Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photos sortie du 17 avril


A-snowboard

Messages recommandés

Si si, mais on peut profiter du chocolat tout en état devant l'ordinateur ;-)

En fait, je suis tout seul aujourd'hui, alors je traite un max les photos...

Voici ma version vintage de Camille et du poste de radio :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la première de Laurine (Laurynn?), je trouve au contraire que la lumière jaune issue des éclairages de la passerelle se marie bien avec sa blondeur, là où pour Claire il n'y avait justement pas d'éclairage, donnant un aspect plus froid.

En y retournant, tu n'as pas tort sur l'harmonie avec les cheveux.

Peux être qu'un léger vignettage rendrait un côté plus intimiste, plus "nuit" à la photo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylvayre, sur ta deuxième, il n'y a plus que la teinte de la peau qui me chagrine un peu...

Ouai t'as raison, trop artificielle comme couleur. Je vais y retravailler ;)

En attendant, une version couleur classique :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quitte à être là autant donner mon avis sur les dernières postées :

@Gief-Kan : pas trop fan du traitement "urban acid" sur Camille, la troisième de Laurine (format carré) devient ma photo préférée de ta série : très beau noir et blanc et belle expression captée.

@Sylvayre : je reste sur ta dernière de Laurine, la plus réussie de ta série de mon point de vue. Je n'adhère pas vraiment aux deux autres traitements plus durs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylvayre : je reste sur ta dernière de Laurine, la plus réussie de ta série de mon point de vue. Je n'adhère pas vraiment aux deux autres traitements plus durs.

 

Ouaip, je suis d'accord. J'ai laissé tombé le traitement le plus poussé qui ne me plaît plus finalement angry

En voilà une dernière plus naturelle : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Don Pilou j'aime beacoup ton traitement, par contre la compo... La première et dernière, le  bras est coupé dommage... La 2ème j'aime, mais la PdC est trop courte du coup ça fait bizarre je sais pas quoi en penser en fait :/ Sinon l'expo, couleur et traitement j'aime bcp. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Don Pilou j'aime beacoup ton traitement, par contre la compo... La première et dernière, le  bras est coupé dommage... La 2ème j'aime, mais la PdC est trop courte du coup ça fait bizarre je sais pas quoi en penser en fait :/ Sinon l'expo, couleur et traitement j'aime bcp. 

Je suis d'accord avec toi pour les bras, à la base j'ai hésité à les traiter et puis je me suis dit que ça me ferait un entraînement pour la retouche. Avec la pratique je pense que c'est le genre de détail qui saute aux yeux durant la prise de vue. Pour la pdc c'est le rendu du 135 à PO, personnellement j'aime beaucoup, mais c'est vrai que c'est particulier (enfin moins que le 85 F/1.2 ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gief-Kan : pour par part, je préfère largement le n&b de Camille (la n°2 je crois). La version n&b carrée de Laurine est vraiment superbe, ma préférée. J'aime bien la version "urban acid" aussi, ça va bien avec le côté vintage du poste en effet ;)

Don Pilou : la dernière de Laurine est vraiment top aussi. Les couleurs sont super ! La meilleure pour moi. Sinon, je préfère aussi la version n&b de Laurine 1.

azeus : je préfère la n°2. dommage qu'il y ai des gens en haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azeus : concernant ton dernier post : la texture très douce et lisse de la peau me plait bien, peut-être diminuer un peu la température. Pour la compo je préfère la seconde, sur la première la partie gauche prend trop d'espace je trouve et la tente bleue attire l'attention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas faux... j'ai voulu garder les cheveux en bataille en haut, et comme j'ai pas cadré plus large à la prise du vue ... Je vais essayer quand même voir ce que ça donne ;)

Ou en carré, histoire de jouer à fond sur le centrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Don Pilou : Ta Claire3 est top !

(sinon, la main coupé sur la Claire 2 n'est pas trop génante, par contre celle coupé sur Laurine 2, oui, c'est bof, dommage)

@azeus : La tête un peu trop tournée sur la 1ère de Laurine, et la 2ème belle expression (mais point de vue un peu bas je trouve, d'un peu plus haut, la compo du visage aurait été meilleure je pense, et de plus, cela t'aurait évité les gens dans le coins en haut)

@Sylvayre : Beau rendu sur ta dernière de Claire, mais peut être coupé un peu serré en bas, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...