A-snowboard Posté(e) 31 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2016 (modifié) Franchement, je prends vraiment avec de très grosse pincettes les tests. Quand je vois le sigma (85mm) bien côté par rapport au canon... Et qu'en terme de rendu c'est vraiment froid et sans aucune âme. Quand je vois le tamron (24-70) bien côté par rapport au canon (version 1) ... et qu'il a trop de micro-constraste Prochains tests que je lis, si j'en trouve en français, c'est des test terrain de longue durée avec des photographes qui savent parler photo sans se branler devant les chiffres. (Je ne vise personne ici, je balance juste mon avis ) Modifié 31 juillet 2016 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 31 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2016 à l’instant, A-snowboard a dit : Franchement, je prends vraiment avec de très grosse pincettes les tests. Quand je vois le sigma (85mm) bien côté par rapport au canon... Et qu'en terme de rendu c'est vraiment froid et sans aucune âme. Quand je vois le tamron (24-70) bien côté par rapport au canon (version 1) ... et qu'il a trop de micro-constraste Prochains tests que je lis, si j'en trouve en français, c'est des test terrain de longue durée avec des photographes qui savent parler photo sans se branler devant les chiffres. c'est pourquoi j'ai aussi mis le lien de pentaxforums : 27 avis d'utilisateurs avec une moyenne de 9.62/10 et encore 2 petites semaines avant les vacances, je me ferai mon propre avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 31 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2016 Je ne parle pas anglais ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam Posté(e) 16 août 2016 Signaler Share Posté(e) 16 août 2016 Bonjour les gens Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'un sigma 17-70 2.8 - 4 . Mes premières impressions sont plutôt bonnes. Par contre pour la prise en mains j'ai tendance à empiéter sur la bague de mise au point Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 3 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2016 une poire soufflante EFFICACE ! c'est le grand ménage de la rentrée !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 3 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2016 Ah ce n'est plus le printemps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 5 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2016 J en avais parlé il y a un moment et ça y ai j ai commandé une sangle black rapidement. Ca va reposer mes cervicales de vieux Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2016 ah oui ça c'est top ces sangles.(bon perso c'est du fait maison) Après avec le recul, je m’aperçois que je me déplace de plus en plus sans sangle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 5 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2016 Ca a l air top oui, je te dirais à l usage. Perso je m en servirais principalement sur le sport quand je n aurais pas de mono pod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 11 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2016 1er test en réel de la sangle black rapid sur un course à pied. C est top : super à l aise pour manipuler l appareil. aucune douleur malgré plus de 2heures à porter l appareil , le poids est bien reparti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 11 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2016 il y a 38 minutes, stef__92 a dit : 1er test en réel de la sangle black rapid sur un course à pied. C est top : super à l aise pour manipuler l appareil. aucune douleur malgré plus de 2heures à porter l appareil , le poids est bien reparti. @stef__92 as tu testé les modèles double ou yeti ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 11 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2016 @tonton: il s agit de la black rapide sport. Tu ne met donc qu un seul appareil ou objo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 11 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2016 Juste une question, la partie sur l'épaule, ce n'est pas sujet à transpiration ? vu les matériaux utilisés, j'ai quelques doutes de ce côté là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 11 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2016 @stef__92 quels ont été tes arguments pour choisir blackrapid et pas une autre marque moins chère (carry speed, joby, op/tech...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 11 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2016 @tonton, étant un peu dans le flou lord d mon achat, j'ai opté pour black rapid principalement pour les 3 arguments suivants : - de avis positifs sur cette marque lors d échanges précédents sur ce type de produits - une promo sur le site où j ai fait ma commande à ce moment là - la présence de la "dragonne" qui passe sous le bras qui fait que cela ne bouge pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 11 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2016 @stef__92 merci pour ces précisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 11 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2016 Normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 4 octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2016 un peu pour copier @stef__92 et sur les conseils de @loflol : une blackrapid yeti ! loflol a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 8 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2016 @tonton : est ce que tu l as déjà testé ? Pas trop d encombrement avec 2 boitiers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2016 Le 05/10/2016 à 00:29, tonton a dit : un peu pour copier @stef__92 et sur les conseils de @loflol : une blackrapid yeti ! il y a 6 minutes, stef__92 a dit : @tonton : est ce que tu l as déjà testé ? Pas trop d encombrement avec 2 boitiers ? De ce que j'entends avec les courroie doubles de blackrapid, c'est qu'elles sont mal foutues car les deux boitiers se balancent un peu trop. :/ Ton avis sur la question @tonton ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 8 octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2016 Pas encore testé en configuration double boitier et longue durée c'est les critiques que j'ai entendues avant d'acheter, c'est pour ça que j'ai acheté une Yeti (elle peut aussi être utilisée en configuration simple boitier) ça risque d'être embettant quand on doit être mobile : assis-debout-couché, en macro par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 10 octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2016 ça : http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-F-Star-300mm-F4.5-Lens.html back to the future Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 10 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2016 @tonton : sympa le jouet, tu le destinés à la photo de sport ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 10 octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2016 (modifié) @stef__92 : non, je pense qu'il manquerait de réactivité et le sport n'est pas mon domaine de prédilection (en photo comme ailleurs ) mais animalier et paysage, ça devrait le faire si les couleurs sont aussi bonnes que ce qu'on peut en lire sur le web ! Modifié 10 octobre 2016 par tonton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 10 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2016 @tonton : t es sûr pour le côté paysage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés