Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photos de la sortie "Défense de nuit" du 31/03/15


Don Pilou

Messages recommandés

Je veux bien voir. :)

Ah j'étais pas loin dans la manipulation.

Perso j'aurais mis l'image dans un calque et j'aurais géré l'opacité directement et effacé les zones non concernés.

Mais effectivement avec le masque de fusion c'est plus simple car rattrapable. contrairement à ma solution ou si tu efface un peu trop, bah t'es bon pour repartir à 0.

 

C'est en anglais mais tu dois pouvoir choper ce qu'il te faut là dedans : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-snowboard :

- 1 : les conditions n'étaient pas top sans filtre, à moins de passer par plusieurs expositions. Je trouve qu'il y a trop de ciel, à voir au format carré.

- 2 : la compo me plait, niveau expo tu as trop récupéré les hautes lumières ce qui créé des halos gris autour des principales sources de lumière. Les perspectives sont trop redressées, sous Photoshop tu as l'outil filtre --> correction d'objectif qui te permet dans le second onglet de gérer le redressement avec une grille plus précise.

- 3 : perso tu aurais pu garder la casquette, elle est assez classe au premier plan.

- 4 : bonne incrustation, mais je préfère quand même l'originale (avec la pointe de l'autre tour) histoire d'avoir un éclairage cohérent sur la façade.

- 5 : dans ce cas là, penser au panorama vertical ;)

 

Brieuc

- 1 : je trouve la compo équilibrée, j'aurais juste à redire sur l'expo qui me parait un peu trop basse : les détails sur les batiments pourraient être un peu plus récupérées. Sinon j'aurais gommé l'avion.

- 2 : très chouette, la teinte bleue est un parti-pris qui fonctionne bien ici.

- 3 : bon là... trop bleu pour moi ;). Surtout qu'il y a moyen ici de jouer sur le contraste chaud/froid.

- 4 : j'aime bien aussi, tu as bien mis en valeur l'architecture de cette tour.

 

Divylune

- 1 : l'expo est bien gérée. Niveau compo je trouve le cadrage trop à gauche, j'aurais d'avantage centré l'arche histoire de rajouter la tour First.

- 2 : j'aime bien, mais il manque clairement quelques millimètres.

- 3/4 : préférence pour la 4 pour sa balance des blancs plus réaliste.

 

Sinon pour répondre à vos questions :

- A-snowboard : pas de double bdb, seulement une augmentation des rouges par l'outil "correction sélective" appliquée au pinceau sur les nuages.

- Sylvayre : pour une fois j'ai voulu changer et avoir les nuages nets, mais en pose longue ça passe aussi ;)

 

Allez, je me prépare pour l'apéro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas commenter toutes les photos, mais celles qui ont le plus attiré mon attention.

 

Snow : J'aime bien ta n°4 (celle avec la symétrie ;-) et avec l'autre immeuble dans le ciel)

Brieuc : J'aime le rendu de la 2, mais là le cadrage + la déformation gache (à mon sens la photo). J'aurai préféré un champ moins large (éventuellement en portrait), sur la partie droite de ta photo et plus de route en dessous.  J'aime bien aussi la suivante (violette / jaune) pour cette opposition de couleurs (avec l'immeuble droit aussi ;-))

Don Pilou : La 1 : bien réalisé, je crois que je préfère ce point de vue avec les voitures de faces, plutôt que dans l'autre sens. J'aime bien aussi la recherche du point de vue dans la 3.

Divylune : Désolé, je ne suis pas trop emballé sur ce coup là. Effectivement, tu as pris des cadrages adaptés à un plus grand angle de champ. Avec ta focale, tu aurais du essayer d'autres prises de vue. (Mais bon forcément tu es allée dans un groupe de grand-anguleux ;-), la prochaine fois vient avec moi et mon 35 mm !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-snowboard :

- 1 : les conditions n'étaient pas top sans filtre, à moins de passer par plusieurs expositions. Je trouve qu'il y a trop de ciel, à voir au format carré.

- 2 : la compo me plait, niveau expo tu as trop récupéré les hautes lumières ce qui créé des halos gris autour des principales sources de lumière. Les perspectives sont trop redressées, sous Photoshop tu as l'outil filtre --> correction d'objectif qui te permet dans le second onglet de gérer le redressement avec une grille plus précise.

- 3 : perso tu aurais pu garder la casquette, elle est assez classe au premier plan.

- 4 : bonne incrustation, mais je préfère quand même l'originale (avec la pointe de l'autre tour) histoire d'avoir un éclairage cohérent sur la façade.

- 5 : dans ce cas là, penser au panorama vertical ;)

 

1 : Poubelle ! :D

2 : Bien vu, je n'avais pas fait attention. Hum il me semble que c'est ce que j'ai essayé pour redresser. Faut que je persiste pour mieux comprendre l'outil.

3 : J'en ai avec la casquette mais accompagné d'un flare qui m'a bousillé la casquette. :(

4 : Pas con :)

 

 

 

Gief : Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snow:
 
1) j'aime pas trop. Déjà pour les voitures floues. Ensuite c'est trop sombre à mon gout et sans doute un peu fade.
 
2) J'aime ! Plusieurs points en revanche. Le reflet des lumières sur l'eau est un peu disgracieux et trop "gros". Et ce que tu as dit, la route brulé. Pour ca en effet 2 photos sous PS avec un masque pour masquer juste cette partie ca devrait le faire.
 
3) La tour n'est pas forcement très graphique, du coup j'accroche pas avec la photo.
 
4) Ma préféré aussi ! En revanche je veux bien comprendre ton SF. Tu as prit la partie de droite que tu as appliqué sur la gauche ?
 
 
Brieuc:
 
1) J'aime bien le contre jour en revanche la déformation de la tour fait très étrange
 
2) Dommage que ton point de vue soit si bas. En tout cas j'adore ce genre de photo assez froide avec toutes ces lumières. Je sais pas pourquoi, je craque sur ca ^^
 
3) C'est marrant ce genre de photo mais j'aime beaucoup !
C'est peut etre un chouilla trop bleu/froid en haut mais sinon voila
Dommage pour la tour à gauche qui pense à gauche/arrière
 
4) J'aime pas trop. De par la tour et la compo.
 
 
DP:
 
1) Je n'ai pas la route ^^ Du moins la partie basse de la photo.
Sinon j'aime la partie haute.
 
 
La suite après
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Snow:
 
1) j'aime pas trop. Déjà pour les voitures floues. Ensuite c'est trop sombre à mon gout et sans doute un peu fade.
 
2) J'aime ! Plusieurs points en revanche. Le reflet des lumières sur l'eau est un peu disgracieux et trop "gros". Et ce que tu as dit, la route brulé. Pour ca en effet 2 photos sous PS avec un masque pour masquer juste cette partie ca devrait le faire.
 
3) La tour n'est pas forcement très graphique, du coup j'accroche pas avec la photo.
 
4) Ma préféré aussi ! En revanche je veux bien comprendre ton SF. Tu as prit la partie de droite que tu as appliqué sur la gauche ?

 

Merci,

 

Mon SF ? késako ?

Ah oui mon split fréquency.

 

Heu bah rien de spécial, j'ai juste fait mes deux calques haute et basse fréquence et appliqué quelques corrections sur le bâtiment. Notamment en partie basse sinon c'était trop visible.

J'ai appliqué exactement la même méthode que pour les portraits.

 

 

Pour la symétrie, J'ai juste fait une sélection rectangulaire sur la moitié du bâtiment -> claque par copié -> dans le nouveau calque je fais une symétrie axiale et basta. -> Et j'ai effacé tout ce qui est en dehors du bâtiment pour faire réapparaitre l'autre bâtiment et le ciel initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stef__92 : une très grosse préférence pour la 5, la compo est originale et met bien en valeur l'architecture très particulière de cette tour. Toutes tes photos sont maitrisées techniquement, pas trop fan de la teinte bleue pour les 2 et 3 mais globalement c'est du bon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tient j'ai oublié de critiques des images :

 

Allez, deux de plus pour moi et je commente dans le prochain poste! Pour la 3ème j'ai gardé les perspectives penchées pour donner une sensation d'écrasement avec cette superposition de bâtiments.

 

La 1 est sympa avec de belles couleurs. Dommage que l'eau ne soit pas plus lisse ;)

La seconde est sympa aussi mais j'étouffe trop avec ce cadrage serré.

 

Les 3 dernières photos de cette sortie pour moi, la première est un panorama vertical de 2 photos.

1) Sympa, ça donne quoi si tu coupe au niveau inférieur du pont ? Par contre ma tour fait riquiquie sur ta photo ^^

2) Ah top, c'est dans le même style que celle de Brieuc je crois, mais mieux remplis. :)

3) Hum sans plus. C'est le reflet gâché qui me gêne.

 

Je viens de finir de traiter mes photos.

Voici ce qui me semble pas trop mal

 

1) Pas trop fan, il y a vraiment trop d'eau et ça n'apporte pas grand chose. :/

2) et 3) Je ne sais laquelle choisir, mais pareil que celle de DP, je me sens un peut serré.

4) En noir et blanc peut être ? t'aurais le bâtiment blanc et les autres noir.

5) Pareil que DP, c'est ma préférée, par contre les blanc sont un peu gris pour moi. Faudrait voir si c'est pareil pour les autres ou pas ?

6) Même remarque pour le blanc. J'aime bien aussi mais je préfère la 5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tient j'ai oublié de critiques des images :

 

 

La 1 est sympa avec de belles couleurs. Dommage que l'eau ne soit pas plus lisse ;)

La seconde est sympa aussi mais j'étouffe trop avec ce cadrage serré.

 

1) Sympa, ça donne quoi si tu coupe au niveau inférieur du pont ? Par contre ma tour fait riquiquie sur ta photo ^^

2) Ah top, c'est dans le même style que celle de Brieuc je crois, mais mieux remplis. :)

3) Hum sans plus. C'est le reflet gâché qui me gêne.

 

1) Pour le rendu de l'eau, dans ce cas présent où la surface est trouble et où je ne compte pas avoir un rendu laiteux, le fait d'avoir un peu de texture dans l'eau renforce le côté brillant je trouve.

2) C'est le concept, comme je le dis dans la description ici je veux que les tours écrasent le spectateur.

3) ça donne un déséquilibre entre la quantité de ciel et les bâtiments. L'idéal sera de la refaire une fois les éclairages temporaires enlevés à la fin des travaux.

5) Qu'entends-tu pas gâché? En fait je l'avais déjà faite la veille dans de meilleures conditions à l'heure bleue avec des gouttes sur la surface réfléchissante, je posterai ça à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludi:
 
1) J'aime bien la colorimétrie bleu turquoise et le soleil derrière qui ajoute une touche d'orange.
Mais sinon je n'accroche pas.
 
2) j'aime ce rendu mais je trouve dommage qu'il y ai trop de ciel dans cette compo.
 
3) ma préféré des 3. j'adore ces rendus assez froid / électrique. Avec la tour à droite, on se croirait dans un film de SF :)
 
DP (2 avril) :
1) J'aime bien mais j'accroche plus avec le PT électrique :P Question de gout ^^
 
2) Je préfère et pour le coup j'ai pas grand chose à dire à part j'aime !
 
 
Stef:
 
1) Le sujet sont les trucs bizarre dans l'eau je pense. Et dommage car on les distingue mal avec les batiments en fond.
 
2 et 3) Je trouve les 2 intéressantes et je serais pas choisir. Sur la 2 ce qui est sympa c'est le batiment triangulaire au milieu alors que sur la 3 on le voit pas mais on à le creux de la tour de gauche.
Niveau PT, décidemment ca me correspond.
Par contre sur la 2 la passerelle est penché alors que sur la 3 c'est moins flagrant, dommage.
 
4) j'aime pas trop ni la compo avec le batiment blanc au premier plan ni le PT qui donne un rendu "pollution" :P
 
5 et 6) J'aime pas trop cette tour, elle part en sucette, donc les photos que j'y vois ne m'inspire rien.
 
DP (5 Avril):
 
1) j'aime bien, mais sans plus.
 
2) Assez intéressant le point de vue, ca change.
 
3) J'aime beaucoup le reflet des batiments. Mais plusieurs truc qui me gêne:
- les personnes :P
- les batiments de droite et gauche qui penchent de chaque côté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chiffre du jour : le 2.

 

A-snowboard : j'adore ta 2ème photo. Le ciel filant qui contraste avec le miroir du plan d'eau. La 4 me fait penser à Dark Vador.

 

Brieuc : La 2 aussi me plaît le plus, avec les nuages sur la tour D2 qui étirent davantage l'ensemble vers le haut.

 

Divylune : J'aime bien la compo de la 2, ça rend la défense plus aérée avec le morceau de ciel en haut à gauche.

 

De chouettes photos en tout cas. Je critiquerai les autres ce weekend et ajouterai les miennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...