Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Avis et discussions autour de l'image · Started by Plouf,

La lumière était jolie aujourd'hui et les bestioles commencent à sortir, ça fait du bien

2. Salut à tous, ça fait un bail que je n'ai pas posté sur le forum et je viens de recevoir des scans de pellicule que j'ai fait développer chez reportage-image (super sympa et pro dans ce labo, ça fait plaisir !) Elles sont toutes prisent au plein format, nikon f2, 50mm f1.4 Voila voila, sur une centaine de photos peu sont me plaisent réellement, vive l'argentique ! ^^

3. Présentez-vous ! · Started by photobomber,

Hello ! moi c'est Hanna, j'adore la photo mais je ne suis pas très douée, d'où mon inscription sur ce forum qui me parle surtout que j'adore Paris. Ravie de pouvoir apprendre des astuces et à bientôt !

• 2 réponses
    • 1,2k vues
  4. Quelques portraits au mamiya645, c'est un boitier orienté portrait ça se voit ! ^^ Pellicule ilford ortho 80 iso et ilford FP4 125 iso

5. Voila quelques photos avec le mamiya 645. Assez difficile à utiliser au départ avec l'inversion de la gauche et la droite mais la prise en main se fait vite, pas de posemètre intégré donc la mesure se fait à la main (au téléphone avec lightmatic ou lightmate), j'avais hâte de voir le résultat car pas trop confiance au téléphone... faut croire que ça fonctionne plutôt bien ^^ Prochain achat c'est un filtre vert, jaune et rouge pour avoir des contrastes plus marqués !

6. Bonsoir à tous, un petit caméléon pris dans le souk de Marrakech sous un beau soleil de février. Merci pour vos commentaires!

7. Merci pour vos commentaires sur un thème hyper-classique. Avez-vous des idées pour adopter une approche plus originale ? Flickr

8. Au cœur d'un petit village cycladique à l'automne dernier (oui oui je fais vraiment durer les souvenirs des vacances) Qu'en pensez-vous ?

• 2 réponses
    • 880 vues
  9. Présentez-vous ! · Started by bye-bye,

Bonjour à tous, Je suis contente de trouver un club ouvert à tous et au milieu de l'année Je cherchais les gens passionnés de la photographie pour discuter, apprendre de nouvelles choses et faire des balades photo ensemble, super qur je vous ai trouvés ! Cela fait déjà un bout de temps que j'appareil photo dans mes mains, mais les quatre dernieres années je fais de la photo noir et blanc essentiellement. Vous pouvez en avoir une idée sur mon Instagram : https://instagram.com/nia_nowski J'espère vous voir bientôt dans le vrai ! Nia

10. Salut à tous, Voici les photos de ce premier mois de 2021 pour le vote de vos photos préférées de janvier! Merci et bravo à tous ceux qui ont soumis des photos à la critique ce mois-ci : @Alex-Michel @Bagnoz @Magic_Bé @Maryne Pour rappel : Merci de voter dans l'ordre en commentaire de ce post, le décompte des voix se fait de manière suivante : 3 pts pour le 1er choix 2 pts pour le 2nd choix 1 pt pour le 3ème choix Pour rappel on ne vote pas pour ses propres photos Fin des votes le 13/02/2021 à 23h59! 1 2 3 4 5 …

11. Bonjour à tous, Vue depuis l'une des terrasses du Parc de Saint-Cloud, avec un plongée en plusieurs plans vers Paris et un passant immobile mais discret durant 15s.

12. Salut, La soirée critique d'hier m'a motivée et donnée confiance alors voici deux photos prises à Santorin en octobre dernier pendant le coucher du soleil 1. Les moulins de Oia 2. Couleurs du soir Merci d'avance pour vos avis et commentaires

• 5 réponses
    • 1,4k vues
  13. Bonjour à tous, Après avoir reçu un filtre IR à Noël j'ai enfin eu le temps de sortir ce weekend pour essayer ce que ça donne. J'ai regardé quelques tuto et testé sous darktable, Luminar et Rawtherapee pour voir ou j'étais le plus à l'aise. Voici les premiers résultats : J'ai essayé de donner un peu plus de bleu au ciel mais sans grand succès pour l'instant.

• 5 réponses
    • 1,3k vues
  14. Bonjour à tous, Je déteste l'hiver au plus haut point, encore plus dans la situation actuelle. Voici quelques images illustrant cet état d'esprit, réalisées en argentique au cours des deux derniers mois.

15. Présentez-vous ! · Started by Piq,

Bonjour à toutes et tous, récemment inscrit, photographe amateur et un peu dilettante il faut bien l'avouer. Beaucoup de photos de paysages, notamment de montagne, et l'envie de faire plus de photos de ville ou au moins des photos de ville qui "racontent quelque chose" A bientôt !

• 3 réponses
    • 1,3k vues
  16. Salut, Je vous propose cette photo prise en Ardèche, dans les cascades du sautadet plus précisément. J'ai voulu mettre en opposition les couleurs de l'eau dans cette image. J'aimerais avoir vos avis.

17. A mes heures perdues, je m'essaie à des trucs hyper minimalistes. A vos avis SVP

18. Salut à tous et surtout bonne année 2021, qu'elle vous apporte de belles images et de beaux moments Voici les photos pour le vote de vos photos préférées de décembre 2020! Encore une très belle sélection, merci et bravo à tous ceux qui ont soumis des photos à la critique ce mois-ci : @sun @saul @Magic_Bé @pl.vision @David @mepu06 @Jean-yves @Alex-Michel Pour rappel : Si possible, votez dans l'ordre en commentaire de ce post, le décompte des voix se fait de manière suivante : 3 pts pour le 1er choix 2 pts pour le 2nd choix 1 pt pour le 3ème choix Pour rappel on ne vote pas pour ses propres photos …

19. Bonjour à tous, J'ai profité des vacances de Noël pour visiter la Corse du Sud et suis tombé sous le charme du phare de la Madonetta, près de Bonifacio. Le temps était très changeant avec un mélange de soleil et de pluie. Merci pour vos avis, conseils et commentaires ! Benjamin

• 1 réponse
    • 1k vues
  20. Activités · Started by Maryne,

Oyé oyé! Pour cette deuxième édition, @Sutefan nous propose non pas une, non pas deux mais carrément 3 photos en raw "brute" (disponible ici : ) https://drive.google.com/drive/folders/19Q5Zl_VyyqWEZ6lz4kr_PYpkB0-tQ3B1?usp=sharing) Chacun.e peut proposer sa ou ses versions (2 versions possibles pour chaque photo et pour chaque participant) en précisant les traitements réalisés, le rendu voulu, les difficultés rencontrées, les outils utilisés .... (bref l'idée c'est de pouvoir échanger sur le post-traitement hein ) Vous postez vos photos et vos commentaires pendant 3 semaines (jusqu'au 10 janvier) On organise un petit v…

21. Salut à tous ! On reprend cette nouvelle saison sur de bonnes bases avec un vote de la quinzaine. Le principe reste le même : vous votez pour votre Top 3 de la quinzaine (#1 = 3 points, #2 = 2 points, #3 = 1 point). Résultat des votes dans 1 semaine ! 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 -…

22. Et hop, je ne sais pas pourquoi j’ai eu envie de photographier le tambour de ma machine à laver, mais voilà j’aime bien le rendu graphique. Et vous ?

23. Je vous souhaite d’excellentes fêtes à tous, après une année à l’image de cette photo, parsemée de pointillés lumineux dans un décor très sombre...... J’espère faire votre connaissance « en vrai » en 2021 !

24. Le coin café · Started by Arthur,

Bonne année à tous ! 🎊 Cette année a été étrange à plus d'un titre et on en a pas fini avec le covid, mais avec de l'optimisme et des vaccins et du chocolat, l'année 2021 sera meilleur non ? En espérant que les sortie photo a plusieurs seront de nouveaux possible bientôt ! J'ai profité des vacances pour prendre quelques photos, je vous les montres j'aurais fait le post traitement. En plus j'ai reçu un petit filtre infrarouge que j'ai hâte de tester ^^ je demanderai peut etre des conseils sur le sujet vu qu'il me semble qu'il y a des pro IR sur le forum En espérant que vous et vous proche se porterons bien pour toute cette année ! …

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.