Nos discussions
-
Nous y voilà ! Enfin ! Je me demandais dans combien de temps j'allais péter un câble dans le doux choix cornélien d'un second objectif ! J'y suis ! C'est officiel ! Etant équipé en 50mm, j'ai l'impression d'avoir le cul entre deux chaises déjà de base ! Bref. Après une exploration du web/forum depuis une bonne semaine, peut être que vous pourrez m'aider, sauf si vous pétez un câble comme moi après ce topic Mes critères : commencer à compléter ma gamme d'objectifs (logiquement un 70-200 fin d'année en plus) pour faire du paysage, de l'archi, des vues d'ensemble de gens... Du coup je ne sais plus vers quelles focales m'orienter : …
- 6 réponses
- 2,8k vues
-
Bonjour à tous, je pratique la photographie en passionné depuis 7 ans, je pense avoir une technique plutôt correcte, j’aime la photo de paysage, la photo de rue et le portrait. Au niveau informatique je maitrise Lightroom et Photoshop à un niveau plutôt avancé. Je viens de trouver ce forum et je suis surtout intéressé par des rencontres et des sorties pour pratiquer la photo à plusieurs, échanger des idées et voir comment les autres travaillent. Je suis moyennement intéressé par les échanges sur les forums, j’ai remarqué qu’en photo, ça tourne vite au pugilat et recevoir les critiques venant de personnes pour qui on ne peut pas faire une bonne photo si l’on a pas au m…
-
- 8 réponses
- 2,4k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, J'ai découvert cette semaine la méthode Brenizer (http://www.focus-numerique.com/test-1662/retouche-la-methode-brenizer-presentation-caracteristiques-1.html) Mes premiers tests ne sont pas concluants, j'ai quasiment toujours des problèmes d'alignement des images lors de la fusion, ou des morceaux manquants, et quand ça marche j'ai de la déformation car je n'ai qu'un 35mm avec une grande ouverture Y a-t-il ici des gens qui connaissent cette méthode et qui l'ont déjà appliquée ? J'aimerais bénéficier de conseils Je pense aussi que ça peut faire une bonne sortie, mais il faudrait trouver un organisateur qui puissent nous aiguiller, car si on se regroupe entre débu…
-
- 4 réponses
- 3,6k vues
- 1 follower
-
-
Bonsoir les amis ! J'ai besoins de vous Je voudrais savoir sur quel site choisir mon flash et et quel flash choisir ? Je m'y pas beaucoup en flash .. J'ai un budget max de 60€ ( 65€ GRAND MAX ) Donc sauriez vous me dire quel flash choisir et sur quel site ? Je partirais sur du TTL . C'est plutôt pour des shoots dans des endroits assez sombre . Merci d'avance . PS : Excusez moi si il y a des fautes d'orthographes :/ Kelyan.H
-
- 9 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-
-
Salut !!! Larusejunior, photographe amateur autodidacte. Je continue toujours à apprendre à travers différents sites et forums comme celui-ci. C'est Ugo à qui j'ai acheté un Canon 70-200 f4 is qui m'a parlé de ce forum.
-
- 5 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à toutes et à tous, Olivier (facile), 41 ans, motard depuis '98, Webmaster depuis 2000, j'aime le sport, les bons plats, les voyages, les rencontres, l'art, voilà en gros rapidement... ah oui et la photo ! Je viens ici pour échanger, découvrir, apprendre car j'ai eu l'idée (ça m'arrive une fois de temps en temps) ou l'envie de changer de métier et ayant toujours eu un APN ou rélfex dans les mains, j'ai décidé de m'orienter vers la photo ; je ne sais pas encore dans quel(s) secteur(s) mais en tout cas on va par là. Je me laisse de aujourd'hui à 2016 pour trouver ma voie. J'ai fait mon premier shooting studio avec un modèle le we dernier, histoire de prendre la T°,…
- 10 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-
Bonjour! je m'appelle Farah et je débute en tant que photographe amateur. J'ai un nikon D5300 et je souhaite apprendre tous les astuces pour pouvoir en profiter au maximum. Tout conseil est le bienvenu
-
- 6 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Cherchant à m'améliorer en photo je m'inscrit sur ce forum qui me semble bien sympathique! Je possède un vieux reflex amateur (Canon 350D je crois) et un hybride Olympus EPL2. Voilà sinon je suis plutôt attiré par la photo de paysage et de voyage, mais je souhaite progresser dans tous les domaines; à bientôt donc
-
- 7 réponses
- 1,6k vues
- 1 follower
-
-
Salut ! Bon je suis un peu timide et je ne connais pas encore le fonctionnement du forum/de l'asso donc on ne me bouscule pas hein ! (sinon je mords.) Je débute en photo (genre, du début quoi.) alors j'attends avec impatience qu'on m'apprenne à faire de jolis trucs, j'aime surtout la photo de paysages ou d'archi, en général les gens ça m'intéresse pas trop (oui je suis un peu sauvage :D) À bientôt en sortie j'espère ! Déborah
- 10 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
hello je m'appelle isabelle (isa) & ravie de participer à votre forum/activités. je ne suis ni debutante ni pro, au milieu parmi tant d'autres. en phase de recherche... merci de votre accueil.
-
- 9 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
-
Salut la troupe. Voila maintenant quelques années que je fais de la photo, mon premier boitier était le 400d en 2006. de 2009 à 2014 j'ai tout arreté, puis la ça m'a repris voilament, et ai choppé mon premier FF le 6D. Je suis sur twitter, instagram, 500px, mon site en wip et sur paris dans le 15eme avec ma femme, mon fils et mon chat Je me suis inscrit sur ce forum car je suis a la recherche de nouvelles rencontres sur paris. Donc a tres bientot! En attendant, je vais aller fouiner dans le forum.
-
- 7 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
-
A lire, touchant même : http://www.focus-numerique.com/test-2792/portfolio-grand-photographe-vivian-maier-1.html
-
- 1 réponse
- 2k vues
-
-
Hello à tous, Pour info, cela risque d'arriver sous peu ! C'est une petite bombe pour les indépendants actuels et les futurs ! ++
-
- 1 réponse
- 1,6k vues
-
-
Comme tous les ans, nous sommes partenaire du Salon de la Photo. Et comme tous les ans, vous bénéficiez d'une invitation gratuite à ce salon. (Entrée payante sans invitation) Pour cela allez sur www.invitationphoto.com et utilisez le code FPP15 On peut se faire une sortie groupée si certains sont motivés ? Ps : vous pouvez me faire signe si vous avez utilisé le code ? Que je sache à peu près combien d'invitation passe par notre site. (Bon j'ai les chiffres en fin de salon, mais en attendant)
-
- 13 réponses
- 23,4k vues
- 1 follower
-
-
Hello à toutes et à tous, L'idée est d'avoir une carte des membres (genre map Google) pour localiser ceux proches de chez vous pour échanger plus facilement, se rencontrer, organiser des événements en ayant une vue globale sur carte. Par exemple, moi je suis tout nouveau ici et j'ai aucune idée qui es dans mon secteur (Paris XX) et que si je propose un truc je verrais le potentiel. Et la même idée, mais version carte des spots de shooting (idée de @A-snowboard) Merci de répondre aux sondages Ciao
- 16 réponses
- 2k vues
-
Bonjour à vous, J'aurais besoin de louer pour ce samedi toute la journée un Canon 24-70 F/2.8 L II et un Canon EF 70-200 f/2.8L IS II USM, j'ai trouvé sur le net pour 55€ les deux, mais si y a une personne qui a l'un ou l'autre ou les deux, et pour un prix moindre, ça marche pour moi. On s'arrange en message privé bien sur Je suis solvable hein, mais je vais pas acheter de suite ces cailloux ^^ Merci pour votre aide. @A-snowboard si le post n'a pas lieu d'être tu le kill pas de soucis
-
- 2 réponses
- 1,1k vues
-
-
Demain le Blackfriday sur le net et dans les magasins ! Qu'allez-vous acheter ayant un lien avec la photo ? (attention je ne fais pas mon Geek, j'en suis pas ^^) un objectifun autre boitierun accessoireun soft...De mon côté, des cartes mémoires et peut-être des filtres, un sac à dos, à voir !
-
- 10 réponses
- 1,7k vues
-
-
Hello à toutes et à tous, Bien qu'informaticien de métier, je me pose tout de même la question de comment gérer les enregistrements de photos. Hé oui nous en avons des tonnes ! Aujourd'hui, j'ai tout dans mon PC et mon NAS (Synology) copie une fois par semaine mon disque. Sauf que le rythme pour les photos devra être augmenter. Donc, je pensais, pour alléger mon PC, mettre soit un disque externe (USB 3.0) pour mettre les photos et en même temps le dossier que Lightroom génère pour le traitement, et que ce disque soit copier sur mon NAS (pour l'archivage ne je sais pas encore). Comment gérez-vous vous vos fichiers, sauvegardes et archivages ? Ciaoo
- 8 réponses
- 3,7k vues
-
Pas toujours facile d'avoir un objectif avec une grande ouverture, voir une très grande ouverture. Heureusement, Totoshop est là ! Sur cette photo le fond est un peu envahissant, même a f:2,8 ! Donc avec Totoshop: - Dupliquer le calque - Appliquer un flou gaussien - Passer la gomme sur les parties désirées nettes - Applatir l'image - Sauvegarder - c'est tout ! Voici le résultat pour comparaison. NB Les détails n'ont pas été fignolés, c'est juste un essai pour donner une piste...
- 5 réponses
- 1,5k vues
-
Bonsoir, Y-a-t-il des partenaires (sites web ou magasins) avec lesquels le Forum a des tarifs préférentiels ? J'ai pas trouvé l'info. Merci
- 3 réponses
- 1,2k vues
-
Hop le topic ! Journée sympa et bien ensoleillé ! c'est cool ! Fait des filés c'est une chose, en faire quand les motos sont à fond les ballons c'est une autre histoire. avec @JL94 @tornade @Ben @Lullaby et @Divylune A vos photos
- 47 réponses
- 6,2k vues
-
Vu qu'on est quelques-uns à avoir des Eizo, autant en discuter ici. Si certains ont des questions en vu d'un achat n'hésitez pas à nous poser des questions @AB -> Je vais faire une calibration prochainement, tu peux m'envoyer tes résultats ? Sinon voici les valeurs cibles par défaut que j'ai : @JP -> T'es la bienvenue aussi C'est quoi que tu as pris déjà ?
-
- 17 réponses
- 2,5k vues
-
-
Bonjour à tous, Je fais appel à vos avis pour une question informatique : Quel Ultrabook choisir ? Je vous donne le contexte : Je souhaite investir dans un PC/tablette petit et compact sur lequel je pourrai faire tourner Lightroom et Photoshop car je pars en voyage l'année prochaine pour un mois aux USA et je vais surement faire une très grande quantité de photos que j'aimerai commencer à traiter sur place. De plus comme je voyage très souvent le reste de l'année en train ou en avion, je souhaite mettre à profit ce temps-là avec un PC léger et suffisamment performant pour traiter mes RAWs. Après quelques recherches en magasin et sur internet j'ai commencé à identifier deu…
-
- 4 réponses
- 2,1k vues
-
-
Salut, Je crée ce sujet pour les photos de la sortie concert du 12/10/2015, organisée par @A-snowboard avec @alifelessordinar et @Itaub. Les 3 groupes étaient OMOH, The George Kaplan Conspiracy et Einleit. OMOH (lave plus blanc que blanc ) : 1 2 The George Kaplan Conspiracy : 3 4 5 6 Einleit : 7
-
- 18 réponses
- 3,3k vues
-
-
topic dédié à l'organisation des sorties photos pour le club MAJ régulières Quand vous proposez une sortie club, pensez à rajouter : Cette sortie est organisée au titre de ClubPhotoParis.fr, mais vous pouvez y venir sans être encore adhérent si c'est votre première participation, et juger par vous même de l'intérêt d'y adhérer pour la suite...
- 55 réponses
- 1,6k vues
- 2 followers