Nos discussions
-
Bonjour à tous, Premier test du nouveau boîtier (Canon R6) et du nouvel objectif (Canon 16-35mm f/4). J'ai tenté un truc (les plus affutés le verront sûrement !).
- 9 réponses
- 1,8k vues
- 3 followers
-
Hello, Et v'là quelques photos d'il y a quelques jours, lorsqu'il y avait encore quelques feuilles accrochées aux branches. Elles sont prises à f/1.4, ce qui peut vite poser des difficultés en cas de forte luminosité et que l'appareil est limité à une vitesse de 1/4000s (ici c'était gérable). 1. Miss Fall 2. Biscornu 3. Mars
-
- 2 réponses
- 1,1k vues
- 2 followers
-
-
Salut, Ça faisait longtemps que je n'étais pas sorti de nuit pour débrayer le bokeh, dont j'abuse parfois. La première en a fait les frais : même si le rendu me plaît, ce n’est pas la photo voulue au départ (presque l’opposé même). 1. Paie ton flou partout 2. dring-dring 3. Ouvert/Fermé
-
- 1 réponse
- 1k vues
- 2 followers
-
-
J'ai un nouveau dada: Faire des séries. Je ne sais pas vraiment dire pourquoi mais il y a quelque chose de sympa dans le story telling, avoir des photos qui se complètent, qui ensemble racontent une histoire plutôt qu'une image unique. Bref, ça c'est la théorie, En vrai, c'est plutôt galère et je ne fais que de la merde
- 5 réponses
- 1,3k vues
- 3 followers
-
Bonjour à tous loin d'être un expert en matière, je croyais avoir compris quelque chose au sujet de la résolution. Là, je ne suis plus sûr. J'ai tenté de vérifier la résolution d'une photo que j'ai pris au Malawi (en RAW, avec une full frame - Nikon D750). Eh bien, quand je vais chercher les propriétés de la photo pour vérifier sa résolution, je cherche la photo dans le bon endroit de mon Mac, je clique droit + obtenir informations, et je ne trouve pas la résolution parmi les "Informations supplémentaires" (voir screenshot, désolé c'est en italien mais ça devrait se voir assez facilement qu'on ne voit pas la résolution). Alors j'ouvre la photo…
- 3 réponses
- 19,4k vues
- 1 follower
-
Comme la lumière était douce ce matin sur les toits de Paris..... et maintenant, c’est tellement triste sous la pluie
-
- 1 réponse
- 991 vues
- 2 followers
-
-
Salut à tous Voilà il fut un temps je faisais de la photo intensément mais je n'ai jamais eu un super niveau puis-je n'ai plus eu de temps et j'ai revendu tous mes objectifs sauf deux et conservé quelques accessoire, jadis j'allais même passer sur de l'argentique... Je compte reprendre la photo petit à petit et puis ont à une belle ville qui est Paris, pourquoi pas après le confinement faire quelques beaux portraits histoire de reprendre goût et progresser car j'ai énormément perdu. J'espère pouvoir échanger avec des mordus et obtenir des conseils pour pouvoir enfin prendre des photos correctes en mode manuel. Voici un exemp…
-
- 3 réponses
- 1,3k vues
- 2 followers
-
-
Rester 1km autour de chez soi, ça oblige à devenir touriste dans des rues que l’on ne regarde plus depuis belle lurette.... qu’est ce que je photographierais si je découvrais ce quartier avec les yeux que j’ai quand je voyage ? C’est compliqué de pousser mon cerveau à répondre à cette question. Et puis, peu à peu, je réalise que comme Paris est très vertical, si j'étais touriste, je visiterais le nez en l’air, et je prendrais des photos des immeubles, de leurs détails par en dessous. Hâte d’avoir vos conseils car ce thème va certainement m’occuper quelques heures en ce début de deuxième vague
- 5 réponses
- 1,2k vues
- 3 followers
-
Salut à tous ! Comme promis mais avec un mois de retard : A vous de voter pour vos 3 photos préférées d'octobre, vous avez jusqu'au 9 novembre !! Pour cela il vous suffit de citer en réponse à ce message le numéro de vos 3 photos préférées dans l'ordre (#1 = 3 points, #2 = 2 points, #3 = 1 point) parmi les photos suivantes : 01. 02. 03. 04. 05. 06. 07. 08. 09. 10. 11. 12. 13. 14. 15. …
- 14 réponses
- 1,3k vues
- 3 followers
-
-
Antelope Canyon, près de Page ( Arizona, USA ). Merci pour vos critiques. Il s'agit d'anciennes photos en JPEG mais je ne suis pas sûr qu'en RAW j'aurais fait mieux.
-
- 2 réponses
- 1,2k vues
- 1 follower
-
-
-
Bonjour à tous, J'ai profité d'un après-midi pour me rendre sur l'esplanade du Louvre, actuellement désertée, et tester de réaliser des prises de vue UV en argentique. Voici deux photographies issues de cette session. A vos avis !
- 8 réponses
- 1,9k vues
- 2 followers
-
Salut à tous, Je m'appelle Max, j'habite dans les Yvelines et je me suis lancé dans la photographie en amateur il y a 2 ans et en professionnel (faut tenter) il y a quelques jours J'ai encore tellement de choses à apprendre, d’où ma venue ici. Je suis ouvert aux collaborations et besoins d'assistance sur toutes types de projets (photo/vidéo) pour me faire un maximum d'expérience. En professionnel, je m'oriente sur de la photo commerciale, événementielle et corporate. Et en personnel, des paysages, de la photo de rue et du portrait, Je suis intéressé par les ateliers et sorties et j'aurai bien adhéré à l'asso, mais vu la …
- 3 réponses
- 1,6k vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous, Je m'appelle Sophie, j'ai bientôt 18 ans, je suis étudiante à Paris dans le 3ème et vie sur Rueil-Malmaison. Passionnée de photographie, cela ne fait que 2 ans que je pratique. J'aime faire de la macrophotographie et prendre la faune et la flore en photo. Lien de mon compte Instagram sur lequel je publie mes photos: https://instagram.com/adm_create?igshid=192xqwzmjgy0r
-
- 4 réponses
- 1,4k vues
- 2 followers
-
-
Bonsoir à tous ! A compter du 1er septembre, nous vous proposons le retour d'un rendez-vous connu des membres du forum, l'ancien format était par quinzaine, la version 2.0 made in 2020 devient mensuel, mais le principe reste le même ! L'idée est simple : présenter les photos postées dans la section critique lors du mois écoulé, pour qu'ensuite vous puissiez voter et élire les 3 meilleures photos du mois passé ! Rien à gagner, si ce n'est un coup de boost pour nous motiver à partager régulièrement pour progresser! Au début de chaque mois : un vote sera organisé pendant une semaine pour élire vos 3 photos préférées du mois! Att…
- 3 réponses
- 2,9k vues
- 1 follower
-
-
Bonsoir, Petite balade au Butte Chaumont. Agréable surprise. Mais surtout la chapelle orthodoxe. Merci pour vos critiques
- 4 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
Camarade pentaxiste, Il y a 30 ou 40 ans, tu étais dans la norme, voir l'élite...combien de photoreporters ont couvert la guerre du Vietnam avec un boîtier produit par l'inventeur du pentaprisme et du TTL ? Mais aujourd'hui la donne a changé, la loi du marché en a décidé autrement, dura lex sed lex... Alors qu'est ce que tu fous avec cette marque de ringards ? L'explication est irrationnelle, ton boîtier c'est comme ton vieux T shirt informe ou tes charentaises : ce n'est pas présentable mais tu y es attaché, tu es bien avec et tant pis si tu deviens chaque jour davantage un extraterrestre ! Tu aimes la monture K, le bo…
-
- 5 réponses
- 2,7k vues
-
-
Il fut un temps où je m’interdisais de shooter après 9h ou avant 16h. Maintenant j’aime croire qu’il y a tjr une photo à prendre, peu importe l’heure
-
- 4 réponses
- 1,2k vues
- 2 followers
-
-
Deux photos prises ce weekend dans le parc de Bercy, je m'entraine à post-traiter en même temps... Je n'arrive pas à trouver le post-traitement qui me va pour le noir et blanc donc je suis resté sur ce post-traitement.
- 6 réponses
- 1,4k vues
- 2 followers
-
-
- 4 réponses
- 1,4k vues
-
-
Bonjour, suite à la réception de cette pub sur Insta, je me suis inscrit et ai pu profiter de l'offre, après sélection. Conception d'un album Professional Line XT 30x30, 16 pages, 80 photos, couverture verre acrylique+cuir. J'ai reçu mon album.....il est magnifique.....pour un coût de 14,99 au lieu de 114,99. Donc.....avis aux amateurs !
-
- 0 réponse
- 1,1k vues
-
-
- 7 réponses
- 2,3k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, Je sors une ancienne photo qui était passée aux oubliettes dans mon disque dur avec une photo classique du Mont Saint-Michel. J'ai pas mal hésité pour trouver une bonne compo mais je pense au final que mon spot n'était pas le meilleur; il y avait beaucoup de monde à ce niveau car je m'y étais pris un peu trop tard et j'avais mal anticipé la marrée Au final, j'en suis quand même assez satisfait mais je suis preneur de vos avis !
- 8 réponses
- 1,5k vues
- 3 followers