Sylvayre PostĂ©(e) 7 octobre 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 7 octobre 2020 Bonjour Ă tous,  Premier test du nouveau boĂźtier (Canon R6) et du nouvel objectif (Canon 16-35mm f/4). J'ai tentĂ© un truc (les plus affutĂ©s le verront sĂ»rement !). Magic_BĂ© a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Magic_BĂ© PostĂ©(e) 7 octobre 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 7 octobre 2020 (modifiĂ©) Whooouuuuh ! Je trouve ça magnifique đ Futuriste, puissante, lumineuse, bam, plein les mirettes ! đđđ  PassĂ©e cette premiĂšre impression terriblement enthousiaste, en cherchant bien, peut ĂȘtre que je ferais deux mini commentaires : - ça me donne une sensation un peu artificielle, comme si le ciel avait Ă©tĂ© rajoutĂ©, comme si câĂ©tait un collage  de trois Ă©lĂ©ments distincts (un immeuble, du ciel, un autre immeuble) - si ce nâest pas cet effet « collage » que tu cherches, pour lier les trois Ă©lĂ©ments, peut-ĂȘtre pourrais tu mettre plus en valeur le reflet dâun immeuble dans lâautre, je ne sais pas trop comment, il existe certainement un traitement pour ça, ou sinon en resserrant vers le haut et en masquant le triangle noir en bas pour que les fenĂȘtres oĂč se mire lâimmeuble du bas soient plus visibles ? (Câest clair ce que je raconte ? Pas bien sĂ»re đ)    En tout cas, je suis fan ! @+   ModifiĂ© 14 octobre 2020 par Magic_BĂ© Sylvayre a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sutefan PostĂ©(e) 8 octobre 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 8 octobre 2020 Boooooooom !!!! đđđđđ Okayyyyyy Mr. Mirrorless je mâincline. Alors pour le coup moi jâaime bien et je prĂ©fĂšre le triangle noir selon la premiĂšre composition car ça apporte beaucoup de prĂ©sence et de lourdeur Ă cette scĂšne, et ça va bien avec ce style de noir et blanc. Ăa fait Gotham City un peu. Une belle dystopie architecturale et renforcĂ©e encore par ce filĂ© de nuages, dont le trou de ciel logĂ© pile au milieu est aussi bien calculĂ© que le reste (Ă moins que ce soit un coup de bol - mais au pire on sâen fout). Bref, bravo. Sylvayre a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-yves PostĂ©(e) 9 octobre 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 9 octobre 2020 Impressionnant ! Je prĂ©fĂšre la premiĂšre version. Sylvayre a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alex-Michel PostĂ©(e) 9 octobre 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 9 octobre 2020 Fan du premier cadrage Ă©galement. Fan de la photo tout court. Les curseurs contrastes et clartĂ©s sont plus Ă droite que je suis disposĂ© Ă les mettre mais dans l'ensemble ton truc est beau et puis c'est tout Sylvayre a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
tonton PostĂ©(e) 9 octobre 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 9 octobre 2020 Pas trĂšs original : je suis fan aussi ! Sylvayre a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvayre PostĂ©(e) 10 octobre 2020 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 10 octobre 2020 Merci pour vos retours !  @Magic_Bé : en effet, il y a un ressenti de collage de 3 Ă©lĂ©ments mais ça n'en est pas un. En fait, je suis parti faire une pose longue Ă ce spot mais les nuages n'Ă©taient pas assez prĂ©sents (le ciel Ă©tait du coup tout lisse). J'ai donc optĂ© pour essayer un peu de modifs via Photoshop, oĂč j'ai ajoutĂ© un flou de mouvement sur le ciel original de la photo (photo sans pose longue que j'utilise pour calculer mon temps d'expo pour les poses longues du coup :D). Je ne suis pas adepte de ce genre de tricks, c'Ă©tait juste un essai pour voir si ça passe đ Je compte bien y retourner dans de bonnes conditions pour tout faire Ă la prise de vue! Pour le cadrage, c'est clairement un choix de faire un carrĂ© et de garder le triangle noir pour appuyer sur le cĂŽtĂ© sombre !  @Alex-Michel : effectivement, j'ai pas mal stackĂ© les courbes et poussĂ© les curseurs, c'est la premiĂšre fois que j'allais aussi loin Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pl.vision PostĂ©(e) 17 octobre 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 17 octobre 2020 Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum et voilĂ que je tombe sur cette image. Je prĂ©fĂšre aussi la premiĂšre version, le format carrĂ© convient bien, le noir et blanc j'adhĂšre. Bref, pas grand chose Ă redire si ce n'est: bravo! Sylvayre a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Don Pilou PostĂ©(e) 26 octobre 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 26 octobre 2020 Salut, C'est trĂšs beau pour moi, la pose longue apporte de la dynamique aux façades statiques. J'aurais mĂȘme poussĂ© un peu plus les blancs du ciel pour augmenter le contraste, mais le choix actuel de rendu plus sombre fonctionne bien. Sylvayre a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sun PostĂ©(e) 22 novembre 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 22 novembre 2020 C'est parfaitement rĂ©alisĂ©, pas grand chose Ă dire. Le ciel apporte un peu de mouvement, c'est un gros plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés