Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photos sortie du 17 avril


A-snowboard

Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un dernier coup d'oeil avant de partir : oui bien ta deuxième !

@Tkokcam : moi ca doit te parler comme pseudo pour le coup, non ? même si mon avatar n'est pas très représentatif :)

(et je suis flatté pour le choix de ton avatar, merci !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. :)

Pas évident quand même !

J'aime beaucoup les tiennes.

Le traitement de la 1 est particulier, je dirais que c'est un poil trop sombre à mon avis... Mais c'est voulu je suppose !

Y sont relous tes Bokeh sur la seconde ! oO

comme dab Gief-Kan, tes photos sont maitrisé. :)

Perso ça me fait une belle référence à atteindre coté photo ! (c'est dire le gouffre que je dois passer ! :etonne:)

Allez une de plus et je vais au lit, sinon pétage de plomb assuré ! (3h sur 2 photo, ça craint là !)

Le traitement est un peut spécial, j'essaye de faire comme je peux en apprenant sur le tas les astuces de photoshop et lightroom... (Merci Sylvayre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, moi aussi, une dernière pour avis... je ne suis pas convaincu par mon traitement (y'a un truc qui me gêne mais j'arrive plus à trouver quoi...)

A+ !

[Edit] Je pense que c'est la mise au point qui est foireuse.. [/Edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la MAP est sur la bague. :interroge:

Hormis ce point, j'aime bien le traitement que tu as appliqué.

Par contre, dommage que le collier soit coupé et je pense que tu as un peut trop centrée Laurine  (ou Laurynn ?).

Dommage pour la map, il y avais du potentiel sur celle la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gief-Kan: J'ai pas de remarques particulières par rapport à tes photos :) Je les trouves équilibrées et bien éclairées. Je ne suis pas forcement fan de la composition de la 2ème avec Camille mais c'est un avis personnel. J'aime beaucoup celle de Laurynn .

@Sylvayre: Pour la 1ere photo, je crois que tu essayais de faire du lowkye, non? Je trouve la lumière très dure et pas homogène... La PDC est trop courte. La 2ème j'aime bcp la compo, mais je la trouve sur exposée, le visage est cramé et l'éclairage pas homogène :( Tu as shooté en RAW? Si oui je crois qu'il y a moyen de récupérer.

@A-snowboard: Peut être un poil sombre ?

Sinon j'ai à peine commence à trier et traiter... J'ai commencé par la fin, ça tombe bien... Voici ma dernière prise. Merci de vos retours :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, une de Laurine,

Vous pouvez me donner aussi votre avis ? En plus des photos d'avant ? :D

J'aime beaucoup celle-ci ! Le n&b est très bien fait.

Peut-être supprimer le bokeh désaxé (en bas à gauche) pour ne garder que la ligne de bokeh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà dit en mp mais je redit,

J'accroche pas trop sur le traitement, mais ça c'est perso.

Le traitement est peut être un poil trop prononcé sur le visage.

Sinon deux petits bémol :

- la main trop blanche

- Peut être éclaircir les zones d'ombres en arrière plan ?

Sinon t'as du bosser un petit bout de temps pour arriver à un tel résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvayre: Pour la 1ere photo, je crois que tu essayais de faire du lowkye, non? Je trouve la lumière très dure et pas homogène... La PDC est trop courte. La 2ème j'aime bcp la compo, mais je la trouve sur exposée, le visage est cramé et l'éclairage pas homogène :( Tu as shooté en RAW? Si oui je crois qu'il y a moyen de récupérer. 

Merci pour tes retours azeus !

Alors pour la 1ère, lowkey visiblement oui mais je ne connaissais pas le terme ;) Pour la lumière dure, c'était le but ! Et la PDC un peu courte car je me suis pas trop posé la question, j'ai tout pris à f/1.8 toute la soirée :D

Pour la 2nde, éclairage pas assez homogène ouais... je ferai mieux la prochaine fois. Par contre, le visage n'est pas cramé (d'après Lr et l'histogramme).

Enfin, pour un retour sur ta photo, super éclairage. Je la trouve niquel (mis à part l'espèce de contour sur les bokeh. C'est d'origine?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà dit en mp mais je redit,

J'accroche pas trop sur le traitement, mais ça c'est perso.

Le traitement est peut être un poil trop prononcé sur le visage.

Sinon deux petits bémol :

- la main trop blanche

- Peut être éclaircir les zones d'ombres en arrière plan ?

Sinon t'as du bosser un petit bout de temps pour arriver à un tel résultat ?

Hop, j'ai un peu assombri la main ;)

Ouais : tuto + touchpad + ne pas connaitre tous les raccourcis Ps => environ 2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

De retour du plat pays, j'ai suivi les premières photos postées sans avoir eu le temps ni de commenter, ni de traiter les miennes jusqu'à ce soir. Je vais rattraper le temps perdu, mais d'abord une première (et seule) photo de Camille. C'est ma première séance de portrait, du coup je n'ai pas voulu tester de traitement particulier mais me concentrer sur un rendu naturel dans un premier temps avec des outils de base.

Prochain poste avec mes avis sur vos photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à trancher sur ta photo.

J'aime et j'aime pas à fois. :setape:

C'est assez doux, et les yeux sont super bien mis en valeur. :)

Coté compo, faudrait voir pour couper le bout de peau qui reste en bas et le haut est un peut gris/noir a mes yeux. :/

Par contre le coté pdc ultra courte, faut aimer, je ne suis pas toujours fan. Mais là c'est question de goût.

Je suis jaloux de la manière donc vous arrivez a avoir les yeux en valeur.

Moi c'est caché dans le maquillage, donc on voit pas grand choses. :/ Le fait que ce soit sous exposé ? :interroge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...