Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photos sortie du 17 avril


A-snowboard

Messages recommandés

Alors alors :

@Gief-Kan : La première : ma préféré pour le moment, un très beau regard, une lumière douce et deux spots qui remplicent le coin gauche en donnant une ambiance mystérieuse.

La deuxième : le regard ressort très bien (c'est ce que je regrette sur la mienne, en contre-plongée le regard est plus sombre), j'accroche moins à la pose par contre.

La troisième : la maitrise technique est toujours là, j'aurais peut-être augmenter les hautes lumières mais après ça dépend de ton affinité avec le noir et blanc ;).

@Sylvayre : La première : le traitement faisant ressortir la texture de la peau, je pense qu'une petite séance de split frequency aurait été utile. J'aurais privilégié un format portrait, la partie droite n'apportant rien je trouve.

La seconde : ma préférée de ta série de par la composition, lumière un peu dure sur le visage du modèle mais il reste de la texture sur la peau

La troisième : map sur la bague en effet, un traitement original qui fonctionne plutôt bien

La quatrième : le traitement fonctionne mieux encore ici, je répète mes précédentes remarques : cadrage portrait et plus de travail sur la peau.

@A-snowboard : Je passe directement à la seconde, plus contrastée : j'aime bien l'idée, traitement un peu gris encore au niveau de la peau éclairée, voir ce qu'apporte un format carré

La troisième : pas convaincu par le traitement, beaucoup trop plat à mes yeux, ni par le positionnement du flash

La quatrième : j'aime l'attitude du modèle, le traitement me convient très bien ici

La cinquième : traitement trop gris (faut vraiment que je te passe Silver Efex ;) ).

@azeus : La première : je trouve le cadrage trop bas et le rendu de la peau trop plat, en revanche le traitement au niveau des yeux est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai du mal à trancher sur ta photo.

J'aime et j'aime pas à fois. :setape:

C'est assez doux, et les yeux sont super bien mis en valeur. :)

Coté compo, faudrait voir pour couper le bout de peau qui reste en bas et le haut est un peut gris/noir a mes yeux. :/

Par contre le coté pdc ultra courte, faut aimer, je ne suis pas toujours fan. Mais là c'est question de goût.

En effet, bien vu pour le bout de peau en bas, j'ai recadré et éclairci le haut (arrière plan de la façade du palais de Tokyo, pas super blanc et homogène).

Pour la pdc, il faut bien que je sorte le 135mm de temps en temps ;). Ne t'inquiète pas, j'en ai aussi au 50mm, ça va arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta nouvelle version passe mieux ;)

Merci pour ta critique :)

  • #2 : Je vais essayer de reprendre la photo avec tes remarques dont le format carré. Pour le gris, je vais voir, mais j'ai pas assez de contraste entre la partie droite et gauche. J'ai cette transition lié au flash mal placé. Je doute de pouvoir faire mieux. :/
  • #3 : Moi non plus pas hyper convaincu, C'etait les premier essais en flash avec Azeus, et on n'y connaissais rien. Donc on a fait comme on a pu. En fait ce que j'aimais bien c’était les cheveux.
  • #4 : Je crois que c'est la meilleure photo de ma série. Pourtant j'etait pas bien exposé au départ.
  • #5 : Noté pour le gris. Et pour ton module :)

Mon problème global, c'est que j'avais toutes les photos sous-exposés. Donc j'essaye de rattraper comme j'ai pu en post traitement.

Mais bon, le photoshop ne fera pas de moi un photographe ! Zut alors ! :setape:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis em.pleine révision de partiel, la semaine prochaine... Donc ne vous inquiétez pas si je passe peu et que vous ne voyez pas mes photos !

Bonjour à Camille au passage, y a déjà de belles photos et de bon premiers essais (don pilou la MAP est elle sur les yeux? Faut pas se louper au 135 ;) )

Tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis em.pleine révision de partiel, la semaine prochaine... Donc ne vous inquiétez pas si je passe peu et que vous ne voyez pas mes photos ! Bonjour à Camille au passage, y a déjà de belles photos et de bon premiers essais (don pilou la MAP est elle sur les yeux? Faut pas se louper au 135 ;) ) Tim

T'as pas du bien regarder la photo pour poser la question ! :boulet:

Bon courage pour les partielles. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(don pilou la MAP est elle sur les yeux? Faut pas se louper au 135 ;) ) Tim

C'est clair, c'est bien pour ça que la map est le premier paramètre qui détermine si je traite une photo ou non. Donc ici pas de souci, la map est bonne.

Tiens pour la peine 2 autres pour ce soir : pour la photo de Claire je regrette la présence du montage du matos dans le fond à droite, j'ai essayé de dupliquer la partie symétrique du pont à gauche mais la différence de luminosité et de teinte est trop voyante. Du coup j'ai assombri ces parties.

Allez, il me reste encore 2 photos à traiter, je les garde sous le coude pour demain ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est deux :D

Ahah pas de souci mes gars, c'était juste pour signaler que je me rendais compte que la compo n'était pas parfaite, pas pour vous faire culpabiliser ;). D'ailleurs en prenant le choix de jouer avec la perspective du pont j'ai pris le risque que des éléments perturbateurs apparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les images :

@azeus : Sympa :) Je pense que c'est un peut sous-exposé le visage, ça gagnerais à être plus lumineux a mon avis.

@Don Pilou : claire 1 : C'est vrais qu'on fait tache, ça aurais mérité d'avoir le pont vide. Mais si on regarde bien il n'y a pas que nous ;)

Pas grand chose à redire a part ces deux remarques :

- le bras gauche un peut bouché

- Je me demande si tu n'est pas un poil haut pour ta photo. Enfin c'est l'impression que ça me donne.

Laurynn 1 : Pareil j'ai un peut cette sensation de hauteur.

Faudrait avoir les avis des autres. (T'es pas petit non plus toi ;) )

Les couleurs sont top.

Juste dommage que la modèle regarde un peut trop à gauche.

Franchement pour une première t'es pas mal ! Ça ce voit que tu essaye de t'appliquer ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, y en a des photos maintenant  !!!!

Bon alors, je commence par quelques commentaires :

Sylvaire :

- Ta deuxième de Camille est top. Pour chipoter, j'aurai encore placer les yeux un peu plus haut dans le cadre et au dessus de la ligne de lumières dans le bookeh. 

- Première de Laurine : oui, map un peu foireuse, trop devant (la bague est nette). et la croix et le poignet coupés, pas top. Gommer peut être un peu des cernes. 

- Ta deuxième de Laurine : pas fan :-/ Et sur le rendu de la peau, et sur le rendu des couleurs. En tout cas pas pour une jolie jeune fille, mais bon, ce n'est qu'une histoire de gout.

A-Snowboard :

- Camille 1&2 : Top aussi, préférence pour la deuxième avec l'épaule qui se perd dans le noir...

- Camille 3 : Très fun l'éclairage au global, mais le rendu au niveau du nez et de son oeil gauche est moins flatteur.

- Laurine 1 (ta 04) :  nickel j'aime bien !

- Claire : Bonne compo, mais la partie du visage est un peu grop grise et trop sombre à mon gout.

Azeus :

- Camille 01 : Elle rend bien. Peut être juste au niveau de la colorimétrie, rendre la peau un peu moins rose pour être plus en harmonie avec le ton plus jaune de la tour eiffel derrière.

- Camille 02 : J'aime sauf le rendu de la peau sur le visage et sur les mains. Trop gris, trop foncé.

Don Pilou :

- Camille 1/2 : Elle a du charme, c'est indéniable (je parle de la photo, hein). La faible PDC me va bien ici car elle est top sur les yeux. Mais c'est la compo qui ma chagrine un peu, en contre plongée et avec le menton en avant, je ne suis pas tout à fait convaincu.

- Claire 1 : Je l'aime bien. Petit bémol sur l'entre deux du centrage : pas exactement centrée, ni clairement décentrée. Mais sinon, l'arrière plan, même sombre apporte un plus à l'ambiance de la photo.

- Laurine 1 : Je l'aime un peu moins que la précédente. Peut être un peu trop lumineuse par rapport à l'ambiance, et l'arrière plan très jaune (par rapport aux ton plus bleutés de la précédente)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gief-Kan : j'admet que mes portraits sont un peut "gris" mais pour le coup je me demande si les tiens ne sont pas un peut trop "blanc" ?

Enfin a mes yeux ça l'est un peut trop et du coup j'ai l'impression de perdre le relief du visage.

Je n'ai pas cette impression avec la première image de claire (en page 1)

Du coup j'accroche un peut moins sur cette série.

Merci @Kay's makeup (je cite vu que tu est inscrite). Désolé j'ai pas de photo de toi. J'ai essayé mais ça n'a rien donné de spécial. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on ne peut pas profiter du chocolat tranquillement?!

Merci @Alphapix, moi aussi c'est ma préférée pour le moment.

@Gief-Kan : pour la première photo de Claire mon oeil d'archi a pris le relai ;). J'ai donc privilégié le centrement de la passerelle à défaut de celui du modèle, l'idéal étant bien sûr que le modèle soit dans l'axe central.

Pour la première de Laurine (Laurynn?), je trouve au contraire que la lumière jaune issue des éclairages de la passerelle se marie bien avec sa blondeur, là où pour Claire il n'y avait justement pas d'éclairage, donnant un aspect plus froid.

De mon côté, j'aime beaucoup la blancheur de peau de tes noirs et blancs, surtout ceux de Camille et de Laurine. pour Claire j'aurais aimé retrouvé la même blancheur sur son visage et sur ses bras, si cela était possible.

Pour le profil de Camille je préfère celui de gauche, le modèle remplie d'avantage le cadre.

Troisième de Claire : rendu doux, pas trop fan de l'épaule coupée, mais cela semblait nécessaire pour centrer le regard.

Voilà, je retourne au chocolat ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...