Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photos sortie du 17 avril


A-snowboard

Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu fais des rendus de peaux assez lissés. Au final, entre les différentes personnes, les goûts et les traitements sont vraiment très différents ! Sur un autre forum, une personne se plaignait du fait que tout le monde tendait vers le même style ; ici ce n'est pas le cas.

Et j'aime beaucoup la 3 ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment la qualité mais la composition, je t'ai mis la photo d'origine et comment j'ai cropé :) Sinon oui j'ai eu bcp de déchet, énormément de photos gâchées car sous exposées, ou sinon avec plein de bruit (ISO oblige) mais ça j'y peux rien, mon objo n'ouvre qu'a 5,5... Après je me suis ratterapper avec le 50mm d'ugo, mais là aussi plein de ratées, à cause de moi cette fois :P Entre les gens et les poubelles en arrière plan, les mains coupées... Bref ça m'apprendra pour la prochaine fois :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pour ma part, je suis d'accord avec Snow. Les compos et les couleurs sont bien, mais j'ai du mal avec les lissage poussés (en général). À part ça, c'est vrai qu'on voit bien une grande diversité dans les traitements, c'est cool. :)

Azeus : je pense que t'es pas le seul dans ce cas là... J'ai du aussi beaucoup beaucoup de déchets.... On ne peut que s'améliorer comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azeus très bien la dernière de Laurynn, j'ai aussi essayer mais le 50mm c'était un peu court !



N'hésiter pas à prendre quelques minutes de break entre deux poses pour laisser la modèle souffler et critiquer vous même vos photos (ou bien demander ce qui ne va pas à votre collège). Ça permet d'assurer le minimum pour les modèles et de se donner un peu plus de confiance ou un objectif supplémentaire à remplir ;)



Et vive la diversité de traitement :big_smile:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord.

Déjà, si on parle en équivalent 24x36/full frame, 50mm est le minimum. Mais 85, est mieux, et rien n'empêche d'y aller au 135, 150 ou même 200...

Donc si on parle en capteur APS-C pour vous c'est vrai que 35 pourrait faire (35*1.5 ou 35*1.6 = ~50).

Mais il reste le fait reste qu'un 35 reste un 35 et donc l'angle le prise de vue et les déformations restent celles d'un 35 min (simplement, le fait que le capteur soit plus petit, c'est comme si l'on faisait un crop - donc ca augmente l'équivalent focale, mais cela ne change pas la perspective).

C'est pourquoi, un 50 reste mieux, même si ca fait un équivalent 75mm, et un 85 (équivalent  ~130) fait parfaitement également (et pour moi c'est même encore mieux, mais c'est personnel). Il faut avoir en tête que plus la focale est longue, plus l'arrière plan sera réduit (du fait de l'angle de prise de champ) et plus il sera flou à ouverture équivalente. Donc tout dépend aussi du genre de portrait que vous voulez faire.

Son mon boitier j'ai un rapport 2 avec un full frame.

Je shoote selon les cas au 45 1.8 (donc équiv 90) ou au 75 1.8 (équiv 150). Et c'est vrai que la dernière fois, je suis resté tout le temps sur le 75.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Les arguments sont pertinents.

Après comme toujours, ça dépend des usages des uns et des autres.

En studio, c'est tendu d'avoir un objo long ! A l’extérieur, on a plus de marge.

La prochaine fois faudrait que j'essaye avec mon 70/200 :D (Bon f4 stabilisé, pas 2,8 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je me retrouve emmerdé a chaques fois en intérieur rien qu'avec mon 50 alors avec un 85 c'est mort. mon prochain sera surement un 35 en plus ca t'oblige a te raprocher de ton modèle tu rentre dans son cercle ca fait automatiquement ressortir des réaction naturelle et c'est ce que je cherche en portrait

 

Je crois que pour les portraits il faut se mettre à environ 3m. Avec une focale plus courte que 50 (en 24x36) cela me semble difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...