Nos discussions
-
Bonjour à tous, Je n'avais pas encore pris le temps de me présenter: Je m'appelle Lise, encore un peu novice en technique photos mais passionnée, presque fraichement arrivée en IDF, je rejoins le club pour partager de bons moments autour de la photo. Je serai à la sortie de dimanche (Notre Dame)! Bonne soirée à tous et à bientôt Lise
-
- 5 réponses
- 1,2k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous et à toutes ! Je viens d'arriver sur le forum. Après l'acquisition d'un nouvel appareil, j'ai eu envie de me remettre '"pour de vrai" à la photo et je cherchais donc un club/association avec qui m'exercer et apprendre et surtout trouver des thèmes sur lesquels travailler en dehors des voyages et weekends à l'étranger J'espère pouvoir faire une sortie bientôt pour me lancer !
- 7 réponses
- 1,5k vues
- 2 followers
-
Salut à tous je cherchais qq conseils,c'est l'hiver... je réfléchis pour m'équiper pour faire de la photo a la maison Concernant le fond - plutôt un grand réflecteur noir ou blanc à poser contre un mur - plutôt 2 trépied avec la barre horizontale et du papier concernant le flash - plutôt un cobra - plutôt une torche style godox a 200 ou 400 W - plutôt les 2 concernant l'eclairage - je pensais prendre une octobox + rotule + pied concernant l'objectif - j'ai un 24 70 a f2,8 J'imagine que pour le portrait il faut privéliger du f2,8 à 70 pour détacher le sujet mais selon votre expé…
-
- 3 réponses
- 1,9k vues
-
-
Hello ! J'ai réussi à trouver un super moyen moyen de me faire du mal et de me rendre compte que je travaille juste beaucoup trop et que je ne peux simplement aller à *aucune sortie*. C'est en même temps un bon moyen d'être sûr de ne rien rater des activités du club / forum. Bref, je me suis abonné au flux du calendrier, et comme il m'a fallu faire une petite manip, je la partage. Se rendre sur la page du calendrier Cliquer sur la petite roue crantée et sur "s'abonner au flux iCalendar" Si ça n'a pas suffit pour vous (vous utilisez pas iCalendar), cliquez droit sur "S'abonner au flux iCalendar" et "Copier l'adresse du lie…
- 5 réponses
- 515 vues
- 1 follower
-
Salut a tous je partage cette info, il y a -15% de remise sur le stand de la fnac avec la carte adhérent. J'ai demandé pour le nouveau nikkor 70 200 FL il passe de 3200 euros a 2700euros. Je ne l'ai pas acheté mais je vais peut être le regretter ...
-
- 0 réponse
- 953 vues
-
-
https://affinity.serif.com/blog/affinity-photo-for-windows-is-available-now/ Il y a des utilisateurs sur mac parmi les forumers ? @Sun ?
-
- 5 réponses
- 1,2k vues
-
-
Je ne sais pas combien de temps va durer la promo, alors foncez... Corel propose 85% de réduction sur la dernière version de PaintShop Pro (la X9, sortie en Aout dernier) dans son édition Ultimate pour une durée limitée (je viens de le prendre à l'instant, donc valide pour le moment :D). http://www.paintshoppro.com/fr/products/paintshop-pro/ultimate/
-
- 0 réponse
- 1,2k vues
-
-
Salut tout le monde ! Avec un peu de retard, voici les images pour le vote n°4 de la quinzaine ! (du 17 octobre au 31 octobre) Cette fois-ci, c'est 28 images ! Ca devrait être plus facile pour voter Si possible, votez dans l'ordre, car on compte de la façon suivante : 3pt pour le 1er 2pt pour le 2eme 1pt pour le 3eme Fin des votes le 10 novembre !
- 14 réponses
- 1,4k vues
- 2 followers
-
du 10 au 15 novembre pour “fêter” le salon de la photo, digixo fait plusieurs promos, notamment sur la marque datacolor (sondes Spyder5 et le Spyder Lens Cal) -20% en utilisant le code promo SPYDER
-
- 1 réponse
- 1,3k vues
-
-
Comme tous les ans, nous sommes partenaire du Salon de la Photo. Et comme tous les ans, vous bénéficiez d'une invitation gratuite à ce salon. (Entrée payante sans invitation) Pour cela allez sur www.invitationphoto.com et utilisez le code FPP16 On se fait une sortie photo pour l'occasion ? Ps : vous pouvez me faire signe si vous avez utilisé le code ? Que je sache à peu près combien d'invitation passe par notre site. (Bon j'ai les chiffres en fin de salon, mais en attendant)
- 20 réponses
- 4k vues
- 1 follower
-
bonjour, voici le post pour les sorties "Notre Dame de Paris : heure dorée, heure bleue et photos de nuit" du dimanche 30 octobre et mardi 1er novembre avec le 30/10 : @Perli, @Dante101, @pl.vision, @Oudini, @llimphy, @Victoire13, @Ma_D, @seiko et moi (j'espère n'avoir oublié personne) pour les autres : session de rattrapage mardi prochain edit : les participant du 01/11 : @Lise, @loflol, @Cilaon, @Sun, et votre humble serviteur dans le rôle du GO pas très organisé (enfin, nous sommes quand même 2 à avoir fini la sortie avec une pinte de bière ) et le passage express de @pl.vision en vadrouille dans le coin... c'…
-
- 24 réponses
- 3,8k vues
-
-
Bonjour à tous Je souhaiterais vous soumettre une idée qui avait été déjà pensée l'année dernière au sein du forum/association mais qui n'avait pas abouti encore. Nous sommes plusieurs à vouloir organiser un weekend photographique de la manière suivante : - Location d'un appartement sur Paris ou Banlieue proche (1h30 maxi de Paris ou alors en région mais nécessite un véhicule) - "Recruter" une équipe de modèles/maquilleuse/coiffeuse (styliste éventuellement) pour le weekend - Faire à minima 1 journée shooting complet et 1 journée pour trier/retoucher les photos faites - Louer (ou non) du matériel de studio pour pouvoir profiter de l'espace du lieu…
-
- 1 réponse
- 1,2k vues
- 1 follower
-
-
Allez petit rappel avant que ça fasse des carnages : pensez à changer l'heure de vos boitier
-
- 6 réponses
- 2,3k vues
-
-
Bonjour à toutes et tous, Je voulais vous faire partager un bon plan pour ceux qui voudraient une entrée gratuite au salon de la photo. Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique il faut donc aller ici http://inscription.lesalondelaphoto.com et entrer le code FPP16 puis s inscrire
-
- 2 réponses
- 1,6k vues
-
-
Hello, Au détour d'une pub sur fb j'ai vu ce projet en financement participatif. Vous en avez entendu parler ? https://www.kickstarter.com/projects/881726279/cambuddy-pro-worlds-first-all-in-one-dslr-smart-co?ref=c9svac&utm_source=jellop&utm_medium=facebook&utm_term=3.jellop-ads.com&utm_campaign=CB&utm_content=Cambuddy-CB2 Perso je ne finance pas les projets participatifs, mais je suivrai bien le projet et les tests pour voir ce que ça donne.
-
- 4 réponses
- 1,3k vues
-
-
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/af-s-nikkor-70-200mm-f-2-8e-fl-ed-vr Voila il va sortir, qui compte l'acheter? le prix est exorbitant > 3000 euros tout de meme. A votre avis est ce que ça vaut le coup de faire un effort par rapport au 70 200 VRII ?
-
- 0 réponse
- 1k vues
-
-
Bonjour à tou(te)s, Je remercie @sanste d'avoir choisi ma photo et de m'avoir mis en compétition avec @sam et @naturalk. Bravo encore à eux pour leur belle photo Les règles : Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas relever le défi, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti Vos photos devront respecter le règlement du forum, et sera spécialement réalisée pour ce défi Le gagnant que je désignerai créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi (le n°32) Les thèmes : L'automne sous toutes ses coutures Monumentale Le ciném…
- 17 réponses
- 2,5k vues
-
Pouet !! Voilà mon soucis : j'ai récemment acheté le Tamron 10-24. J'ai été teeeellement déçu !! Le piqué à 10mm est vraiment pourri. Faut être entre 18 et 24 ~f8 pour faire des photos à peu près correctes, L'AF est super lent... Bref, je suis dégoûté. Du coup, je cherche un autre UGA, mais ma vie se complique car j'aimerais en trouver un qui puisse aller sur un FF (je sais, c'est pas tout de suite, mais c'est mon prochain cadeau de Noël si je suis sage :p). Et ma foi, y'en a pas des masses (pour mon budget). Je vois que le Sigma 12-24 est franchement pas mal et abordable, mais ce qui me fait hésiter, c'est l'impossibil…
-
- 4 réponses
- 1,3k vues
- 1 follower
-
-
Salut tout le monde! Super week-end à Gérardmer pour shooter la voie lactée durant la nuit des étoiles. Une météo et une équipe au top, qui s'est scindée en 2 dimanche pour rentrer à Paris ou continuer sur les routes d'Alsace jusqu'à Colmar. Je n'ai encore rien retouché, je vous poste juste ici deux tutoriaux de développement sous Lr et Ps :
- 35 réponses
- 12,3k vues
- 3 followers
-
Bonjour à tous, Je crée ce topic pour essayer de recenser les meilleurs coins pour louer du matériel, que ce soit des APN/objectifs ou encore des flashs et autres accessoires nécessaires pour les shootings Personnellement je loue généralement chez LucadeParis. Néanmoins il n'a pas d'hybrides ou même de Fujifilm par exemple. --------------------- Voici la liste des différents loueurs où plusieurs membres/adhérents ont déjà eu l'occasion d'emprunter du matériel (cette liste sera mise à jour au fur et à mesure): Appareil photos / Objectifs : - Lucadeparis : Tarifs très corrects et loueur très sérieux (signature d'un contrat…
- 6 réponses
- 1,9k vues
-
Salut à tous ! Voilà, j'ai récemment réinstallé tout mon ordi. J'ai un SSD avec le système et Lr, et un autre DD avec Toshop et autres. Jusque là, quand je voulais faire un truc avec Ps, je faisais ctrl + e et ça m'ouvrait automatiquement Ps. Pareil pour les autres options (ouvrir en tant que calque, hdr, panorama...) avec le clic droit. Seulement voilà, depuis que j'ai réinstallé, ça veut plus. J'ai pu aller dans les pref et choisir "l'éditeur externe supplémentaire" en ajoutant Ps, mais ctrl + e et les autres options ne fonctionnent pas... Vous avez une idée ? Je trouve rien sur la toile …
-
- 5 réponses
- 1,5k vues
-
-
Bonjour à tous! J'ouvre le fil des photos réalisées durant la sortie pose longue le long de la Seine du 19 octobre 2016. En voilà une première pour moi, vertorama de 3 photos alors que la tour Eiffel scintillait.
-
- 13 réponses
- 2,8k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Question existentielle pour un futur achat de multiplicateur de focale. Pour de l animalier et des photos de sports (rugby // foot) je commence à me pencher sur l achat d un multiplicateur de focale. J ai actuellement un 70d // un 70-200 - 2.8 // un 300 - 4. Le 1.4 tient la corde pour le moment car si je ne m abuse je ne perdrait pas l auto focus alors que le 2 semble le faire perdre. Un avis sur ces produits ? Merci
-
- 4 réponses
- 1,2k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour ! Je m'appelle Elodie j'habite sur Paris depuis peu et je recherche des personnes avec qui partager ma passion de la photo et avec lesquels faire des sorties (plus on est de fous plus on rit :p) !
-
- 8 réponses
- 1,6k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Je m’appelle Charlotte, j'habite Ivry-sur-seine (c'est juste à côté de Paris). Je suis une complète débutante en photo mais j'aime ça et j'aimerai apprendre afin de passer des photos de vacances qui sont (parfois) pas mal mais par pur hasard à quelque chose d'un peu plus maîtrisé. Et je cherche surtout des personnes avec qui échanger, me balader, progresser etc. Au plaisir de vous rencontrer
- 5 réponses
- 1,4k vues