Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photos de la sortie Burner du 20 mars


A-snowboard

Messages recommandés

Très bien tes compos sanste, les volutes sont bien figées. Pour le rendu des flammes, trop d'expo lors de la prise de vue, mais ce n'est pas comme si ce problème n'était présent que dans tes photos ^^.

 

Je sais, il faut que je m’entraîne et que je bouquine la-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des photos très réussies!

 

Je prendrai le temps de commenter d'avantage quand je serai de retour chez moi, mais je ne vois pas forcément la surexpo des flammes comme un problème.

 

Dans ce type de photo le risque est d'avoir des flammes parfaites au détriment de tout le reste qui sera sous exposé.

La où on gagne en texture au niveau des flammes, on perd parfois sur l'aspect spectaculaire de l'éclairage qu'elles proportionnent, la pose des modèles, le reste de la scène...

Ceci est surtout vrai pour les photos où les flammes ne sont pas suffisamment grandes pour bien éclairer

 

Du coup je trouve que sur certaines photos, même si le rendu des flammes surexposées est moyen, tout le reste de la photo est réussi.

L'aspect global, a mon sens, doit primer sur certains interdits techniques (surexpo locale) puisqu'il s'agit non pas d'une photo de flamme, mais d'une photo d'un ensemble cracheur+flamme+environnement (tag)

 

Bref je dis tout ça mais j ai pas encore fini de travailler les miennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il va falloir que je poste les miennes.

 

Je pense en avoir réussi quelques unes non cramés, enfin de ce que j'en ai vu sur mon boitier, cela reste à confirmer sous LR :)

 

Il faut clairement prendre chaque scène comme totalement indépendante.

Par exemple, le cracheur va dégager une tellement grosse quantité de lumière que normalement le visage sera bien exposé (du moins tout juste) et il faut ensuite faire attention à la flamme.

Je regarderais mes ISO des photos réussit mais je trouve que pour un cracheur, une haute vitesse est bien, car si mes souvenirs sont bons, j'étais vers 1/2000s. Je restais à ouverture f8.

 

Je trouve que j'ai joué de façon un peu "crade" en jouant avec les isos, j'arrivais à plutot bien à capturer les cracheurs. J'étais je crois entre 1600 et 3200 ISO. Bon attention, quand je dis que j'arrivais plutôt bien, il faut relativiser, faut pas s'attendre à des photos parfaites je pense ^^ 

 

 

Le plus dur est je pense les jeux de flammes avec les batons, boules, oulaoup.

Pour le coup, je trouve que les photos figés sont pas forcément esthétique surtout que vu la quantité de lumière, si on veut voir la personne, on va tellement sur exposer que la flamme sera noyer dans la lumière.

J'ai donc voulu créer des traîné de feu, et là ... je crois que c'est un cata mes photos.

Je voulais pas avoir de vrais poses longues car je ne connaissais pas les figures, mais au final, je me suis retrouvé à avoir des choses vraiment pas esthétique.

 

Bref, je vais essayer d'en retoucher un ou deux ce soir et le reste mercredi si le boulot ne me garde pas jusqu'à tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le précise pas car c'est dans mon détail à gauche sous mon avatar :D

Et oui ca aide le FF en basse lumière. Je suis aussi monté à plus de 3200 ce soir là.

La contre partie serait d'ouvrir plus, mais j'avais peur de réduire ma PDC et d'avoir une belle photo ... avec une flamme pas totalement nette, et là je me suicide presque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les kids,

Avec sanste on a fait un tour à Bercy ce soir, histoire de voir comment se déroule ce type de rassemblements. L'ambiance est toujours bonne, de 20h à 21h environ se déroule l'atelier jongle (bâtons, balles, LEDs, quilles) puis de 21h à 22h les burners prennent le relai. On a pu échanger avec le responsable de Poï AD+ et d'autres artistes. Niveau photo c'est archi-chaud (hu hu hu) dans le parc de Bercy, car les burners sont au centre d'un vaste parterre d'herbe, du coup contrairement à la Passerelle ici pas de mur pour réfléchir les flammes et éclairer les burners, et la différence de luminosité est vraiment trop élevée. En revanche au niveau du skatepark (en hiver) ou du quai de la Tournelle (d'ici quelques semaines) les éclairages devraient permettre une meilleure prise de vue, après l'idéal est de commencer à tisser des relations et proposer des collaborations à 2-3 burners.

Voilà, pas de photo potable de cette virée mais la joie de s'être fait prendre pour des flics à notre arrivée ;). Je compte y repasser de temps en temps donc si certains d'entre vous sont intéressés let's go!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je suis sur le tel, je commenterai les photos ce soir.

Par contre, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, n'oubliez pas de faire parvenir les photos à l'équipe des burners (adresse mail communiquée en Mp). C'est le deal de partager avec eux. Merci d'avance, c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour cette super soirée!!!  J'espère qu'on pourra refaire une sortie avec eux, peut être au même endroit?

 

Désolé d'avoir fait le mort.  Mon serveur de stockage a décidé de lâcher quand je bossais les photos.  Les choses rentrent à présent dans l'ordre ^^

 

Mes commentaires

 

@ Gief : Celle en N&B est vraiment réussie, nette, y compris au niveau des flammes et avec une expo équilibrée.. De toutes celles que tu as fait c'est ma préférée, avec ta première.  La troisième est coupée au niveau des flammes et je trouve ça dommage car l'expression du gars est super!  Mais je la trouve pas assez symétrique et cadrée trop serrée.

J'accroche moins a ta dernière avec le flou et le cadrage qui coupe un peu.. mais celle en N&B envoie vraiment du lourd.. je la préfère à sa version colorée!

 

@ Divylune : C'est dommage que la première ait la flamme autant cramée, elle est très sympa niveau position des modèles.  La seconde techniquement est meilleure et me plait d'avantage.  Les flammes sont belles, le cadrage est top et l'éclairage suffisant pour faire ressortir la dynamique du cracheur (sans jeu de mots ^^') ainsi que du lieu.  Vraiment une belle photo!

 

@ Don Pilou : La première et la deuxième me parlent pas beaucoup, mais j'aime cet effet bleuté que t'as obtenu.  J'ai d'ailleurs un effet similaire sur une partie des mes photos.. t'as fait ça juste avec la balance des blancs?  La troisième photo est très sympa, beau cadrage, ton grand angle a encore frappé!  Les flammes sont un peu cramées mais je trouve pas ça gênant.  Par contre t'as pas un peu galéré niveau bruit?

 

@stef_92 : Ta première est un des firepainting le plus réussi que j'ai vu de toutes celles ici présentes, je l'adore!  Cet espèce de 8 est extra, cadrage et éclairage nickels.  Juste dommage qu'il y ait l'autre fille derrière, le flou de la jongleuse niveau visage qui contraste avec les pieds, c'est très réussi.  La seconde est aussi réussie avec des flammes qui ont du détail.  Mais je trouve que le cadrage est trop serré.  Il y a une belle symétrique quand même!  La troisième par contre est vraiment super, peut être un poil cramée, mais ça permet un éclairage global qui facilite la lecture.

 

@maxym : au moins toi t'as pas eu de problèmes d'exposition de cracheurs :D  je trouve dommage que le bas de la photo soit coupé, elle est sympa, je trouve qu'elle renvoie un peu l'atmosphère du lieu

 

@ Gief : Je découvre ta 3ème série et il y a du beau!  La première surtout est magnifique, beau mouvement, cadrage.. je m'en veux de n'avoir testé la longue expo avec la baton!  La deuxième aussi renvoie un très beau mouvement avec un flou bienvenu, toujours avec un beau éclairage, et du détail dans les flammes.. j'accroche moins aux suivantes par contre, où le flou ne transmet pas a mon avis un mouvement aussi joli que les premières.

 

@ Philippe94 : Wow quelle flamme!  Probablement la plus réussie de nous tous!  Dommage que l'éclairage ne soit pas plus global, mais la flamme est super, ainsi que la pose des modèles.  T'as essayé de recadrer un peu sur leur visage et la flamme?  J'aime beaucoup cette photo.

J'accroche moins aux 3 qui suivent, mais la 4ème est top avec le cracheur qui se tourne, les détails de la flamme, et sa torche à la verticale dans le dos.. Le cadrage aurait gagné à être plus à droite, peut être en paysage.

 

@ Don Pilou : En effet c'est assez cramé, un peu surexposé.  Mais la position des modèles, le décor et la forme de la flamme compensent quand même.  La deuxième aurait été top sans la fille qui n'apporte rien à cette photo la vu qu'elle crache pas à ce moment la.. du coup le cadrage aurait pu être fait à la verticale, et aurait été top!  J'accroche plus à tes versions couleur que N&B.

Sur les firepainting, j'accroche moyen au premier à cause du flou de la fille.. on la voit trop et au même temps trop floue.  La seconde par contre est super.  J'aime cet aspect de symétrie de la figure, prise de 3/4.  Plein de détai ldans la flamme, pieds nets, tête floue avec le mouvement, vraiment sympa à mon avis!

Celle qui suit en N&B a quelque chose qui me gêne dans le cadrage/éclairage, mais je la trouve très réussie quand même.  Tu l'as pris au bon moment et sur le bon angle.  J'aurais peut être coupé le quart droit de la photo.

Sur les 3 qui suivent avec les cracheurs, je trouve que t'as super bien réussi les détails des flammes, avec un poil trop d'expo par endroits peut être (pour taquiner ;) ).  Ma préférée est la 3eme, mais je la trouve trop tournée vers la gauche.

 

@ sanste : Ta première est géniale.  Avec celle de Philippe, ce sont les deux meilleures flammes en termes de détail.  J'aurai cadré plus à droite et tourné légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre, car elle me semble penchée.  Mais je chipote, super photo!  La deuxième a la flamme peut être trop cramée pour ce niveau de zoom, mais le portrait du couple est beau.  Je trouve super dans ces deux photos le rendu de la torche du gars, qui ressemble à un glaive dans ta seconde.

 

@ Rian : L'idée de la première est bonne, mais je la trouve trop flou.  La seconde par contre a une très belle flamme!  Mais la 3ème p*tain, qu'elle est réussie!  T'as beaucoup de PT la dessus?  Il y a juste la cadrage qui me dérange, trop serré, trop tourné vers la gauche.

 

@ Dagaris : Ta 3ème et 4ème sont très belles.  Tu devrais faire un peu de PT et les recadrer.  Il y a un aspect Phoenix qui me plait vraiment ds la 3ème!  La première aussi est bien, mais manque de spectaculaire.  L'avant dernière si elle était moins floue et mieux cadrée aurait été top, il y a un beau mouvement!  Les autres sont trop surexposées, et trop floues je pense.  Mais il y a un aspect quasi gazeux dans les flammes avec une expo plus longue qui est intéressant.  A creuser une prochaine fois!  Ta 5ème a besoin de PT pour s'exprimer.  Le firepainting est plutôt sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raoul_Duke : ta série se tient bien et j'ai une grosse préférence pour la première.

@Dagaris : Oui, c'est cramé, mais je pense que c'est ta première sortie d'une telle complexité, non ? En tout cas la première est ma préférée, elle tient très bien la route. Et la 5ème en pause longue est chouette aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une flamme super bien gérée !

Les autres aussi sont très chouettes.

 

(juste dommage que tu n'exportes pas les EXIFS)

f/4 1/400 ISO 100 pour le dragon

 

Merci pour vos commentaires pour mes 4 dernières.

 

Voici mes commentaires :

 

Gief :

1 j'aime bien l'attitude des artistes, mais effectivement, le rendu de la flamme n'est pas top.

2 je préfère le rendu des flammes de celle-ci. le fait que tu as utilisé un temps de pose assez lent permet d'avoir de la matière dans les parties les plus claires des flammes. L'instant est bien saisi par rapport à l'expression de l'artiste au milieu.

3 et 4 : je n'accroche pas au rendu des flammes en n&b, donc préférence pour la 3. Le temps de pose permet encore d'avoir de la matière dans les parties les plus claires, mais c'est un peu trop lent, je pense.

5 : pas d'avis

6-9 : j'aime bien le rendu du n&b cette fois-ci (donc sur pose longue), grosse préférence pour la 6.

10 : effectivement, la flamme me parait mieux exposée

Divylune :

La première est trop cramée à mon goût, je préfère donc la deuxième, avec une flamme certainement sur toute sa longueur.

Don Pilou :

1 et 2 : j'aime bien le rendu IR, surtout sur la 1ère, tu as bien fait de tenter l'expérience, je trouve le rendu original.

3 : la photo de groupe est bien réussi, mais je n'accroche pas du tout aux flammes en n&b.

4 et 5 : tu as fait ton autocritique

4 et 5 bis : pour moi, le n&b n'arrange rien

8 et 9 : dommage que tu n'étais pas situé en face, je pense que çà aurait donné pas mal !

10 : idem pour le n&b

11 à 13 : préférence pour la 12 niveau expo/ambiance, et la 13 pour le cradrage et l'attitude des artistes.

stef_92

1 et 2 : les formes obtenues avec tes poses longues rendent vraiment bien. Je n'accroche pas trop l'expo des flammes sur la 1, je préfère donc la 2ème, dommage qu'elle soit coupée de chaque côté.

3 : j'aime bien la compo, mais je n'accroche pas le rendu des flammes (surex pour moi)

sanste :

1 et 2 : grosse préférence pour la 1 (trop surex à mon goût sur la 2). J'aime beaucoup les attitudes des artistes (et grosse préférence pour la 1 aussi).

Rian :

1 : j'adore celle ci, l'effet obtenu est super.

2 : j'aime bien celle ci, surtout que la flamme est bien longue.

3 : j'aime bien le fait que tu as réussi à cadrer correctement ce "bouquet", mais j'ai beaucoup de mal avec le traitement (en fait, cela donne l'impression que les flammes ont été rajoutées en montage)

Raoul_Duke :

1 : j'aime bien celle-ci niveau exposition, mais moins niveau cadrage (flamme coincée en haut à gauche, avec un peu d'espace sur la droite)

2 : joli portrait, j'aime bien, dommage que l'oeil soit coupé par l'accessoire

3 et 4 : je n'aime pas vraiment le rendu, mais je trouve çà cool d'essayer de faire quelque chose de plus originale

5 et 6 : les flammes sont trop surex à mon goût

7 : j'aime bien mais

8 : je préfère celle ci. Les flammes sont aussi surex, mais le rendu général est top, je trouve. La compo et l'attitude me plaisent beaucoup.

9 à 12 : pas d'avis.

dagaris :

1 et 2 : effectivement, les flammes sont cramées, mais il y a une ambiance sympa sur la 1

3 à 5 : j'aime bien l'idée sur la 5 de ne garder que la flamme avec le léger reflet au sol.

6 à 9 : j'accroche beaucoup moins à cause du rendu des flammes, mais ce n'est pas évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...