Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Activités

1. Started by sanste,

J'ouvre le Post pour que vous déposer vos chef œuvres

2. Started by sanste,

Bonjour à tous, Aujourd'hui avait lieu un des rallye photos de l'association. Le principe était le suivant : 3 sujets à traiter en 3 heures. Merci aux participants : Equipe 1: @Plouf et @Anouschka Equipe 2: @sylvie et sonia Voici les photos pour les votes. Fermeture des votes le 30/09/2022 à 23:59. Thème 1 : Le Bruit Photo 1: Photo 2: Thème 2 : Le Goût Photo 1: Photo 2: Thème 3 : Le Touché Photo 1: Photo 2:

3. Started by cecile,

Hello ! Dimanche dernier nous avons fait une session studio avec @sanste @Sylvayre(nos supers organisateurs) @Jean-yves et @Eniotna49. Le but était de maîtriser la lumière sur la mise en place de différents setups. Voici les photos que j'ai sélectionné 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

4. Salut tout le monde ! Le prochain week-end de nouvelle lune sera le dernier de juillet, le 30 - 31. J'aimerais bien organiser une sortie dédiée à l'astrophotographie dans le Perche Ornais (La Perrière, l'étang de la Herse... ). A moins de 2h de Paris, cette région bénéficie d'un ciel convenable pour observer les étoiles. Je sonde donc ici avant de proposer une sortie. L'idée est de partir le vendredi soir ou le samedi matin en voiture, prendre une loc sur place, faire des repérages de spots en journée et revenir aux alentours de 23h jusqu'à 2h environ pour shooter les étoiles. Il faut être au moins 4 pour que ce soit intéressant. …

5. Voici un aperçu du meeting. Toutes les photos ont été prises à : 1/800 f4 -f8 Iso : 160. 1 2 3 4 5 6 7 8

• 4 réponses
    • 1,2k vues
  6. Pour cette 5ème édition du défi du post-traitement, je vous propose une photo à retoucher en RAW, ci-dessous Chacun(e) peut proposer sa ou ses versions (2 versions possibles pour chaque participant) en précisant les traitements réalisés, le rendu voulu, les difficultés rencontrées, les outils utilisés .... (bref l'idée c'est de pouvoir échanger sur le post-traitement hein !). Vous postez vos photos et vos commentaires pendant 1 mois (jusqu'au 4 mars). On organise un vote Le vainqueur propose une photo brute pour la session suivante Et on recommence ; _DSC4127.NEF

7. Started by bye-bye,

Hello! Merci Sylvain pour l'organisation du workshop studio! Tout était au top ! C'était très facile à prendre de belles photos, la lumière est réglée par le chef et les modèles posaient déjà bien sans nos timides directions ! Just push the button! 😁 Voici quelques unes de mes photos :

8. Bonjour à tous, Voici le post pour les photos du week-end à Deauville De très bons moments avec @Magic_Bé @niamh @misska et @Jean-yves Nous avons profité du week-end pour participer au concours de la 25ème heure qui consiste à faire une photo entre minuit et 1h du matin qui représente la 25ème heure, cad l'heure supplémentaire gagnée au moment du passage à l'heure d'hiver. Et donc voici pour commencer ma photo de la 25ème heure (je n'ai pas été très inspirée et j'ai trouvé la limite temporelle difficile à gérer) (Si ma carte mémoire veut bien refonctionner je posterai mes autres photos du week-end)

9. Started by Jean-yves,

Voici quelques photos du 20e. Cette fois je n'avais apporté qu'un objectif fixe de 105 mm.

10. Started by stef__92,

Bonjour à tous, Aujourd'hui avait lieu un des rallye photos de l'association. Le principe était le suivant : 3 sujets à traiter en 3 heures. Merci aux participants : Equipe 1 : @Nom Bidon, @Laure Equipe 2 : @niamh, @Eve74 Equipe 3 : @Magic_Bé, @nOunOu, @Plouf Merci à @Maryne pour l'organisation avec moi. Voici les photos pour les votes. Fermeture des votes le 31/10/2021 - 23h59. Thème 1 : La ville et l'automne Photo 1 : Photo 2 : Photo 3 : Thème 2 : La ville en rose Photo 1 :…

11. Started by Don Pilou,

Salut tout le monde, J'ouvre le sujet de la sortie photo à La Défense de dimanche dernier, menée de main de maître par @Sylvayre. J'ai retenu 10 photos de mon côté, je ne vais pas publier tout d'un coup, je vous propose déjà deux diptyques et un panorama vertical : Tour Skylight, église Notre-Dame de la Pentecôte et Tour Trinity. Cours du Triangle et Place de l'Ellipse. Hôtel Pullman, Tour T1 et Tour Séquoia.

12. Started by Jean-yves,

Voici quelques photos de la session 2021, notamment le premier avion électrique certifié (dernière photo), Alpha Electro Velis. J'attends beaucoup des photos de @Bagnoz, présent également au meeting avec des objectifs à focale mieux adaptés.

• 0 réponse
    • 1,2k vues
  13. Hello les photographes! Voici les photos du mois de mai soumises à la critique et qui participent donc au vote pour vos photos préférées du mois! Merci et bravo à tous ceux qui ont soumis des photos à la critique ce mois-ci : @Alex-Michel @Magic_Bé @pl.vision @lulu @niamh Pour rappel : Merci de voter dans l'ordre en commentaire de ce post, le décompte des voix se fait de manière suivante : 3 pts pour le 1er choix 2 pts pour le 2nd choix 1 pt pour le 3ème choix Pour rappel on ne vote pas pour ses propres photos Fin des votes le 15/06/2021 à 23h59! 1. 2. …

14. Started by bye-bye,

Hi everybody! Y a-t-il des cinéphiles ici? Christine 21 et la Filmothèque du quartier latin re-montrent souvent des classiques du cinéma qui sont très (très) beaux de point de vue photographie. Par exemple cette semaine, j'ai vu des séances pour "In the mood for love" et "Apocalypse now". Du coup, est-ce qu'il aura des interessés d'aller au ciné ensemble si je crée des events? J'irai voir de toute façon Nia

• 6 réponses
    • 1,2k vues
  15. Started by bye-bye,

Hi! J'ai prévu de faire une ballade en baladobus (Vallée de Chevreuse) ce dimache (19/09/2021) -> l'Abbey Vaux de Cernay + peut être Domaine de Dampierre ou Chateau de Breteuil (ou les deux, les horaires de bus le permettent). Si il y a quelqu'un qui s'interesse aussi, welcome. Mon planning optimiste c'est: 8h20 : Départ Gare Mont Parnasse (Ligne N - La Verrière) 9h07 : Arivée à la Gare de la Verrière 9h20 : Départ bus pour Abbey Vaux de Cernay (3h), 12h12 : Départ bus pour Domaine de Dampierre (2h) 14h19 : Départ bus pour Chateau de Breteuil (3h30) 18h00 : Départ pour la Gare de la Verrière 18h39 :…

• 6 réponses
    • 1,2k vues
  16. Started by Kvin,

J'ouvre le post pour que l'on puisse publier les photos prises dimanche dernier au meeting. Une très bonne journée passée avec @Lhaure et @Jean-yves.

17. Started by Sutefan,

Hello, Voici les premières photos de terrasse, fruits de la synergie de toute une tablée (!), entre douces vapeurs d’alcool et chaleur de nuit d’été (rien que ça!). @Maryne @Magic_Bé @Jean-yves

18. Salut les photographes!! Pour cette 4ème édition du défi du post-traitement, @Don Pilou nous propose une photo à retoucher que vous trouverez ici en raw Chacun.e peut proposer sa ou ses versions (2 versions possibles pour chaque participant) en précisant les traitements réalisés, le rendu voulu, les difficultés rencontrées, les outils utilisés .... (bref l'idée c'est de pouvoir échanger sur le post-traitement hein !) Vous postez vos photos et vos commentaires pendant 3 semaines (jusqu'au 24 mai) On organise un petit vote Le vainqueur propose une photo brute pour la session suivante Et on recommence …

19. Salut, salut!! Voici les photos du mois d'avril soumises à la critique et qui participent donc au vote pour vos photos préférées du mois! Merci et bravo à tous ceux qui ont soumis des photos à la critique ce mois-ci : @Alex-Michel @Sutefan @Magic_Bé @lulu @Plouf @Maryne Pour rappel : Expand Merci de voter dans l'ordre en commentaire de ce post, le décompte des voix se fait de manière suivante : 3 pts pour le 1er choix 2 pts pour le 2nd choix 1 pt pour le 3ème choix Pour rappel on ne vote pas pour ses propres photos Fin des votes le 16/05/2021 à 23h59! 1. …

20. Started by Sutefan,

Salut ! Voici une photo prise de nuit aux Buttes-Chaumont. En 16/9 et que j'ai du mal à redresser convenablement. Pour avis et critiques.

21. Salut à tous, Voici les photos du mois de mars pour le vote de vos photos préférées du mois! Y'en a pour tous les gouts ce mois-ci : portraits, cimetière, noir et blanc, infrarouge, argentique, fleurs, paon ... Merci et bravo à tous ceux qui ont soumis des photos à la critique ce mois-ci : @Don Pilou @Jean-yves @Mayeul @Sutefan @Magic_Bé @Plouf @nia_nowski @Maryne Pour rappel : Merci de voter dans l'ordre en commentaire de ce post, le décompte des voix se fait de manière suivante : 3 pts pour le 1er choix 2 pts pour le 2nd choix 1 pt pour le 3ème choix Pour rappel on ne vote pas pour ses propres photo…

22. Started by Maryne,

Coucou les photographes!! (et désolé du retard) Pour cette 3ème édition du défi du post-traitement, @tonton nous propose sa photo à post-traiter "le mont dans la brume" (disponible ici en raw) Chacun.e peut proposer sa ou ses versions (2 versions possibles pour chaque participant) en précisant les traitements réalisés, le rendu voulu, les difficultés rencontrées, les outils utilisés .... (bref l'idée c'est de pouvoir échanger sur le post-traitement hein !) Vous postez vos photos et vos commentaires pendant 3 semaines (jusqu'au 3 avril) On organise un petit vote Le vainqueur propose une photo brute pour la sessio…

• 9 réponses
    • 1,9k vues
  23. Salut à tous, Voici les photos du mois de février pour le vote de vos photos préférées du mois! Merci et bravo à tous ceux qui ont soumis des photos à la critique ce mois-ci : @Don Pilou @Jean-yves @Mayeul @Plouf et @Maryne Pour rappel : Merci de voter dans l'ordre en commentaire de ce post, le décompte des voix se fait de manière suivante : 3 pts pour le 1er choix 2 pts pour le 2nd choix 1 pt pour le 3ème choix Pour rappel on ne vote pas pour ses propres photos Fin des votes le 24/03/2021 à 23h59! 1 2 3 4 5 …

24. Started by Magic_Bé,

Hello les shooteux ça tente quelqu’un une balade photo demain, dimanche 21, autour de Montmartre ? Avec masque, prudence et attestation qui va bien, évidemment 🙂 Pas de contrainte horaire de mon côté @+

25. Salut à tous, Voici les photos de ce premier mois de 2021 pour le vote de vos photos préférées de janvier! Merci et bravo à tous ceux qui ont soumis des photos à la critique ce mois-ci : @Alex-Michel @Bagnoz @Magic_Bé @Maryne Pour rappel : Merci de voter dans l'ordre en commentaire de ce post, le décompte des voix se fait de manière suivante : 3 pts pour le 1er choix 2 pts pour le 2nd choix 1 pt pour le 3ème choix Pour rappel on ne vote pas pour ses propres photos Fin des votes le 13/02/2021 à 23h59! 1 2 3 4 5 …

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.