Nos discussions
-
chers Pentaxistes : @Toodas, @Dante101, @Cilaon, @Perli et les autres... sur votre boitier pentax, utilisez vous le mode TAv ? si oui, dans quelles occasions ? pour quels types de photos ?
-
- 12 réponses
- 4,4k vues
-
-
Bonjour, Je recherche pour un D7100 NIKON un grand angle Nikon 10-24 F3,5 4,5. Pour ceux qui en aurait vent un D750 est ma priorité également. Merci
- 11 réponses
- 2,2k vues
- 1 follower
-
Bonjour, Ma compagne aimerais se "perfectionner" dans la photo (portrait principalement) elle n'a pas fait d'école là dedans et pour ma part je ne connais pas encore la région comme ma poche, donc je viens vers vous pour avoir des avis sur les écoles photo de la région (paris et/ou val de marne). Toute information/avis sur une école est bonne à prendre
- 7 réponses
- 5,6k vues
-
Salut le bureau ! On vous voit trop peu par ici Les règles : Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas relever le défi, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place. La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti. Votre photo devra respecter le règlement du forum, et sera spécialement réalisée pour ce défi. Le gagnant que je désignerai créera un nouveau fil pour lancer un nouveau défi (le N°36). Quelques mots pour expliquer votre choix et votre démarche seront les bienvenus. Cet effort sera pris en compte dans le choix du vainqueur. Les thèmes : Vertige Cocooning Tilt…
- 30 réponses
- 6,2k vues
- 4 followers
-
Bonjour, je demande main forte aux personnes qui voudront bien se prêter au jeu ! J'organise une petite étude, sans spam ni prise d'information personnelles concernant les encadrements d'art voilà le lien google il vous suffit de répondre aux 12 questions. Merci à vous https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSftnkn9rcf7cNgQKEFBohxiWQSEW96U3X-0x4cnH5894gN9Dg/viewform?usp=sf_link
-
- 7 réponses
- 2,7k vues
- 1 follower
-
-
Il ne faisait pas très beau mais du coup le contraste était plus "gérable". Suite à la sortie de ce WE je poste les premières photos. 1- Les cactus 2- Le bras d'ours !!! 3- Ouille ça pique !!! 3- La serre principale 4- Un fougère doight
-
- 4 réponses
- 1,8k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour à tous, Je souhaite me diversifier un peu dans mes photos et m'essayer à la pose longue de manière plus poussée que ce que j'ai déjà pu faire (30s maxi sans filtre spécifique). Ainsi je suis à la recherche de sites qui donnent les bonnes infos concernant les types de filtres, leurs effets et aussi les marque à conseiller pour s'équiper et faire des poses longues de jour par exemple Je sais qu'il y a quelques experts dans le domaine par ici @Don Pilou, @A-snowboard , @Sylvayre votre ade me serait précieuse j'aimerai bien avoir votre avis également Merci à tous ! Alain.
- 5 réponses
- 1,7k vues
- 2 followers
-
Bonjour, Certains d'entre vous ont manifesté l’intérêt de faire évoluer l'interface du forum. Je vous propose donc d'organiser un groupe de travail la dessus au tour d'une table. Tout le monde est la bien venue Merci de laisser un message en précisant si vous voulez participer ou tout simplement pour apporter des idées, votre regards, votre expérience. Merci
- 10 réponses
- 723 vues
- 1 follower
-
Salut à tous ! Voici les images pour l'édition n°12 du vote de la quinzaine ! (du 16 au 28 février 2017). Si possible, votez dans l'ordre, le décompte des voix se fait de manière suivante : 3pts pour le 1er choix 2pts pour le 2nd choix 1pt pour le 3eme choix Fin des votes mercredi 08 mars à minuit ! 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - …
- 18 réponses
- 2,4k vues
- 3 followers
-
Salut à tous! Besoin de conseils, Des amies se marient au moins de mai. Faute de moyens et aussi parce qu'elle sont plutôt en mode "bonne franquette", elle me demandent de faire des photos pour elles. Je n'ai jamais fait de photos de ce genre d'évènements. Elles n'attendent pas un rendu pro (ouf! heureusement) mais je veux essayer tout de même de bien m'y prendre et qu'elles puissent avoir un beau souvenir de leur journée. Auriez vous des conseils? Quel type de matériel est-il nécessaire d'avoir? objectif polyvalent? 18-200 ça le ferait? Passer en noir et blanc si le temps et pourri? Comment s'entrainer? Da…
- 10 réponses
- 3,2k vues
- 3 followers
-
Bonjour à tous.... Il est temps de clore le sujet et de passer au vote...... Cela ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps.....car malheureusement seuls deux concurrents ont osé relever le défi. Merci et félicitations à @Bambix et à @BioFeelz pour leur participation....
- 8 réponses
- 1,7k vues
- 2 followers
-
Hello, Dans le cadre de mes prestations (mariage principalement), je propose un option "photobooth". Pour être simple, une photo se déclenche automatiquement toutes les 10s. Comme je fais ça avec une télécommande, je n'ai pas le visuel de déclenchement de l'appareil photo. Pour le moment j'utilise un flash qui se déclenche quand la prise de vue se fait. C'est cool, mais ça va m'user le flash comme pas possible. Surtout avec un déclenchement toutes les 10s sur 5h... Sans parler que le flash ne se déclenche pas toujours. Et oui c'est un flash "chinois" mais je n'ai pas spécialement envie de mettre 200€ dans un flash canon juste pour…
-
- 15 réponses
- 2,2k vues
- 1 follower
-
-
Voici ma photo pour la sortie lévitation. Personnellement je ne suis pas satisfait du résultat car je trouve la photo trop fake certainement du a la pose du modéle et au traitement. Que puis-je amélioré ?
- 15 réponses
- 2,4k vues
- 3 followers
-
Si vous avez un peu de temps à perdre, on peut faire ce shooting ? Et l'article avec les photos http://www.elinchrom.com/interviews/elb1200-into-the-void-base-jump.html Ouais ça calme...
-
- 4 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
-
Salut les kids! @tonton a choisi, je prends le relai du défi! Je vais me limiter à 3 participants cette fois-ci et je vais essayer de corser les thèmes. N'oubliez-pas que j'apprécie énormément un petit texte descriptif/explicatif de votre photo. Je rappelle le concept : Les règles : Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas relever le défi, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place. La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti. Votre photo devra respecter le règlement du forum, et sera spécialement réalisée pour ce défi. Le gagnant que je désignerai (c'est enivrant le pouvoir !) créera un nouveau f…
- 24 réponses
- 2,6k vues
- 3 followers
-
Je lance donc dès aujourd'hui (puisqu'il n'y aura pas de vote) le prochain défi: Il s'agira de votre regard sur les très parisiennes colonnes Morris qui vous informent sur les spectacles, ou servent de support à la publicité. Bien que la mairie de paris en ait supprimé plus de 200, il en reste encore aujourd'hui plus de 500 dans la capitale.....vous n'aurez donc que l'embarras du choix !!! Alors tous à vos appareils et bonne chance... Colonne affiches pour les théâtres de la Compagnie Morris. 24 janvier 1876 Paris v Objectif : Photographier un lieu (immeuble, place, statue, …) à Paris qui change…
- 12 réponses
- 2,5k vues
- 1 follower
-
Bonjour, Je suis de la Guadeloupe, très frileux de la photo. Je shoot au nikon d300 équipé d'objectifs : 70-200 F2.8, 24-70 F2.8, 50mm F1.4, 8-16, 4.5/5.6 Pour le moment je touche à tous, paysages, photos de sports, tout ce qui est bon a apprendre, les poses longues du soir et quelques shootings de temps en temps
-
- 6 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
-
J'ai 14 ans, j'ai commencé la photo il y a deux semaines. L'idée m'est venu quand j'ai pris une photo au sommet d'une montagne et la j'ai eu un déclic, peut-être parce que j'avais autour de moi un décor de carte postale bref. Niveau matériel, je viens de commencé donc je suis toujours sur un capteur photo de téléphone ( marque Honor5c ) Qui à tout de même une bonne qualité d'images et de détails en extérieur ou sous une bonne luminosité. ( J'économise pour un modèle Canon qui vaut environ 400€ ) Comme photo je prend des paysages, des fleurs, des endroits qui se démarquent, la nature quoi. J'ai la chance d'avoir pas mal de forêt pas trop loin, des rivières, de belles…
- 8 réponses
- 1,7k vues
- 2 followers
-
Salut à tous ! Voici les images pour le vote n°11 de la quinzaine ! (du 1 au 15 février 2017). Si possible, votez dans l'ordre, le décompte des voix se fait de manière suivante : 3pts pour le 1er choix 2pts pour le 2nd choix 1pt pour le 3eme choix Fin des votes le 22 février à minuit !
- 27 réponses
- 3,3k vues
- 3 followers
-
Cette édition était sur le thème ligne de métro. 3 lignes de métro, 3 photos, 3 heures.... L'idée était de mettre en photo une station de métro. A vous de voter et de retrouver la station de métro. Les votes sont ouverts jusqu’au mardi 31 janvier. 1er Thème: Ligne 11 1-A 1-B 1-C 1-D 2éme theme: Ligne 14 2-A …
- 20 réponses
- 3,3k vues
- 2 followers
-
Voici le résultat de notre initiation Open Flash. J'ai sélectionné les deux meilleures. De longues heures pour obtenir ce résultat! ^^
- 10 réponses
- 11,3k vues
- 2 followers
-
Bonjour, je vends l'ensemble en photo ci-dessous, composé d'un Canon B4/PH converter & du Duplikin III in 2/3 Bayo MT de chez Century Precision Optics. Le tout en excellent état dans sa boite d'origine. Faites moi vos propositions ! Cordialement Julien Tel: 0608682305
-
- 0 réponse
- 1,1k vues
-
-
Salut à tous ! Voici les images pour le vote n°10 de la quinzaine ! (du 16 au 31 janvier 2017). Si possible, votez dans l'ordre, le décompte des voix se fait de manière suivante : 3pts pour le 1er choix 2pts pour le 2nd choix 1pt pour le 3eme choix Fin des votes le 7 février à minuit ! 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - …
- 18 réponses
- 2k vues
- 4 followers
-
Salut tout le monde, Il me semble qu'une des techniques les plus répandues pour apprendre une discipline est de copier ce qui a déjà été fait de bien par d'autre avant. Lors d'un précédent Rallye, les organisateurs avaient eu la brillante idée de lancer un thème à la manière de... Henri Cartier-Bresson, avec des résultats plutôt sympas (et pourtant un temps de réalisation très court). C'est ici : Aussi je voudrais vous proposer un nouveau défi, qui nous aidera à la fois à découvrir des photographes connus, moins connus ou pas connus et à améliorer notre technique en cherchant à reproduire une de leur photo (au choix …
- 4 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
Rappel du principe pour ceux qui n'ont pas suivi Bien cool cette petite soirée ! Assez sympa et convivial avec un petit nouveau qui a eu le courage de rester jusqu'a la fin. Bref à refaire, et je vais de ce pas créer la sortie pour la seconde édition !
- 66 réponses
- 10,7k vues
- 2 followers