kermittou Posté(e) 26 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2016 il y a 12 minutes, Ben a dit : J'arrive toi t'as juste droit à la bière on peut pas tout avoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 27 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2016 Il y a 7 heures, kermittou a dit : je suis chauvin j'ai que du condrieu et du chateauneuf du pape.... je suis loin et j'ai que du vin local, que les néo zelandais sont fier de me faire gouter. Dur de leur dire que c'est pas top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 27 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2016 Il y a 7 heures, Toodas a dit : je suis loin et j'ai que du vin local, que les néo zelandais sont fier de me faire gouter. Dur de leur dire que c'est pas top On te laisse dans la merde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) 27 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2016 Il y a 15 heures, tonton a dit : ça le fait aussi ailleurs que chez canon et nikon ? Bonne question. Jusque là, j'étais chez Canon. Mais le stand auquel je pense n'est pas affilié à un constructeur, donc logiquement ça ne devrait pas poser de soucis. Je te dirai ça après le prochain salon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 Le pas de vis blackrapid.https://www.amazon.fr/gp/product/B003LA595M/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 Cher pour un bout de métal, mais c'est le seul qui m'inspire confiance (j'en ai déjà u) Le tout relié à une attache rapide via une ficelle d'escalade (tu peux y aller avec le poids, ce n'est pas lui qui va lâcher). L'attache rapide est sur le harnais d'escalade qu'on m'a donné. Bon c'est moins beau visuellement qu'une black rapid, mais ça me coûte moins cher en attendant d'investir dans une holdfast qui coûte 200 balles Hop ma black rapid maison pour 20 balles. et mieux on m'a filé un harnais, donc double système pour 20 balles de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 Entre ton system-D et un blackrapid qui coute la peau des fesses, il y en a d'autres en métal largement abordable. Même si tu tombe sur une vis avec un mauvais usinage, la courroie que je propose + ta vis reste nettement moins cher que la solution complète BR. Bon, après, y'a pas marqué "BlackRapid" en gros dessus, ça c'est sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 Il y a 1 heure, zer a dit : Entre ton system-D et un blackrapid qui coute la peau des fesses, il y en a d'autres en métal largement abordable. Même si tu tombe sur une vis avec un mauvais usinage, la courroie que je propose + ta vis reste nettement moins cher que la solution complète BR. Bon, après, y'a pas marqué "BlackRapid" en gros dessus, ça c'est sûr. Pas mal et pas cher. Pour un usage occasionnel je suppose que ça tient la route sans avoir à investir dans une BR on est d'accord. Après à titre perso, je suis plus confiant dans ma bricole pour un usage intensif (mariage) que la solution amazon. Mais ça reste un ressenti, car je connais les composant de mon système qui sont utilisés en escalade et en voile. (même la cordelette). Donc des milieux assez exigeants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 3 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2016 Aujourd'hui (enfin hier) j'ai acheté une table de contrôle : la bcf 2000 le but était de contrôler lightroom du bout des doigts et de m'épargner la souris lorsque je dois traiter par mal de photo. Typiquement pour les reportages de mariage (principale activité chez moi), mais aussi pour les autres reportages que je serai amené à faire. Reception aujourd'hui, test ces jours ci, et comme j'ai calculé mon coup, j'ai un mariage samedi, donc application directe la semaine dernière. Je vais savoir très rapidement si c'est bien ou pas et je ferais un compte rendu sur le forum. J'en parle ici pour les curieux : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 3 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2016 un pare-soleil en caoutchouc pour mon 50 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 5 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2016 une batterie complémentaire générique (la précédente commence à fatiguer) A-snowboard a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2016 Ah tiens j'avais oublié ce topic. Bon on en retard de 24h mais j'ai acheter le canon 24mm f/1,4 pour remplacer le 28mm f/1,8 Aux premiers essais, c'est un autre monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2016 Aujourd'hui j'ai acheté un Pentax KS2 et le 40mm f2.8 XS pour l'anniversaire de ma copine. Commandé sur amazon.fr, payé en €, livré en Australie chez un pote qui doit me le ramener fin Juillet en Nouvelle Zélande. Le plus beau? Même avec des frais de port à 40€, ca fait toujours 70€ moins cher que si je m'était fais livrer en France (merci la TVA australienne) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2016 il y a une heure, Toodas a dit : Aujourd'hui j'ai acheté un Pentax KS2 et le 40mm f2.8 XS pour l'anniversaire de ma copine. Commandé sur amazon.fr, payé en €, livré en Australie chez un pote qui doit me le ramener fin Juillet en Nouvelle Zélande. Le plus beau? Même avec des frais de port à 40€, ca fait toujours 70€ moins cher que si je m'était fais livrer en France (merci la TVA australienne) Et la t'as le contrôle de la douane en france ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 5 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2016 Il y a 8 heures, Toodas a dit : Aujourd'hui j'ai acheté un Pentax KS2 et le 40mm f2.8 XS pour l'anniversaire de ma copine. Commandé sur amazon.fr, payé en €, livré en Australie chez un pote qui doit me le ramener fin Juillet en Nouvelle Zélande. Le plus beau? Même avec des frais de port à 40€, ca fait toujours 70€ moins cher que si je m'était fais livrer en France (merci la TVA australienne) Félicitations pour cet excellent achat Avec la sortie du K-70 le K-S2 est en ce moment une bonne affaire ! @Toodas pourras tu STP nous faire un retour du 40 pancake ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 5 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2016 (modifié) un jeu de filtres ND vissants de marque Haida ( pour faire des pauses longues en bord de mer cet été ) les avis sur cette marque sont mitigés sur internet Modifié 5 juillet 2016 par tonton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2016 @tontondes ND de combien de stop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 5 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2016 il y a 26 minutes, sanste a dit : @tontondes ND de combien de stop ? ND8 : 3 stops ND64 : 6 stops ND1000 : 10 stops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 6 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2016 @ Le 06/07/2016 à 06:04, tonton a dit : Félicitations pour cet excellent achat Avec la sortie du K-70 le K-S2 est en ce moment une bonne affaire ! @Toodas pourras tu STP nous faire un retour du 40 pancake ? des que je pourrais mettre la main dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martial Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2016 Un Olympus OM 2n, avec un objectif zuiko 28mm / 2,8, et la première pellicule de ma vie! Y'a plus qu'à tester! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2016 Plus qu'a nous montrer les photos surtout Pas vraiment de rapport direct, mais un ssd dédié pour la photo en ce qui me concerne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 22 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2016 Il y a 12 heures, A-snowboard a dit : Plus qu'a nous montrer les photos surtout Pas vraiment de rapport direct, mais un ssd dédié pour la photo en ce qui me concerne. sa rentre dans un apn ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 22 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2016 il y a une heure, Toodas a dit : sa rentre dans un apn ça? Parait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 23 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 juillet 2016 une télécommande sans fil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 31 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2016 Aujourd'hui j'ai acheté le 12mm F/2.8 de Laowa. Cette nouvelle société chinoise développe des objectifs originaux, comme un 60mm macro au ratio 2:1 et un 105 F/2. Comme pour Samyang à ces débuts, Laowa propose des objectifs manuels. Leur 12mm est un UGA pour FF offrant un angle de vue extrême et surtout niveau de distorsion quasi nul, ce qui est une prouesse à cette focale. Les mesures de Photozone montrent également un piqué supérieur au 11-24 sur les bords. Enfin cet objectif permet l'utilisation d'un porte filtre dédié utilisant des filtres 100mm. Le lancement des ventes s'est fait cette nuit via Kickstarter, avec des réductions sur les premières ventes. Au final j'en ai eu pour 829$ avec 50$ de porte filtre et 30$ de port, pour un prix normal de 950$. Les liens utiles : http://www.venuslens.net http://www.photozone.de/canon_eos_ff/981-laowa12f28 http://www.northlight-images.co.uk/reviews/lenses/laowa_12mm_f2-8.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 31 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2016 d'occasion et à bon prix un sigma EX 100-300 f/4 on n'en dit pas que du mal ! http://www.photozone.de/Reviews/369-sigma-af-100-300mm-f4-nikon http://www.lenstip.com/17.1-Lens_review-Sigma_100-300_mm_f_4_DG_EX_APO_IF_HSM.html http://www.pentaxforums.com/userreviews/sigma-apo-100-300mm-f4-ex-dg.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés