Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photos sortie du 17 avril


A-snowboard

Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petite question au passage à propos de la diffusion d'image.

Je compte mettre la signature, et rajouter la modèle et la maquilleuse.

Vous mettez quoi en général ? exemple :

zamparo.fr

modèle : camille (ou lien ?)

Maquillage : Kays (ou lien ?)

Sur la photo dans un coin ? Rajouter un cadre et insérer la dedans ?

Fin je sais pas, je pose la question, je connais pas trop les habitudes et c'est manière de ne pas trop dénaturer l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au passage à propos de la diffusion d'image.

Je compte mettre la signature, et rajouter la modèle et la maquilleuse.

Vous mettez quoi en général ? exemple :

zamparo.fr

modèle : camille (ou lien ?)

Maquillage : Kays (ou lien ?)

Sur la photo dans un coin ? Rajouter un cadre et insérer la dedans ?

Fin je sais pas, je pose la question, je connais pas trop les habitudes et c'est manière de ne pas trop dénaturer l'image.

http://www.funquatre.fr/s01e44-les-mauvaises-pratique/ devil

Je dirais pas de cadre, et une petite signature en transparence sur un des coins. Je ne mettrai pas le nom des modèles et maquilleuses sur la photo par contre mais plutôt en tant qu'info sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Sur cette photo j'ai juste rajouté un peut de luminosité via LR.

Mais je crois que j'ai un peut trop poussé la manette.

Voici une version rectifiée en prenant compte des remarques (et passage au format 2000*2000 ;) )

Hmm, en fait, ce qui me gêne, ce sont les ombres sur le visage. Typiquement autour du nez et des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime cette photo de Camille avec le poste de radio. Le cadrage est sympa, belle expression sur le visage... top.

Et je préfère ta première version :-)



Pour ce qui est des signatures, personnellement, je suis contre et je n'en met jamais sur mes photos. Je sais que je suis en minorité sur ce coup-là, mais 99% des signatures sont moches et/ou gênent sur la photo. Et ça fait un peu comme un chien qui pisse pour marquer son territoire... :-)

(quand j'en mets c'est pour les photos de spectacle, et c'est parce que c'est imposé par l'organisateur du spectacle).

Par contre, tu peux mettre l'info (nom/site de la modèle et de la maquilleuse) à côté (ici, sur ton site web/book, page FB...). C'est ce que j'ai fait sur mon post FB.



D'ailleurs, si tu peux éditer le premier message de ce fil, tu peux rajouter :

- maquilleuse : www.kaysmua.book.fr

- Laurynn : http://www.laurynn.book.fr/

- Camille : http://www.tkokcam.book.fr/

- Claire : http://angel94800.kabook.fr/

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu l'a remarqué je met jamais ma signature : que ce soit ici, sur mon site ou facebook. En effet via ces moyens on sais que c'est moi qui a fait la photo.

Ce n'est pas tant pour me la raconter, mais si quelqu'un veut me contacter il peut.

Après si l'image est partagé, c'est même flatteur, si mon nom disparait, bah tant pis. Je pense que la première cible de l'image est le premier support de diffusion.

La je me pose la question car je sais que l'image sera diffusé par quelqu'un d'autre de façon volontaire (normal). la signature, c'est pas un moyen de me la raconter, mais un moyen de contact...

(Edit du premier post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gief-Kan, sans avoir l'intention de te mettre à poil, y a moyen par exemple de voir la première photo de Camille que tu as posté, mais en version brute avant toute retouche ?

Manière de voir comment est la photo au départ. J'suis assez curieux de ce coté là. Surtout pour les yeux ou toi c'est assez clair alors que moi c'est archi sombre.

Je sais qu'il y a de la post prod, mais quand même quoi ! :etonne:

Après comme je te l'ai dit, si ça pose souci, pas obligé de poster, je comprendrais très bien ! (ou alors email si tu veux que ça reste dans un cercle restreint). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est curieux je croyais avoir mis quelques photo l'autre jour et je les retrouve pas.

Bon j'ai tout fini. Me reste plus qu'a envoyer.

Du coup je vous envoie ce qu'il me reste. ;)

(oui je sais c'est un peut gris :/ )

Bon ben à la prochaine sortie, mon objectif c'est de vraiment faire gaffe à l'exposition, ça m'a posé beaucoup de souci en terme de rendu de photo. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gief-Kan, sans avoir l'intention de te mettre à poil, y a moyen par exemple de voir la première photo de Camille que tu as posté, mais en version brute avant toute retouche ?

Manière de voir comment est la photo au départ. J'suis assez curieux de ce coté là. Surtout pour les yeux ou toi c'est assez clair alors que moi c'est archi sombre.

Je sais qu'il y a de la post prod, mais quand même quoi ! :etonne:

Après comme je te l'ai dit, si ça pose souci, pas obligé de poster, je comprendrais très bien ! (ou alors email si tu veux que ça reste dans un cercle restreint). :jap:

Voila voilà, aucun problème.

On est là pour partager, telle est ma devise ! :-)

Donc voici une copie d'écran LR avec à droite l'original et à gauche la photo finale retouchée.

Et en prime, la liste en détail de tout ce que j'ai fait :

- LR : Correction de la balance des blancs (j'étais en auto lors de la prise de vue) et c'est tout en paramètre global

- LR : Un très très léger recadrage (vous pouvez le voir sur les dimensions des 2 photos)

- LR : Des petites corrections de défait (tampon) pour enlever quelques petits défauts de peau et et un sur la rembarde métallique à droite

- LR : Quelques retouches locales :

              - un peu de débouchage des ombres sur le chapeau et le blouson, un petit peu plus d'expo sur les cheveux à gauche

              - mes retouches habituelles d'un visage : baisse du contraste sur l'ensemble du visage, baisse de la clarté sur tout le visage sauf les yeux et la bouche, un peu plus d'expo de clarté et de netteté sur les yeux. Et dernier point, augmentation lumineuse du point blanc dans les yeux (reflet du flash)

Et pour cette photo, je suis passé également par PS pour supprimer le cadenas dans le coin supérieur droit, j'y arrivais pas avec LR et même là, c'est pas super top.

 

post-1752-14214534917671_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A-snowboard : mes préférées de ta dernière série : 

- Camille2 : je suis fan. vraiment.

- Laurine3 : pas parfaite à mes yeux : j'aurais aimé plus d'écart entre elle et les personnes de l'arrière plan, et traitement du visage un peu trop agressif, mais malgré cela, elle dégage quelque chose de bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est du partage attitude ! Tout dans l'esprit du forum :good:

Tu as déjà une très bonne image à la base, ça aide pas mal pour la suite. :chapeau:

Si déjà j'y arrive ça serais pas mal, ça va être mon objectif à la prochaine sortie : avoir un truc déjà équilibré en terme de couleur au départ. En plus ça doit aider pour les yeux !

Bon après il y a la compo et tout le reste.

Mais si tu regarde mon screen, avant/après, la photo de base est quand même pas du tout bien exposé. :/

Merci pour tes retours sur mes photos.

Pour celle de camille, c'est un peut le truc que j'aimerais arriver à faire, en un peut plus propre si possible ! ;)

Va falloir que je commence à lire quelques tutos à droite et à gauche !

Pour celle de laurynn, tu dit "détaché" mais dans quel sens du terme ? physiquement (plus a droite par exemple ?) ou avec la PDC ?

Après mon traitement noir et blanc n'est pas tip top. Mais comme je l'ai dit, les photos de bases ne sont pas génial (sous exp) donc j'ai rattrapé comme j'ai pu. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais physiquement (plus à droite, oui, mais pas si facile pour bien que ca aille avec le fond).

La PDC me va bien comme cela, c'est flou, mais net quand même ! :-) Enfin, pas net, mais suffisamment pour faire partie de la lecture de l'image.

Pour la comparaison avant/après, c'est clair que l'image originale n'est pas bien exposée.

Regarde ton histo avant/après et la prochaine fois tu sauras ce que tu dois obtenir quand tu le vérifieras après la première prise de vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je regrette de ne pas avoir pu venir, on y voit de très belle prises ! Peut-être un regret, c'est que hormis notre Roi du snowboard, cela manque de composition avec le cadre. Vous étiez au troca et on voit finalement assez peu le coin, ce qui est dommage car il y a matière à faire de belles choses.

En tout cas, cela va faire un beau lot de photos pour les charmantes modèles qui se sont prêtées au jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, y en a encore !

Mes préférences vont à la n°3 et à la n°5.

Et sinon, j'ai trois petites remarques : visage trop centré (à la verticale, avec trop d'espace au dessus) sur certaines (9/10/12), peut être un peu d'abus de clarté dans tes PT (après c'est chacun ses goûts bien entendu), et virage jaune un peu trop prononcé sur Laurine de jour (notamment la 4 où ses dents ressortent jaunes alors que ce n'était pas du tout le cas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...