Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Le post d'Alex-Michel m'a donné idée de vous montrer mon livre aussi. Fait pendant le premier confinement avec les photos prises entre en 2017-2019. J'ai pas de pdf, mais une vidéo- feuilletage 😉: https://youtu.be/15CrNuKfxyA

2. Bonjour , un lever de soleil en vendée : merci pour vos avis . .

3. Salut ! En ce moment les cerisiers et espèces affiliées sont en plein éclosion, ou "mankai" en japonais. Avec le soleil de ce début de semaine, j'en ai profité pour me livrer à un de mes exercices favoris : photographier ces fleurs à quasi-pleine ouverture, de f/1.4 à 2 en l'occurrence, en limite d'exposition maximale (la vitesse 1/4000° peut clignoter dans le viseur), et ce parfois légèrement en contre-jour. J'ai utilisé mon 35mm pour cela, qui ne permet pas de faire de macro mais qui a bien l'avantage d'offrir un champ plus large pour des compositions plus libres. Le cadrage est finalement le plus compliqué sur ce genre de compo à très faible profondeur de c…

4. Les cheminées de Paris sont fascinantes et traversent les âges. Pourtant, ce n'est pas si facile de les prendre en photo, encore moins de manière originale. C'est une proposition, livrez vos clichés des cheminées parisiennes !

5. je profite de ce thème lancé par @Marynepour mettre qq photos de la balade avec @Sutefanet @Anouschka à montmartre dont le cimetière masque noir et mort qui rôde.... jolies ombres croix déboulonnée, religion déboussolée ? A vos commentaires et avis.....

6. Activités · Started by Sutefan,

Salut ! Voici une photo prise de nuit aux Buttes-Chaumont. En 16/9 et que j'ai du mal à redresser convenablement. Pour avis et critiques.

7. Présentez-vous ! · Started by lulu,

Bonjour ! je m'appelle Alain de mon prénom, mais lulu est mon, pseudo , je souhaite partager mes photo avec vous , paysages et un peu de macro/proxy . Je suis de haute Savoie , mais je connais Paris . Cordialement ! A

8. Qui a déjà vu l’ombre du soleil ? 😜 j’ai l’ombre du bar aussi mais c’est un peu barbare...

9. Cette photo n'aura aucun sens sans lire le pavé qui va avec... J'ai édité en Novembre dernier un livre (photo) documentaire sur une aventure personnelle (Le livre l'expliquera mieux que je saurai le faire ici). A ma grande surprise, j'en ai vendu quelques exemplaires et avant de le traduire en Français, je suis très curieux d'avoir vos feedbacks. Ceux qui souhaiteraient découvrir mon petit ouvrage peuvent le télécharger ici: https://we.tl/t-L3XKiaH4BR Il sera important d'activer dans vos paramètres adobe PDF la lecture en 2 pages Merci d'avance de me laisser savoir ce que vous en pensez... et ne s…

10. Bonjour à tous, J'ai passé les trois dernières semaines de février dans l'Aube, afin de prendre un peu l'air en attendant que l'hiver se termine. Le lendemain de mon arrivée, une vague de neige a blanchi la campagne, tandis que la rivière était en crue. Je me suis donc promener à travers les vignes et chemins. J'ai trouvé que la neige fonctionnait très bien avec le rendu rouge que l'infrarouge donne à la végétation. Voici une petite sélection des photos issues de cette journée.

11. Un épi, peut-être connaissez vous tous déjà le mot, est une construction en bord de mer pour freiner, orienter les courants. A Cabourg ils ont l'épi chic... A bientôt !

12. Salut à tous, Voici les photos du mois de mars pour le vote de vos photos préférées du mois! Y'en a pour tous les gouts ce mois-ci : portraits, cimetière, noir et blanc, infrarouge, argentique, fleurs, paon ... Merci et bravo à tous ceux qui ont soumis des photos à la critique ce mois-ci : @Don Pilou @Jean-yves @Mayeul @Sutefan @Magic_Bé @Plouf @nia_nowski @Maryne Pour rappel : Merci de voter dans l'ordre en commentaire de ce post, le décompte des voix se fait de manière suivante : 3 pts pour le 1er choix 2 pts pour le 2nd choix 1 pt pour le 3ème choix Pour rappel on ne vote pas pour ses propres photo…

13. Photo prise à Saint-Malo en juin dernier lors du déconfinement, un grand bol d'air La mouette fait du photo bombing, du coup j'ai composé avec, vous en-dites quoi ?

14. J’ai acheté un flash deporte et me suis à faire le con dans mon salon

15. Activités · Started by Maryne,

Coucou les photographes!! (et désolé du retard) Pour cette 3ème édition du défi du post-traitement, @tonton nous propose sa photo à post-traiter "le mont dans la brume" (disponible ici en raw) Chacun.e peut proposer sa ou ses versions (2 versions possibles pour chaque participant) en précisant les traitements réalisés, le rendu voulu, les difficultés rencontrées, les outils utilisés .... (bref l'idée c'est de pouvoir échanger sur le post-traitement hein !) Vous postez vos photos et vos commentaires pendant 3 semaines (jusqu'au 3 avril) On organise un petit vote Le vainqueur propose une photo brute pour la sessio…

• 9 réponses
    • 2,1k vues
  16. Bonjour, Toujours au Père Lachaise, ambiance moins printanière et beaucoup plus cimetière pour celles-ci : 1. Calligraphie et géométrie 2. Alignés 3. (pas trouvé de nom)

17. Le père Lachaise n'était pas forcément la meilleure idée pour observer le retour du printemps mais j'ai quand même trouvé mon bonheur (j'ai trouvé un et un seul cerisier en fleur), le ciel était bleu, la température très agréable, ça fait du bien, dommage que le parc ferme à 18h c'est le moment ou la lumière commençait à devenir sympa 1. Feuilles d'automne et fleurs du printemps 2 . 3. (C'est deux prises de vue différentes, je n'arrive pas à choisir, laquelle préférez-vous et pourquoi ?) 4. 5. Pas sûre que les deux dernières ai un grand intérêt (mais y'a du vert bien tendre…

18. Je sais pas trop comment présenter cette photo tout en gardant le suspense sur le making of alors je vais rien dire... Qu'en pensez-vous ?

19. Salut à tous, Voici les photos du mois de février pour le vote de vos photos préférées du mois! Merci et bravo à tous ceux qui ont soumis des photos à la critique ce mois-ci : @Don Pilou @Jean-yves @Mayeul @Plouf et @Maryne Pour rappel : Merci de voter dans l'ordre en commentaire de ce post, le décompte des voix se fait de manière suivante : 3 pts pour le 1er choix 2 pts pour le 2nd choix 1 pt pour le 3ème choix Pour rappel on ne vote pas pour ses propres photos Fin des votes le 24/03/2021 à 23h59! 1 2 3 4 5 …

20. Salut ! Une des choses qui compte le plus en argentique c'est la pellicule (enfin je crois). Suivant la pellicule le rendu ne sera pas du tout le même et plus j'essaye de pellicule plus j'ai envie d'en essayer des différentes ! Personnellement il n'y a pas un style que je préfère en particulier et surtout il y a des pellicules que j'adorerais essayer et qui donnent des styles très différents ! Entre les pellicules périmées, celles qui ne captent que certaines fréquences, d'autres qui sont utilisées pour la radio, le son, ou encore pour le cinéma ! Je me suis rendu compte que le choix était très vaste ! Je ne ferais pas de description des pellicu…

• 2 réponses
    • 946 vues
  21. Je vous partage quelques clichés de Douarnenez où je me suis installée en télétravail !

• 4 réponses
    • 1,3k vues
  22. A force de compter les morts tous les jours dans tous les médias du monde, on finit pas ne publier que des photos de cimetière.... pour celle ci, nous sommes au père lachaise et comment dire ? Pas très souriant le gars...

• 0 réponse
    • 980 vues
  23. Je regrette le manque de bokeh....

24. ... Des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous. Après une virée express au Père Lachaise largement inspirée par @Maryne et @Mayeul, v'là quelques clichés pris sur un air de Genesis (The Musical Box) pour dédramatiser le lieu. 1. Rebirth 2. Blood donation 3. Twins 4. Electric guitar

25. Hello les shooteux ça tente quelqu’un une balade photo demain, dimanche 21, autour de Montmartre ? Avec masque, prudence et attestation qui va bien, évidemment 🙂 Pas de contrainte horaire de mon côté @+

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.