Don Pilou Posté(e) 3 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 3 juin 2018 @tontontonton : je ne suis pas encore un vrai, je passe par un laboratoire pour développer et scanner les négatifs. Je peux néanmoins indiquer si je veux un développement particulier, en l'occurrence je le veux le plus neutre possible. J'ai de l'Ektar 100 et du T Max 100 au frigo, plus qu'à recevoir la bête! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 18 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2018 Boitier reçu, première pellicule shootée, je devrais recevoir les scans en fin de semaine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 3 août 2018 Signaler Share Posté(e) 3 août 2018 Aujourd'hui, j'ai acheté un Mamiya RB67... En complément du Fuji GSW, ce gros bébé me permettra de réaliser des portraits et de la photographie d'architecture en argentique. Et mon 5DII continue à prendre la poussière. Plouf a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 21 novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2018 Aujourd'hui j'ai acheté mon premier full frame Et probablement mon dernier reflex Tout ça en un seul achat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 22 novembre 2018 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2018 Il y a 16 heures, tonton a dit : Aujourd'hui j'ai acheté mon premier full frame Et probablement mon dernier reflex Tout ça en un seul achat... Fidèle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 22 novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2018 Il y a 3 heures, Dante101 a dit : Fidèle ? bien sûr camarade : mon dernier reflex se devait de venir de chez l'inventeur du pentaprisme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 22 novembre 2018 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2018 Il y a 3 heures, tonton a dit : bien sûr camarade : mon dernier reflex se devait de venir de chez l'inventeur du pentaprisme ! C'est rigolo, j'ai aussi acheté mon premier FF la semaine dernière. Même crèmerie. tonton a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 22 novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2018 @Toodas K1 ou K1 II ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 22 novembre 2018 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2018 (modifié) @tonton K1 et toi? Modifié 22 novembre 2018 par Toodas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 22 novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2018 @Toodas K1 aussi en version silver ltd avec grip, fonction 2 en 1 : plus besoin d'abonnement en salle de sport pour travailler les bras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 22 novembre 2018 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2018 à l’instant, tonton a dit : @Toodas K1 aussi en version silver ltd avec grip, fonction 2 en 1 : plus besoin d'abonnement en salle de sport pour travailler les bras 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 4 juillet 2019 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2019 Aujourd'hui j'ai acheté mon premier Hasselblad (argentique... ), le SWC/M. Focale fixe 38mm F/4.5 équivalent à un 21mm au format carré (21mm à l'horizontale et à la verticale). Premiers tests demain! tonton a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 4 juillet 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2019 Reçu ce matin un filtre ND100000 pour les poses ultra longues ou les filés de nuages en plein jour. Je testerai dès qu'il y aura des nuages (pas pressé)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-Michel Posté(e) 1 août 2019 Signaler Share Posté(e) 1 août 2019 Je ne communique pas forcement bcp sur mon matos mais j'ai acheté un trepied de la marque k&F cette semaine dont je suis hyper content. En promo à 108€ sur amazon, Il pèse 890 grammes avec la tête. Je n'y crois pas. J'ai teste avec un 70-200 2.8 monté sur un plein format et il reste stable (je n'ai pas de grosse rafale de vent dans mon salon mais j'ai mis des coups dans la colonne pour voir si elle vibrait abondement et il n'en est rien) Seul inconvénient, il fait 1,40 m déplié donc il m'arrive à hauteur de sein (désolé mesdames) car je fais 1,80 m. Je ne déployais jamais totalement mon précédent trépied donc ça ne change rien pour moi en terme de hauteur de travail et compte tenu du poids et du prix.... Je rachèterais celui-ci volontiers Je fais principalement la photo de voyage (bagage cabine ONLY) et je suis à la chasse de chaque gramme superflu. Ce truc est une délivrance pour moi. Test sur le terrain à Londres ce weekend et Tokyo à la fin du moi. Si je ne reviens pas éditer ce post, ça veut dire que je reste conquis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 12 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2021 Aujourd'hui j'ai acheté l'objectif Canon EF 35mm F/2 IS, focale fixe petite et légère. Vous me direz : pourquoi ne pas avoir pris une version 1.8 voire 1.4 (le dernier Tamron est en effet une tuerie). Tout simplement parce que, pratiquement quasi exclusivement la photographie infrarouge, mes choix d'objectifs sont contraints à leurs performances dans ce domaine. Durant tout le mois de janvier, j'ai commandé une dizaine d'objectifs sur le site Pixloc.fr (que je recommande en passant) afin d'estimer leur bon fonctionnement en infrarouge, ce qui m'a permis d'éliminer beaucoup de références sans avoir à risquer des achats inutiles. Prochaine cible : le 24mm F/2.8 IS ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-Michel Posté(e) 12 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2021 il y a 19 minutes, Don Pilou a dit : Aujourd'hui j'ai acheté l'objectif Canon EF 35mm F/2 IS, focale fixe petite et légère. Vous me direz : pourquoi ne pas avoir pris une version 1.8 voire 1.4 (le dernier Tamron est en effet une tuerie). Tout simplement parce que, pratiquement quasi exclusivement la photographie infrarouge, mes choix d'objectifs sont contraints à leurs performances dans ce domaine. Durant tout le mois de janvier, j'ai commandé une dizaine d'objectifs sur le site Pixloc.fr (que je recommande en passant) afin d'estimer leur bon fonctionnement en infrarouge, ce qui m'a permis d'éliminer beaucoup de références sans avoir à risquer des achats inutiles. Prochaine cible : le 24mm F/2.8 IS ! J’aime bcp ce que tu fais. Si tu as du temps à tuer pour sortir shooter, je veux bien venir faire ma groupie spectatrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 12 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2021 il y a 3 minutes, Alex-Michel a dit : J’aime bcp ce que tu fais. Si tu as du temps à tuer pour sortir shooter, je veux bien venir faire ma groupie spectatrice Ah oui carrément ! Bon bah merci, je ne m'attendais pas à une telle déclaration XD. En ce moment je suis à 200% sur un projet photo, mais à l'occasion si tu es mobile vers le parc de Saint Cloud ou la Défense en semaine en début d'aprem on peut se faire une session nature ou urbaine de quelques heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. tonton Posté(e) 10 avril 2021 Auteur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 10 avril 2021 Aujourd'hui j'ai reçu un jeu de "clés" pour dévisser un filtre coincé sur un objectif (ça arrive parfois, surtout avec des polarisants circulaires) J'ai essayé pas mal de choses : élastique, gants en latex Un investissement de quelques euros et en moins d'une minute c'était débloqué ! Maryne, Alex-Michel et Plouf ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plouf Posté(e) 10 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2021 Je savais pas que ça existait. Brillant. Je commande! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 29 juin 2021 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2021 Aujourd'hui, j'ai craqué... J'ai acheté un Fuji GFX 50R. Je suis tombé sur une occasion comme neuve et encore sous garantie. Ajouter à cela un objectif GF 30mm F/3.5 avec l'offre de remise actuelle de Fuji et une bague d’adaptation EF - GFX, et je m'en sors avec une facture équivalente à un Canon R5 nu. Bon, je vends mon matos Hasselblad en parallèle pour financer cet achat. tonton et Alex-Michel ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 13 novembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2022 (modifié) aujourd'hui hier, j'ai acheté reçu un filtre ND64 (marque Marumi) aussitôt testé, et il filtre davantage la lumière que mon Kenko ND200 ! 🤔 Modifié 14 novembre 2022 par tonton Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 18 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2023 Je suis en phase de déterrage de post ces temps-ci 😜. Je trouve que celui là était sympathique. Du coup c'est pas aujourd'hui, ni même hier mais j'ai acheté un GR iii pour remplacer mon défunt GR ii. Pour ceux qui ne connaissent pas la bestiole tout est, plus ou moins, là : https://ricohgr.eu/fr/products/ricoh-gr-iii Et vous ? Qu'avez-vous acheté aujourd'hui ? Ou hier où il n'y à pas longtemps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 31 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2023 Cela semble absolument un jouet fantastique. Un viseur ne te manque pas ? Tu as quellle autonomie avec une charge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 31 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2023 Pas d'achat de matos me concernant mais... de chimie ! Excursion à Photostock https://www.photostock.fr/ mine d'Or, caverne d'Alibaba de l'argentique parisien et achate de chimie film et papier. Première foirs depuis plus de 20 ans... Ressorti les cuves de développement du fond de la cave ! Et l'agrandisseur aussi : Très excité de retenter le développement de pellicules d'abord et... très certainement à un certain moment du tirage aussi. Ah... le résultat passera moins bien sur un forum en ligne. Toute la question est de trouver un weekend de libre. Magic_Bé et Dante101 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic_Bé Posté(e) 1 août 2023 Signaler Share Posté(e) 1 août 2023 Le 31/07/2023 à 20:02, Samuel a dit : Pas d'achat de matos me concernant mais... de chimie ! Excursion à Photostock https://www.photostock.fr/ mine d'Or, caverne d'Alibaba de l'argentique parisien et achate de chimie film et papier. Première foirs depuis plus de 20 ans... Ressorti les cuves de développement du fond de la cave ! Et l'agrandisseur aussi : Très excité de retenter le développement de pellicules d'abord et... très certainement à un certain moment du tirage aussi. Ah... le résultat passera moins bien sur un forum en ligne. Toute la question est de trouver un weekend de libre. Voilà une excellente proposition ! J’adorerais essayer de développer des pellicules, jamais fait ça de ma vie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés