- 1,6k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, J'ai entendu quelques fois des personnes critiques dirent que la photo de rue, quand elle traite des marginaux et sans-abris, relève d'un certain voyeurisme, d'une espèce de condescendance. J'imagine que, comme tout, c'est parfois vrai et parfois moins. J'imagine que, comme pour tout sujet, ce qui nous attire c'est que le sujet se détache de son environnement, sort de l'ordinaire, mais que c'est en traitant ce sujet comme un élément du décor que l'on devient exploitant et irrespectueux. Je partage avec vous ce questionnement parce que bien évidemment (évidemment, ou pas ?) ces gens particulièrement présents dans les rues de la capit…
-
- 9 réponses
- 1,1k vues
- 1 follower
-
-
Après avoir été inspiré par notre président, je veux bien vos avis sur cette tentative
- 6 réponses
- 1,1k vues
- 2 followers
-
Bonjour tout le monde, je m'appelle Eve, je me suis inscrite ce matin ! Je pratique la photographie en pur loisirs depuis quelques années. J'ai opté depuis 3 ans pour un hybride (Fujifilm XT-20, 18-55 mm) : moins lourd et moins volumineux j'apprécie de l'emporter plus souvent et de faire des photos plus régulièrement. Curieuse et cherchant à progresser je suis abonnée à différentes chaines youtube sur la photo, mais je souhaiterais vraiment pouvoir pratiquer, échanger en direct avec d'autre passionnés. Pas disponible en semaine en soirée, j'espère pouvoir effectuer des sorties les week-end. J'aime la photo de rue, de paysage, de sport ...
- 8 réponses
- 1,3k vues
- 1 follower
-
Bonjour, Je m'appelle Sylvie et je viens tout juste de m'inscrire pour rejoindre le club. Un de mes loisirs préféré est la photographie avec un faible pour les grands espaces et l'architecture urbaine (2 faibles en fait 😃). J'attends de ma venue au club des échanges, des sorties, des conseils, des critiques dans le but d'enrichir mon environnement photographique. Je serai parmi vous à la sortie du 21 octobre prochain. A très vite.
- 9 réponses
- 1k vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous et à toutes, Je suis ravie que ce club reprenne, de vous rencontrer, des personnes partageant la passion de la photo J'ai appris en autodidacte, et voilà 2 ans que je touche peu mon appareil, faute de temps et de comparses ! Je suis ouverte à tout types de sessions photos mais je serai particulièrement intéressée par des expérimentations "sociales" comme photographier les habitants d'un quartier en train de faire leur métier, ou faire / offrir des portraits de personnes âgées en maison de retraite etc. Je vous dis à bientôt, pour ceux qui seront à la prochaine rencontre mensuelle ! Et en attenda…
- 5 réponses
- 1k vues
- 1 follower
-
Bonjour la team et bon dimanche à tous, Jeudi soir après le boulot, je suis allé flâner dans les rues de Paris de Saint Germain des Près jusqu'a la place de l'étoile mais c'est seulement arrivé sur le pont Alexandre III avec le soleil couchant que j'ai réussi a prendre mes meilleurs clichés.
-
- 3 réponses
- 887 vues
-
-
Hello à tous, N'ayant pas posté depuis longtemps. je partage avec vous quelques photos réalisées sur le tour de l'avenir cet été lors d'une étape en seine et marne. j'ai volontairement réduit la vibrance sur les photos. N°1 N°2 N°3 Merci pour vos retours et vos commentaires
-
- 2 réponses
- 1,3k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Je ne savais pas trop quoi faire de tout ce blanc dans le paysage, du coup j'ai carrément choisi de supprimer les autres couleurs. Je trouve que ça fait mieux ressortir les silhouettes aussi, mais je me suis peut-être un tantinet fixé sur ce point...
- 3 réponses
- 740 vues
-
Bonjour, voici deux exemples que j'appellerais de street photography au thème "les gamins et le foot"... La première (à couleur) est peut-être un peu trop affolée. Cela dit, ce qui a attiré mon attention, c’était justement la présence de plusieurs plans et dimensions : le dynamisme des gamins qui donnent tout dans la poursuite du ballon, les statues noires figées derrière qui semblent s'en moquer, l’explosion de couleurs sur le mur dans le fond… et ces marches sur la gauche qui coupent le plan en diagonal, avec un effet bizarre mais peut-être intéressant. La deuxième, en noir et blanc, c’est une photo que j’avais déjà posté dans m…
- 5 réponses
- 875 vues
- 1 follower
-
Et, oui, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas posté une photo de la Tour Eiffel. Ça vous manquait, je suis sûre. Qu’en pensez-vous ? Ça vous plait ?
- 3 réponses
- 1k vues
- 1 follower
-
Hello les photographes! Voici les photos du mois de mai soumises à la critique et qui participent donc au vote pour vos photos préférées du mois! Merci et bravo à tous ceux qui ont soumis des photos à la critique ce mois-ci : @Alex-Michel @Magic_Bé @pl.vision @lulu @niamh Pour rappel : Merci de voter dans l'ordre en commentaire de ce post, le décompte des voix se fait de manière suivante : 3 pts pour le 1er choix 2 pts pour le 2nd choix 1 pt pour le 3ème choix Pour rappel on ne vote pas pour ses propres photos Fin des votes le 15/06/2021 à 23h59! 1. 2. …
-
- 9 réponses
- 1,8k vues
- 2 followers
-
-
Merci de me faire part de vos commentaires sur cette série. Le sujet est très banal . Y a t'il quelques chose dans mes photos qui puisse attirer l'attention ?
-
- 10 réponses
- 978 vues
- 1 follower
-
-
Hi everybody! Y a-t-il des cinéphiles ici? Christine 21 et la Filmothèque du quartier latin re-montrent souvent des classiques du cinéma qui sont très (très) beaux de point de vue photographie. Par exemple cette semaine, j'ai vu des séances pour "In the mood for love" et "Apocalypse now". Du coup, est-ce qu'il aura des interessés d'aller au ciné ensemble si je crée des events? J'irai voir de toute façon Nia
- 6 réponses
- 1,3k vues