tonton Posté(e) 10 octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2016 il y a 23 minutes, stef__92 a dit : @tonton : t es sûr pour le côté paysage ? yes : http://www.focus-numerique.com/test-3278/exercice-photo-paysage-teleobjectif-1.html https://tommosack.wordpress.com/2012/10/02/photographier-paysages-teleobjectif/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 11 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2016 Effectivement, y a plus qu à alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 17 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2016 Le 10/11/2016 à 08:56, tonton a dit : ça : http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-F-Star-300mm-F4.5-Lens.html back to the future Belle bête, j'attends des photos maintenant . Qu'est ce qui te l'a fait préférer au da*300 f/4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 17 octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2016 il y a 37 minutes, Toodas a dit : ... Qu'est ce qui te l'a fait préférer au da*300 f/4? le prix !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 19 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2016 Le 17/10/2016 à 18:30, tonton a dit : le prix !!! C'est un bon argument Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) 6 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2016 Craqué... Oly 10-100 f4 IS. Grâce à une belle promo fnac, j'ai économisé 300€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 6 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2016 il y a 17 minutes, zer a dit : Craqué... Oly 10-100 f4 IS. Grâce à une belle promo fnac, j'ai économisé 300€ On veut des photos ! On veut des photos ! On veut des photos ! On veut des photos ! On veut des photos ! On veut des photos ! On veut des photos ! On veut des photos ! On veut des photos ! On veut des photos ! ***Bruit des réflex et objectifs qui tapent sur la table*** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 6 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2016 sinon j'ai craqué moi aussi Porte filtre nisi filtre nisi nd 1000 filtre nisi gnd hard 0.9 Vivement la réception Sylvayre a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 6 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2016 Il y a 10 heures, zer a dit : Craqué... Oly 10-100 f4 IS. Grâce à une belle promo fnac, j'ai économisé 300€ Félicitations c'est cet objectif qui me fait hésiter à changer de boutique ! tu l'utiliseras sur le Pen-F ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) 6 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure, tonton a dit : Félicitations c'est cet objectif qui me fait hésiter à changer de boutique ! tu l'utiliseras sur le Pen-F ? Précisément. J'ai la chance d'avoir l'un des 3 boitiers compatibles avec le cumul de stabilisation (E-M5 mk II, E-M1 mk II et Pen-F \o/). 6,5 stops annoncés. Je n'ai pas eu de situation nécessitant une tel stab, mais je ne manquerai pas de tester ça Note au passage : c'est un 12-100mm et non 10 comme je l'ai trop rapidement écris ! @Ugo Dès que j'aurai eu un peu le temps de tester ce joujou sérieusement. Jusque là, j'ai testé rapidement. En tout cas, il est beau, la construction est sérieuse et c'est un véritable couteau suisse. Je sent qu'il va rester vissé à mon boitier un moment Modifié 6 décembre 2016 par zer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 6 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2016 il y a 40 minutes, zer a dit : Précisément. J'ai la chance d'avoir l'un des 3 boitiers compatibles avec le cumul de stabilisation (E-M5 mk II, E-M1 mk II et Pen-F \o/). 6,5 stops annoncés. Je n'ai pas eu de situation nécessitant une tel stab, mais je ne manquerai pas de tester ça Note au passage : c'est un 12-100mm et non 10 comme je l'ai trop rapidement écris ! @Ugo Dès que j'aurai eu un peu le temps de tester ce joujou sérieusement. Jusque là, j'ai testé rapidement. En tout cas, il est beau, la construction est sérieuse et c'est un véritable couteau suisse. Je sent qu'il va rester vissé à mon boitier un moment tu pourras poster une photo du Pen F + 12-100 pour voir ce que ça donne ensemble STP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) 7 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2016 Il y a 8 heures, tonton a dit : tu pourras poster une photo du Pen F + 12-100 pour voir ce que ça donne ensemble STP ? Je te mets 3 jpeg sortis du boitier. Simplement redimensionnés à 50% sous paint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 7 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2016 merci @zer mais je me suis mal exprimé : j'aurais voulu voir une photo de l'ensemble appareil +objectif monté dessus (pas les photos faites avec !) c'est pour me rendre compte du volume de l'ensemble en main, ce n'est pas trop déséquilibré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) 7 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2016 Arf, effectivement ! Pour ça, je suis désolé, mais je ne pourrai pas le faire avant noël. J'ai feinté pour pouvoir m'amuser avec quelques heures, mais il est remballé maintenant et madame veille à ce qu'il ne ressorte pas de son emballage ^^ Sinon, je n'ai pas trouvé ça déséquilibré, certe le cailloux est plus lourd que le boitier, mais l'ensemble ce prend bien en main à la base de l'objectif et reste léger comparé à un FF + 70-200 équivalent (sans compter qu'il faudra en plus un 24-70 dans la poche ) Là où ça devient impressionnant, c'est quand on zoom à 100mm. Là, ça parait effectivement déséquilibré. M'enfin c'est juste le temps de prendre la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) 7 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2016 Sinon, tu peux le voir ici : http://camerasize.com/compact/#654.613,ha,t Je confirme que c'est fidèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 7 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2016 OK merci @zer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioFeelz Posté(e) 10 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Aujourd'hui j'ai acheté un D3200.Faire des photos avec un smartphone, puis essayer de faire de la photo avec un compact expert qui donne l’envie d’un reflex, et puis d’un autre…Sur leboncoin, à côté de chez moi, il y avait un D3200 à petit prix. Un appareil pour amateur abandonné dans un placard après quelques vacances estivales et remplacé à noël par un nouveau bidule rutilant.Passer du D70 de 2004 au D3200 de 2012,c’est passer du plus mauvais reflex noté 50 sur Dx0mark, 286 éme sur les 332 appareils testés, au 56 éme noté 81 :https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D3200-versus-Nikon-D70___801_197 C’est gagner 90 grammes, ⅕ du poids, ¼ de l’encombrement.C’est passer d’un capteur 6.12 Mpix à 24.39 Mpix,c’est multiplier par 8 la sensibilité ISO en diminuant le bruit et en augmentant la plage dynamique, mais en perdant un peu de plage tonale et de sensibilité colorimétrique.S’habituer à son ergonomie et pouvoir faire de la photo animée en Full HD… Modifié 10 janvier 2017 par BioFeelz A-snowboard et sanste ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 10 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) il y a 14 minutes, BioFeelz a dit : Aujourd'hui j'ai acheté un D3200.Faire des photos avec un smartphone, puis essayer de faire de la photo avec un compact expert qui donne l’envie d’un reflex, et puis d’un autre…Sur leboncoin, à côté de chez moi, il y avait un D3200 à petit prix. Un appareil pour amateur abandonné dans un placard après quelques vacances estivales et remplacé à noël par un nouveau bidule rutilant.Passer du D70 de 2004 au D3200 de 2012,c’est passer du plus mauvais reflex noté 50 sur Dx0mark, 286 éme sur les 332 appareils testés, au 56 éme noté 81 :https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D3200-versus-Nikon-D70___801_197 C’est gagner 90 grammes, ⅕ du poids, ¼ de l’encombrement.C’est passer d’un capteur 6.12 Mpix à 24.39 Mpix,c’est multiplier par 8 la sensibilité ISO en diminuant le bruit et en augmentant la plage dynamique, mais en perdant un peu de plage tonale et de sensibilité colorimétrique.S’habituer à son ergonomie et pouvoir faire de la photo animée en Full HD… Tu m'as tué avec cette présentation ! En tout cas, ça dois bien changer ouais Modifié 10 janvier 2017 par A-snowboard BioFeelz a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 19 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2017 Aujourd'hui j'ai acheté (enfin reçu).... un Dell P2415Q, 24" 4K en format 16:9. Vivement ce weekend pour le tester et retoucher quelques photos Toodas et A-snowboard ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 8 février 2017 Signaler Share Posté(e) 8 février 2017 Aujourd'hui, j'ai acheté le mini trépied Manfrotto MTPIXIEVO-BK. Il va remplacer mon gros trépied en randonné l'an prochain en Australie! A-snowboard a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Plouf Posté(e) 11 février 2017 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 11 février 2017 Ajourd'hui, j'ai acheté un tirage photo grande taille. Je l'ai pas payé cher, c'est une promo proposée par le magazine Reponses Photos, un tirage jusqu'à 60*90 offert. Bon plan encore valable si le magazine est encore en rayon (http://www.reponsesphoto.fr/article/offert-votre-tirage-d-exposition-60x90cm-17534 ) Je n'imprime jamais mes photos, et encore moins aussi grand. J'ai choisi les petites soeurs de la vachette qui me sert d'avatar, je me suis arrêté à 65cm de large. Je pensais que ca serait déjà juste niveau piqué, mais en fait non ca passe très bien j'aurais pu prendre plus grand. Je l'ai pas encore accrochée mais mon appartement en est déjà tout illuminé, la grisaille dehors est comme effacée. Je suis joie. Bambix, Dante101, Ben et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 26 février 2017 Signaler Share Posté(e) 26 février 2017 Ajourd'hui, j'ai acheté le bon vieux Belomo MC Peleng 17mm f2.8 Fisheye 150€ sur ebay. Pas eu le temps de faire mille tests, mais jusque là je m'amuse bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 26 février 2017 Signaler Share Posté(e) 26 février 2017 C'est quoi cette lentille ? oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 26 février 2017 Signaler Share Posté(e) 26 février 2017 (modifié) C'est un fisheye Biélorusse construit au début des 90's avec une diagonale de 180°. Il était destiné aux Zenit et aux Praktika en M42. Il a été populaire un temps, puis ils ont arrêté la prod en 98. ll a un gros regain d'intérêt puisque sur FF le vignetage est franchement négligeable et que le piqué est pas dégueu pour une lentille de ce prix. Louverture est sympa aussi Vai me régaler en archi et en astro \o/ En revanche, j'ai pris un modèle pour monture Nikon Ai. J'ai dû acheter une bague, que j'ai choisie avec AF Confirm. Seulement, la confirm se fait avec un léger backfocus qu'il faut compenser. A f/2.8 c'est galère, donc obligé de faire le focus en liveview et en zommant Modifié 26 février 2017 par Bambix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 26 février 2017 Signaler Share Posté(e) 26 février 2017 @Bambix : Je ne sais pas si tu connais le mode de fonctionnement des AF mais c'est obligé que ça ne soit pas une science exacte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés